Le montage de la boite est enfin arrivé ! Merci à Jérome pour le coup de main salvateur
Une petite session bricolage qui a quand meme duré 18h
, de 14h à 8h du mat le lendemain
Petit récapitulatif des étapes à suivre:
1. Par le dessus, démontage de la boite à air, du démarreur, des supports de durite du récepteur d'embrayage, du récepteur d'embrayage (ben oui!), de l'anti-couple et du support coté boite.
J'en ai profité pour nettoyer au max les pièce inaccessibles, genre le démarreur
2. Par le dessous, on sort la ligne pour démonter la tringlerie de boite. Puis on enchaine sur les jantes, les fourches d'amorto, la rotule supérieure pour améliorer au max l'accès et sortir les cardans.
Ne pas oublier la rallonge de cardan coté distri. J'angoissais vraiment pour rien au niveau des cardans, ça sort et ça rentre tout seul en s'aidant un peu d'un maillet
Ensuite on peut sortir la boite (ça se fait rapidement sauf si on oublie une vis et qu'on appelle des mecs pendant une heure pour comprendre pourquoi la boite bouge pas d'un cul
Un grand merci Xavier que j'ai dérangé pour rien à point d'heure)
A gauche, Y21, à droite S80 avec 4 et 5 de VTI
Montage du capteur de marche arrière, remplacement des joints de vis qui verrouillent les axes et des joints spi de cardan par des neufs. Pas besoin de nettoyage, il avait déjà été fait par Xavier
Il est temps de poser cete boite à bonheur.
J'ai volontairement choisi de ne pas remplacer mon embrayage, je suis pas un gros consommateur et il ne m'a jamais donné de signes d'inquiétude
Pas de galères pour repositionner la boite, je ne sais pas si c'est de la chance ou du talent
mais elle est rentrée en moins de 2 min.
Remontage de tout le bordel en haut, notamment du support de boite et là c'est le drame: un bon cm d'écart à l'axe du trou du troisième support (celui du tablier) entre la boite et le bloc
Grace à une bonne technique de tournevis
(merci de m'avoir appris ça Mike), j'ai réduit l'écart et on a pu enfiler les vis. Avec la fatigue et les forces qui disparaissent, on y a passé presque une heure...
En parallèle j'en ai profité pour refaire la tringlerie de boite ITR. Grattage de la rouille et peinture. J'ai zappé d'acheter de l'anti-rouille alors tant pis pour cette fois
Il est presque 3h et arrive le moment de reposer les cardans. Mon dos s'en souvient mais on y arrive à force de persévérance
J'enchaine sur le montage de la tringlerie ITR. Put... autant au démontage qu'au remontage, c'est une galère la goupille
5h40, remplissage de la boite à la MTF.
Test de passage des vitesses, ca accroche un poil. La faute à une pédale d'embrayage presque au fond! Le démontage-remontage du récepteur a suffit à mettre de l'air dans le circuit
Bon ben purge
(avec un air de j'en ai marre, je veux TESTER!!!!)
6h30, il est temps de remonter les roues, tout controler, serrer au couple et faire un essai routier
Pwaaa c'est court! Non pas la boite, l'essai avant le premier check engine allumé
Oubli de rebrancher le capteur de vitesse!
Gros klong sur un trou, on repasse au garage controler les rotules sup et ensuite, re-test.
Pffff ça pousse carrément plus, je reconnais à peine ma voiture, les rapports s'enchainent super vite!! Je me suis meme surpris à froler le rupteur en 2 parce que je ne m'attendais pas passer la 3 si vite!
La route mouillée-gras m'a aussi permis de ressentir un peu l'effet torsen. J'ai hate d'en découvrir un peu plus à ce niveau ^^
Prochaine étape, le freinage!!