Bisounours
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06-12-2003, 17:28:14 - [EG6] Joint de culasse sur Civic VTi 95... :o/
Bon, ben voilà, je reviens de chez Honda chez qui j'avais été faire un devis pour une fuite du ciruit de refroidissement et voilà le devis :
Kit de joint, culasse : 280,94
Caoutchouc comp., culasse joint : 9,82
Courroie de distribution (unitta) : 53,18
Ens, fitre de soupape à bague : 23,83
Joint de drainage (Denso) : 21,23
Ens. Thermostat (Nippon thermostat) : 19,08
Courroie d'alternateur (Brando) : 19,70
Ens. interrupteur de thermostat : 64,54
Joint d'étanchéité d'huile : 6,69
Filtre huile (2) : 13,38
Huile moteur (4l) : 54,92
Bouchon : 7,07
Joint : 0,38
Epreuvre culasse : 45
LR (7l) : 26,81
Nettoyant (5l) : 7,75
Surfaçage culasse : 45
MO (12h) : 540
Soit 1243,89⬠HT donc 1487,69⬠TTC !!!!!
Ok, c'est la culasse (soit disant qu'il y a une petite fuite parce qu'elle se gondole ), mais y a quand même pas mal de trucs (comme les courroies) qui me parraîssent abhérants...
Vous en dites quoi, vous ?
Et moi qui croyais que la fiabilité Honda, et tout et tout... A quoi ça peut-être dû ? Peut y avoir d'autre conséquences ?
Quelqu'un aurait des tuyaux pour réduire le coût des réparations ?
...
Quelqu'un veut une Vti en l'état pour 3.500⬠?
(Modification du message : 24-10-2019, 11:11:06 par TsoF.)
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tibo
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06-12-2003, 17:57:02 -
heu tu voudrai pa un moteur tt neuf c mieu a ce prix la quand meme!!!!
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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Bisounours
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06-12-2003, 18:13:53 -
tibo a écrit :heu tu voudrai pa un moteur tt neuf c mieu a ce prix la quand meme!!!!
Ben ils m'ont dit 11.000F, sans la pose... Pour une voiture que je vendais 4.500â¬...
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tibo
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06-12-2003, 18:16:26 -
heu je connais pas les tarif honda mais c hors de prix pr un joint de cullasse
mp
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
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Bisounours
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06-12-2003, 18:20:41 -
NONO TS a écrit :combien de km a ta voiture ?
145.000...
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crx man vtec power
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06-12-2003, 20:31:04 -
Va voir d'urgence un autre garage et demande leur de diagnostiquer,par ce qu'1 joint de culasse a145000kms,cela me parrait gros quand meme,est ce que tu as des traces de calcaires au niveau du joint,ou de la culasse,ou des fuites d'huiles,car en plus les joint sont en ferraille sur les B16,sinon pour les courroies ils sont malheureusement obligé de les remplacer car ils doivent les enlever,et sinon,moi je sais que sur ma civic j'ai en aucuns cas changer les joints ou guide de soupapes et c'est tout a fait possible de le faire sans tomber les soupapes meme avec une éventuel rectification de culasse,sinon comment ont il diagnostiquer ton joint de culasse?Avec un reatif qui change de couleur ou en mettant en pression ton circuit de refroidissement,?Mais demande quand meme l'avis d'1 autre garage Honda ou meme dans un garage quelquonque,parce qu'elle est chelou c'te Histoire
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Bisounours
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06-12-2003, 22:00:08 -
crx man vtec power a écrit :h pour faire un joint de culasse ,putain il abuse la et le surfacage et l'eprouvage il y en a pour 450 frcs sur une essence c'est pas un mazout la vti franchement il devrait le savoir,cherche meme pas a comprendre il t'ont vu arriver c'est e.......r,change au plus vite de garage,moi,t'achete les piéces et je te demande 1500 balles de MO(c'est une comparaison,toute facon pas mal de taf en ce moment),en tout je sais meme pas si tu dépasse les 3000 3500 balles,allez 4000 vraiment grand maxi(et encore a mon avis je vois trés large)
Ben ouais, mais rien qu'avec les pièces qu'ils m'ont mises dans le devis, suis à 1000⬠!
