SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 393
Sujets : 14
|
22-09-2014, 12:03:20 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR Nurburgring p40
Je suis super content de te voir par ici CivicJap
Elle roule comme au premier jour! Elle est à 305000km. Oui tentation trop grande depuis que j'habite dans l'Est, à 1h30 du Ring. Quand je suis arrivé dans la région, elle était full stock.
Mais voulant aller au Ring avec l'EG, en mode stock c'est du suicide je trouve, les freins ne tiennent pas un tour, les suspensions auraient atteint la butée à plusieurs reprises, la 5 ne servait à rien etc...
Mon pote en MRS qui m'avait preté sa GoPro pour le premier tour vient de mater la video, il m'a dit 10'40 le tour avec pas mal de dépassements mais des corrections à apporter niveau trajectoires. Il me dit que je peux tourner en moins de 10' sans trop de pb, mon premier objectif avec l'EG (mentionné p34-35).
Si on ajoute les virages serrés où je suis redescendu en 2 à tort, je suis assez content
(Modification du message : 22-09-2014, 12:04:43 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mr-Spoogen
Active Member
EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 716
Sujets : 6
|
22-09-2014, 12:36:09 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR Nurburgring p40
Yop desole mon gros pour la GoPro, mais a 1h30 j ai vu que tu n etais pas la et du coup on a pris la route pour aller chez Nico. Content que tu t en sois bien sorti.
PS : Spoogen est en 4G !
Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1
Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300
Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
22-09-2014, 14:26:15 - [EG6] Mon EG6 full black... CR Nurburgring p40
De la chance pour ton auto mais aussi pour ton porte feuilles!!!
Tu aurais fait une touchette sur un rail, là, je crois que c'était le pire après avoir brisé sa caisse!!
Content pour toi que tu n'es que marqué le siège... Et rien d'autre!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
23-09-2014, 06:51:25 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR Nurburgring p40
Salut SoichiroYann,
Toujours aussi jolie ta Civic, mais tu as eu chaud au Nürburgring ! Ca aurait été tellement dommage !
Sinon, je vois que tu as craqué : t'es plus stock. Remarque, je vais te dire, moi non plus.
Merci pour ce beau CR de ta sortie, avec photos, texte, ambiance, du vécu quoi, c'est vraiment sympa d'avoir autre chose à lire que des "merci c'est top", "ah ouais cool", "super on se fait ça", ou "c'est clair ça le fait" (en général tous les deux messages d'ailleurs ).
Bonne route à toi !
(Modification du message : 23-09-2014, 06:55:40 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
23-09-2014, 10:57:51 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR Nurburgring p40
T'as eu du bol allume un cierge et joue au loto
petite rencontre rapide SoichiroYann, juste avant que je m'élance avec mes 2 passagers!!
mon pote habitué de la piste as enfin compris pourquoi je claquait un 8.35 avec si peu de poneys ça s'explique pas, ça se vit Honda powaaa
Désolé de ne pas t'avoir retrouvé, mais ensuite on est allés "préparer" le tracktool du pote qui avait pas fait de géo avant de partir puis réglé les erreurs de montages d'eurofac ...
pour finir avec du mieux, mais a l'ouest encore
pour finallement partir faire un tour sous la flotte sans gopro ... je suis Vnr de pas avoir filmé c'était juste épique le nombre et la qualité de caisses doublés sous la flotte
et j'ai pu sentir la panique dans la voix de ma passagere ça ça n'as pas de prix
trés bon WE qui s'est trés vite dégradé dans tous les sens ...
et mon pote qui sort a la nana de l'hotel "a la semaine prochaine"
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 23-09-2014, 10:58:25 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
Civicjap
Active Member
Sujets : 10
|
23-09-2014, 19:36:09 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR Nurburgring p40
(22-09-2014, 12:03:20)SoichiroYann a écrit : Je suis super content de te voir par ici CivicJap
Elle roule comme au premier jour! Elle est à 305000km. Oui tentation trop grande depuis que j'habite dans l'Est, à 1h30 du Ring. Quand je suis arrivé dans la région, elle était full stock.
Mais voulant aller au Ring avec l'EG, en mode stock c'est du suicide je trouve, les freins ne tiennent pas un tour, les suspensions auraient atteint la butée à plusieurs reprises, la 5 ne servait à rien etc...
