SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 408
Sujets : 14
|
24-05-2012, 09:01:38 - RE: [EG6] Mon EG6 full black
Roby, à tout hasard, aurais-tu conservé les SB OEM de tes biellettes de bras arrière "édition spéciale 270000 km" ?
J'ai toujours mon para arrière pas très bon. La vis étant grippée dans le SB, si on force trop on détruit le caoutchouc et je me retrouve comme un con sans pouvoir rouler. Si tu les as gardé, ça me permettrait d'assurer le coup et d'être sûr de pouvoir rouler si ça se passe mal...
Thx
(Modification du message : 30-05-2012, 00:42:35 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
29-05-2012, 23:38:19 - RE: [EG6] Mon EG6 full black
Carrément SIMS, j'ai hâte d'en terminer avec la recherche de cette pièce!
Merci Rob, autant faire les choses dans les règles de l'art pour une fois.
Venons-en aux bavettes. J'ai enfin pu retirer mon pare-choc!
En dessous ça donne ça:
Bonne nouvelle, pas de rouille vers le bac à roue de secours, le crochet de remorquage ou aux alentours. Mauvaise nouvelle: j'avais des suspicions sur un recul de la ligne suite à un choc avec la butée de portail chez mes chers beaux-parents. Choc à seulement 2km/h environ mais la voiture a stoppé net! Confirmation
Il y a aussi ça:
J'en découvre tous les jours! Les deux extrémités de passage de roue sont enfoncées. Parfois je me demande ce qu'a bien pu vivre cette EG. Si l'un de vous (ancien proprio ou pote de l'un d'eux) a une réponse pour ça, je suis preneur, quelle qu'elle soit...
Nettoyage et un petit coup de redressage.
Il faudra que j'y revienne pour un traitement anti-rouille.
Après remontage, petit test de montage le lendemain.
Par contre, je ne sais pas ce qui fait office de recepteur pour les vis qui traversent le pare-choc... Quelqu'un aurait-il une ref ou une photo pour que je vois à quoi ça ressemble? ( Nicolay si t'arrives à me trouver ça auprès de ton frangin...)
(Modification du message : 29-05-2012, 23:42:33 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
D16A9-ED7
Senior Member
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 527
Sujets : 4
|
01-06-2012, 17:16:43 - RE: [EG6] Mon EG6 full black
Suite a ton message, je me suis dit que j'allais a mon tour voir ton topic!
Bien c'est vraiment marrant car j'ai l'impression qu'on se ressemble sur pas mal de points
Dommage que le topic de mon ED7 n'existe plus, car vu que c'était ma première japonaise j'avais exactement la même démarche que toi c'est à dire une remise en "conformité" de la caisse avant de lui faire des modifs plus "agressives" mais au beau milieu du projet une EE9 d'occasion a fait son apparition, on connait la suite ^^.
Bref en tout cas beau parcours on voit vraiment que tu attaches beaucoup d'importance aux détails et à ta caisse, t'en prends soin donc elle ira loin !
Sinon quelques avis perso, les RG en 16' passaient super bien( regarde si elles ne sont pas endommagées concernant les vibrations aussi), puis l'effet du train avant un peu plus difficile à diriger et qui suit les défauts de la route c'est normal, car malgré la différence d'ET faible, de 45 à 40 t'as augmenté ta largeur de jante d'un pouce et de demi (si c'est du 16x7)
Tiens pour te donner une petite idée
Sinon le look j'adhère parfaitement, j'aime autant le fait d'avoir les cligno orange devant et derriere que les cligno stock blanc avant et les feux arriere type OEM mais avec le cligno blanc !
Tu verras, un jour la "radicalisation" te fera de l'oeil
(Modification du message : 01-06-2012, 17:17:30 par D16A9-ED7.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
03-06-2012, 23:22:31 - RE: [EG6] Mon EG6 full black
Ca c'est un message qui fait bien plaisir!
Oui dommage qu'il n'existe plus, j'ai moi aussi cherché ton post sur l'ED7...