C'est pour ça aussi que je demande votre avis, y a quoi qui est vraiment nécessaire ?
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Bisounours
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06-12-2003, 22:04:15 -
Et le kit joint à 280â¬, ça vous paraît normal ? On m'avait parlé de 80⬠pour un joint de culasse...
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geronimo
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06-12-2003, 22:06:34 -
j'ai fais changer mon joint de culasse, avec la MO ca ma couté 2000francs donc la il abuse
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Bisounours
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06-12-2003, 22:13:31 -
geronimo a écrit :j'ai fais changer mon joint de culasse, avec la MO ca ma couté 2000francs donc la il abuse
Chez Honda ???
Quel garage ?
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Bisounours
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07-12-2003, 00:16:19 -
Ce que je ne comprends pas, c'est les 280⬠de joints...
Vais essayer de voir un autre garage, mais je ne ais pas trop où et je ne sais pas si elle va y arriver...
Vous en avez un à me conseiller près d'Arpajon, dans l'Essone ?
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crx man vtec power
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07-12-2003, 00:21:31 -
Apparemment,les joints de culasse chez honda ils claquent comme sur toute les autre caisse,bin niveau fiabilité c'est donc pas plus fiable qu'autre chose,car entre les joints de culasses ,les allumeurs a 3000 balles,les relais de pompe a 500 balles,les cardans a 3000ou 4000 balles(par 2),la rouille,la flotte dans le coffre,les carrosserie et les peintures de merde,les siéges (cuir ou autre qui savachisse),les boites qui accroche,je trouve que vue le prix des piéces et que finalement la fiabilitée n'est pas si excellente que ca,que pour ma prochaine caisse je vais changer de marque,franchement moi qui pensé que c'était impossible de faire un joint de culasse chez honda(a moins qu'il y ai une piéces du circuit de refroidissement de naze)surtout a 145000kms,donc cela sert a rien de faire des moteurs qui monte si haut dans les tours si c'est comme n'importe quel autre caisse,et moi qui n'arrete pas de dire autour de moi que c'est intuable,ouais,clair que tu peux faire 300000kms;mais avec les 3 quart des piéces changées,franchement depuis que j'ai acheté l'EE8 j'avias déja des doutes sur la fiabilitée et sur la finition mais alors la ca confirme mes impressions,J SUIS DEGGGGGGG.......
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little
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07-12-2003, 01:31:31 - fiabilité
Il faut raison garder...
C quoi l'historique de vos Honda ? Ce sont des premières mains ? Vous les avez achetées neuves ?
Moi je dis ça...
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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civicvti68
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07-12-2003, 03:30:41 -
crx man vtec power a écrit :Apparemment,les joints de culasse chez honda ils claquent comme sur toute les autre caisse,bin niveau fiabilité c'est donc pas plus fiable qu'autre chose,car entre les joints de culasses ,les allumeurs a 3000 balles,les relais de pompe a 500 balles,les cardans a 3000ou 4000 balles(par 2),la rouille,la flotte dans le coffre,les carrosserie et les peintures de merde,les siéges (cuir ou autre qui savachisse),les boites qui accroche,je trouve que vue le prix des piéces et que finalement la fiabilitée n'est pas si excellente que ca,que pour ma prochaine caisse je vais changer de marque,franchement moi qui pensé que c'était impossible de faire un joint de culasse chez honda(a moins qu'il y ai une piéces du circuit de refroidissement de naze)surtout a 145000kms,donc cela sert a rien de faire des moteurs qui monte si haut dans les tours si c'est comme n'importe quel autre caisse,et moi qui n'arrete pas de dire autour de moi que c'est intuable,ouais,clair que tu peux faire 300000kms;mais avec les 3 quart des piéces changées,franchement depuis que j'ai acheté l'EE8 j'avias déja des doutes sur la fiabilitée et sur la finition mais alors la ca confirme mes impressions,J SUIS DEGGGGGGG....... ouais ouais prend une francaise a 150000 bornes et fait le bilan!!!!je trouve que tu y vas un peu vite...
ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
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dj_spark
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07-12-2003, 14:31:53 -
crx man vtec power a écrit :Apparemment,les joints de culasse chez honda ils claquent comme sur toute les autre caisse,bin niveau fiabilité c'est donc pas plus fiable qu'autre chose,car entre les joints de culasses ,les allumeurs a 3000 balles,les relais de pompe a 500 balles,les cardans a 3000ou 4000 balles(par 2),la rouille,la flotte dans le coffre,les carrosserie et les peintures de merde,les siéges (cuir ou autre qui savachisse),les boites qui accroche,je trouve que vue le prix des piéces et que finalement la fiabilitée n'est pas si excellente que ca,que pour ma prochaine caisse je vais changer de marque,franchement moi qui pensé que c'était impossible de faire un joint de culasse chez honda(a moins qu'il y ai une piéces du circuit de refroidissement de naze)surtout a 145000kms,donc cela sert a rien de faire des moteurs qui monte si haut dans les tours si c'est comme n'importe quel autre caisse,et moi qui n'arrete pas de dire autour de moi que c'est intuable,ouais,clair que tu peux faire 300000kms;mais avec les 3 quart des piéces changées,franchement depuis que j'ai acheté l'EE8 j'avias déja des doutes sur la fiabilitée et sur la finition mais alors la ca confirme mes impressions,J SUIS DEGGGGGGG.......
Je n'ai eu que des 16i16 agé de 145 à 210000 km environ, JAMAIS eu un soucis, et Dieu est témoins que je leur en mettait plein la geule.
Pour ton info niveau fiabilitié mondiale :
1 - Toyota
2 - Honda
(ça doit faire 15-20 ans que ça dure ça !) MDR
Maintenant que tu sois tombé sur une voiture au passé douteux, que toi même tu ne sois pas proche de ta caisse ça c'est un autre problème. je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais en tout cas vu LES MILLIONS de caisses vendues, le taux de panne rapporté à la quantité va effectivement faire des victimes (dont toi).
Sinon je peux te parler d'autres marques :
- Fiat JAMAIS de soucis malgré tout ce que les gens racontent, juste des pbs avec les feux arrières.
- Renault Kango (2 voitures différentes mêmes problèmes) : pb de train avant et d'électronique après 1 mois (voiture neuve à 23 Km).
- Peugeot 206 XS : le top du top, le 2ème jour ,un moteur / joint de culasse, surchauffe en usage sportif...
- BMW : 320d - 150 chevaux, un week end : toute l'électronique et tableau de bord arbre de noël. Cette enculé d'ESP à passé son WE à se déclencher
Donc j'aurais pu faire des généralités sur les marques aussi. T'as pas eu de bol, t'aime pas Honda, c'est ton droit / choix. Ca n'empêche pas Honda de rester une des marques les plus fiables et également les plus chères niveau pièces : c'est comme ça et pas autrement.
Sinon la 205 GTI c'est très fiable et très économique si tu veux...
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bigmon
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07-12-2003, 14:32:12 -
il faut aussi savoir que certains garages peux consciencieux gonflent volontairement les devis parce qu'il n'ont pas envie de faire le boulot ou parcequ'il vont en profiter pour vendre une occas !
un joint de culasse sur une Honda retse exeptionnelle !
avant de démonter pour rien je ferais faire un devis dans un autre garage avec des traceurs ou une mise sous pression du circuit de refroidissement !
de part mon experience (travail chez Honda etl chez Rover (moteur Honda) ) je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose de comparable dans les autres marques avec les moteurs Honda, rare probleme qui surviennent laissent souvent apparaitre un manque d'entretien général de la voiture (bricoleur du dimanche, courroie qui pete au bout de 15ans, radiateur archi pourri, vidangeS oubliéeS ....)
maintenant il est possible que tu ai un réel probleme mais dans la masse il ne s'agit que d'une goutte d'eau
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