Mon pote en MRS qui m'avait preté sa GoPro pour le premier tour vient de mater la video, il m'a dit 10'40 le tour avec pas mal de dépassements mais des corrections à apporter niveau trajectoires. Il me dit que je peux tourner en moins de 10' sans trop de pb, mon premier objectif avec l'EG (mentionné p34-35).
Si on ajoute les virages serrés où je suis redescendu en 2 à tort, je suis assez content
Mais nan... 305000 kms encore un exemple de la fiabilité des moteurs japonais.
Je te comprends en effet être aussi proche de ce mythe qu'est le Ring, c'est normal d'avoir franchit le cap.
Par contre ce circuit il fait flipper, j'aurais peur de me vautrer et de ruiner ma caisse par la même occasion, les petits circuits sans obstacles aux alentour, en cas d'erreur m'attire plus. En tout cas respect de rouler sur celui-la, il faut oser faire abstraction des divers dangers !
Je suis en tout cas tes récits avec grand plaisir, pouvoir connaître ce que devient ton ancienne Civic n'est pas donné à tout le monde donc j'en profite k
Prévois-tu de te rendre au HEM l'année prochaine ? Je compte y aller ça fait bien longtemps que j'ai pas vu de la Honda
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
24-09-2014, 00:10:39 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR Nurburgring p40
J'y pense Vince Mais un déménagement se profile et j'ai déjà 3 sets pour l'EG alors ça attendra...
Ahhaahh remy c, ouais toi aussi t'as craqué, j'avais suivi ton sujet. Et l'ED en est où ?
Merci, j'essaie de faire des CR, ça demande beaucoup de temps mais je me fais violence ^^ Et encore ils sont pas terribles je trouve par rapport aux tiens, à ceux de Jap-furie ou de Vtec-spirit.
Ouais Vidda, à tenter au moins une fois!
Mais trop Turbo-R!! Rencontre courte on peut le dire Mais quand je t'ai vu partir à 3 sur la piste humide, je me suis dit "ah ouais, il est comme ça!" 8'35, tu rigoles pas toi!
J'ai trouvé une photo de ton EK si tu veux, je la poste pas au cas où tu ne préfères pas
Pas de soucis, c'était une journée un peu galère à gérer, je voulais y retourner mais j'avais du mal à me décider, mon pote en MRS était dég et tenait pas en place, il occupait sa copine pendant que la piste était fermmée et je savais jamais trop où il était barré.
LOL la voix de ta passagère. Non mais j'imagine meme pas la réaction de ma copine pendant le tour 2 avec le tete à queue et l'orage de grele
Le séjour à l'hotel s'est mal passé ?
Kenta, j'ai que le premier tour en gopro, l'apocalypse restera au ring ^^
Civicjap, comment peut-on passer à autre chose après avoir vécu une telle démonstration! Je suis un vrai taliban Honda et je l'assume!
J'en profite pendant que je suis encore dans la région, le prochain mythe sera peut-etre Brands Hatch.
Le Ring, je le crains c'est clair mais je pense pas au risque de me sortir, je pense que c'est vraiment la dernière chose à faire.
J'espère que les aventures que vit l'EG te plaisent en tous cas.
Je ne sais pas trop où je serai en Aout l'an prochain mais comme chaque année, j'essaierai de m'y rendre. Ce serait bien qu'on se croise un jour aussi
Trouvailles du soir (j'ai mis 3h )
Bon sinon j'ai vu la video (mon pote l'a partagé avec moi sur google/gmail), y a vraiment trop à gagner, les rapports, les trajo, le trafic, les mecs qui tapent devant nous, le drapeau jaune... Mon objectif à moins de 10' est atteignable c'est sur. 9'30, why not
Je la poste dés que j'ai le fichier ou que mon pote l'a uploadé, j'espère demain.
(Modification du message : 19-11-2019, 17:49:18 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
26-09-2014, 07:34:56 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... CR Nurburgring p40
Voici (enfin la video de mon premier tour Samedi). Comme déjà dit, des erreurs avec la nouvelle boite, je roulais "tranquille" parce que ce n'était qu'un premier tour et j'ai croisé 1 secteur en drapeau jaune et 2 mecs ont tapé juste devant nous
10'40 BTG avec tout ça et mes pneus route, y a du potentiel
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TNbnitRx...e=youtu.be]
Enjoy!
