Bon aujourd'hui Un peu de mécanique.
j'avais pas la tête à bouffer du faisceau donc j'ai fait ma boite.
j'avais fait un montage à blanc juste avec le
pont court donc pas d'auto-bloquant et il fallait que je change tout les roulements.
Donc démontage de la boite tranquillement
nettoyage
puis j'ai monté mon auto-bloquant, la couronne ce monte de l'autre coté, les vis ce retrouve donc de l'autre coté.
En faisant un montage à blanc je me suis aperçu que les vis de la couronne frottait contre le pignon de 1ere
Du coup j'ai démonté mon auto-bloquant et j'ai mis un petit coup de disqueuse sur la tête des vis (y'avais à peine 1mm de trop)
Je repose l'autobloquant et plus de soucis, j'ai ensuite remonté les arbes, j'ai juste eu un petit soucis, j'avais remonté un synchro à l'envers,
ensuite pate à joint et op, je referme (tout seul c'est un peu galère mais jme suis débrouillé, l'arbre de sortie de boite avait un peu de mal à tourner mais quelques petits coup de maillet et le problème était résolu.
Pour finir j'ai fermé la boite, tout remonté comme il faut (verrouillage des axe de fourchette etc)
bref', il ne me reste plus qu'a changé les 2 joints spi pour la sortie des cardans.
Demain, je repose la boite sur le moteur, je remonte le moteur dans la caisse puis je vais attaqué un peu le faisceau bien que l'envie n'y soit pas...
Petite surprise de la journée, hier soir je suis allée chercher ma futur drifteuse,
mon budget ? inférieur à 1000e, quoi?
je trouverais rien ?
Si
Une volvo 740 turbo 16s
ca fait 200cv pour moins de 1400kg, ca sera emplement suffisant!
y'a juste la pompe à essence qui ne tourne pas car la voiture est resté dehors pendant 4 ans sans tourner.
Donc voilà mon petit jouet pour faire le crabe dans les ronds poinds =)
@ bientôt!!!
les photos!!
l'autobloquant avec le
pont cours
avec les roulements
le carter nue avec les roulement neuf
Avec les arbes remonté
et tout fermé
Mon nouvel achat =)
C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.