Le rattrapage des travaux de vacances a consisté en un gros nettoyage de printemps (en Juin
):
- démontage et nettoyage des freins
- démontage des jantes pour nettoyage des Advan
- nettoyage carrosserie
- nettoyage intérieur
En image:
- Avant gauche: les spoon vont bien, les pistons coulissent aisément, il y a pas mal de poussière de frein avec les RC5, surtout que je n'avais pas fait de gros nettoyage depuis le roulage à Montlhéry il y a un an pour le Jap'n'Car Festival.
Les plaquettes sont en super état, rien de particulier à dire, pas de fissure, pas d'anomalies
Les Advan, revenues à 100% de leur beauté après nettoyage malgré toute la poussière de frein et les roulages
- Avant droit:
Idem, on démonte et on nettoie la poussière
Le dos des plaquettes a un peu perdu de son aspect cuivré mais idem qu'à lavant-gauche, RAS pas d'anomalies (c'est une plaque anti-bruit qui a une sale tête sur la photo)
Nettoyage et remontage:
- Arrière:
Les freins, il y en avait besoin.
Tout propre, tout graissé.
Les Advan encore bien revenues:
Nettoyage carrosserie:
- cette peinture
- le petit sticker emblématique, irisé, que je n'ai pas réussi à faire ressortir
- un de mes voisins m'a aidé à ravoir l'aile arrière droite qui avait reçu de la sève épaisse, je n'osais pas gratté de peur d'abîmer la peinture. C'est finalement parti au dégoudronnant. Le NH503P est vraiment magnifique
Le rendu final:
Comme d'hab on a l'impression de n'avoir rien fait, les photos ne sont pas assez bonnes.
Au moins, j'ai la conscience tranquille