Oui j'attache pas mal d'importance aux détails. Le contexte fait aussi que j'ai pu me consacrer à eux plutôt qu'aux gros travaux. Mais j'espère y venir bientôt...
Pour les RG replica, j'ai vérifié, elles n'ont rien. Le remontage est prévu le week-end prochain ou début de semaine d'après pour l'été :Yep:
C'est pas mal ton site "willtheyfit.com" pour les simus lors des changements de train de jantes.
Merci pour les compliments, le look commence à bien me plaire
T'es dans quel coin ? Ce serait sympa de tailler une bavette un de ces 4
(Modification du message : 03-06-2012, 23:23:53 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
03-06-2012, 23:48:58 - RE: [EG6] Mon EG6 full black
Sinon, petite commande de passée chez Honda: Visserie neuve pour le p-c arrière et de quoi fixer les bavettes arrières fournies par Nicolay
Je voulais adresser un énooooorme merci à SIMS qui par sa gentillesse a mis fin à une quête de 21 mois (!!) en m'envoyant ça:
Pour l'habitacle, il reste donc:
- démontage du tableau de bord
- réfection de la banquette arrière ITR ou rachat d'une banquette EG6 sellerie type italienne
- nettoyage du ciel de toit
... et c'est tout!
----------
En fait madmax c'est d'origine !! Mais c'est pas vraiment une BAR. Elle n'est pas fixée sur les coupelles ou fixations d'amortos mais un peu en amont, juste au niveau de la fixation de la banquette arrière.
Mais même en étant probablement moins efficace qu'une BAR traditionnelle, j'ai senti qu'elle se plaçait bcp plus vite en courbe, le lag entre le coup de volant et la stabilisation de l'EG sur ses appuis s'était bien raccourci.
Max, je ne suis pas sûr mais il me semble que tu es basé en Suisse, non?
Si tel est le cas, aurais-tu un site ou un lien quelconque sur lequel je pourrais trouver des pièces d'EG du marché Suisse? Une sorte d'équivalent au "bon coin" français mais en Suisse. Ce serait pour retrouver une banquette arrière. Thx.
(Modification du message : 10-02-2019, 17:59:05 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
SIMS
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 526
Sujets : 3
|
04-06-2012, 05:10:23 - RE: [EG6] Mon EG6 full black
Avec plaisir mon petit
http://www.anibis.ch/fr/default.aspx pour tes recherches mais y a pas grand chose
Au fait t as pas trop galéré à déballer ????
" J ai besoin d'avoir une voiture qui me rend sourd, qui pue l'essence et avec laquelle je dois m'arrêter à chaque dos d'ânes sous peine de racler la peinture du carter... Bref une bonne vieille Honda... " M. Rey
(Modification du message : 04-06-2012, 05:12:22 par SIMS.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
04-06-2012, 09:26:47 - RE: [EG6] Mon EG6 full black
Je ne t'ai pas remercié Max pour tes commentaires, j'espère avoir une sacrée EG mais ce qui est sûr, c'est qu'elle me comble! Quoi qu'il en soit, merci, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de com et ça donne du courage pour persévérer dans la restau.
Pour la barre, oui, j'ai bien ressenti la différence. Il faut dire aussi que mes combinés sont assez fermes donc je ressens assez facilement les réactions de l'auto.
Avec un set up amorto plus proche de l'origine ou plus "mou", c'est carrément plus chaud de discerner telle réaction ou telle autre. J'ai eu le privilège de tester l'Hiji de Roberto, très récemment passée en full SB Energy mais toujours en amorto d'origine. Je dois avouer que j'ai trouvé ça très soft, je m'attendais à des réactions plus vives de l'auto, à ce qu'elle subisse un peu plus la route. Au final, c'est pas si rigide mais on sent bien que le comportement est plus sain
----------
Merci pour le lien SIMS, je vais rôder sur le site pour sauter sur une bonne occase.
Max et Simon, si un jour vous voyez ou entendez parler d'une banquette arrière sellerie type italien disponible, surtout hésitez pas à me prévenir!!
Thx
(Modification du message : 04-06-2012, 09:30:45 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
|