(Modification du message : 03-10-2014, 12:12:01 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
Charin
Official exhaust bearings seller
- Thailand Messages : 2 241
Sujets : 6
|
26-09-2014, 08:17:30 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Vidéo Nurburgring p41
Va falloir que j'aille faire un tour la bas aussi.
Faudrais que tu te mettes au talon pointe par contre parceque tu lui mets cher a la boite. Je t'avoue que j'ai coupé le son de la video a un moment parce que ca me faisait mal au coeur ces rétrogradages (et aussi parce que je suis au bureau ). C'est dommage parce que tu as un bon coup de volant.
Faut s'y mettre apres ca se fera tout seul. C'est une question d'habitude.
(Modification du message : 26-09-2014, 08:19:01 par Charin.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
|
26-09-2014, 10:29:58 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Vidéo Nurburgring p41
Pas rassuré le passager c'etait un anglais? un habitué?
les miens preferent se tairent en fait et j'apprecie
et rappel toi un truc:
IL N Y A AUCUNS VIRAGE QUI PASSENT EN 2ND !!!
surtout avec une boite plus courte
sinon a part la gene sur la piste tu te débouille bien ...
ameliore toi sur les passage de rapport s STP
j'ai un pote qui me pousse a y retourner ce WE ... j'hesite
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
26-09-2014, 10:40:35 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Vidéo Nurburgring p41
C'est un collègue de taff, sa première fois au ring, pour ça qu'il est pas rassuré et qu'il applaudit C'est pas pour le pilote
Oui quand c'est flagrant, c'est en 3. En fait, faut pas oublier que c'était mon 3ème tour seulement (le dernier était au moins en 12'), le premier en boite courte aussi et donc avec de mauvais repères.
Mais tu te trompes, il y a l'épingle à gauche en 2. Si tu la passes en 3, je veux voir !
Merci, j'ai effectivement de gros progrès à faire sur les passages de rapport, surtout au rétrogradage mais comme dit, je dois m'entrainer un peu pendant quelques jours quand je veux faire du talon-pointe parce que je conduis avec douceur et ça me sert jamais en dehors de la piste.
Mon pote en MRS y retournera sans doute le weekend du 11-12, ça me tente bien si la météo est pas dégueu et on dormirait sur place Si ça vous tente de vous joindre à nous...
D'ailleurs on enchainerait lundi sur une aprèm au circuit de Chambley.
(Modification du message : 26-09-2014, 10:41:24 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
|
26-09-2014, 11:39:08 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Vidéo Nurburgring p41
l'épingle passe en 3 a 4000-4500tr, ça permet d'eviter de passer un rapport en plein appui avec le diff qui bloque/debloque, les a coups dans le volant et de se manger le rupteur, j'ai toujours l'envie de mettre la 2, mais finalement pour 10km/h
mon vtec est a 5000tr sur un B16 stock il peut etre encore plus bas .
adenauer forst (le gros pif paf apres la compression fuchrohr) passe aussi en 3 limite VTEC
le caroussel aussi, je claque le vtec juste a sa sortie
en fait la boite d'ITR est un poil trop longue en 3 pour moi sur le ring, pauvre petit B16 il me faudrait un B20
en fait rester en 3 permet juste de se concentrer sur sa traj et ne pas perdre de temps a la reaccel ... mais ça c'est sur le sec
il y a aussi des endroits ou je passe mes rapports plus tot pour bien avoir les 2 mains sur le volant sur une bosse ... ça peut surprendre les roues av en l'air a une main
et la grande cote je reste en 4 en zone rouge car en 5 je ralenti d'ou l'interet du radia d'huile
j'ai jamais eu un passager qui me donnait des conseils, et pourtant j'en ai eu des passagers différents, meme en sautant planfgarten ils osent pas critiquer ... j'essaye de me soigner a ce sujet, c'est marrant mais pas si efficace
----------
(26-09-2014, 10:40:35)SoichiroYann a écrit : il y a l'épingle à gauche en 2. Si tu la passes en 3, je veux voir !
regarde la vid que j'ai posté qq messages plus haut
EDIT: en fait non c'est une "vieille" vid
Bernard Darniche
(Modification du message : 26-09-2014, 12:15:13 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
|