KeVtec
Active Member
Civic EG6
25 - Doubs France Messages : 261
Sujets : 3
|
05-06-2014, 13:04:03 - RE: [EG6] EG6ix Clean Hatch
Disques arrière TRW reçu, pour des disques OEM, quand j'ai ouvert le colis, j'ai été surpris par la qualité des disques !
Plaquettes arrière FERODO DS2500 reçu.
RBF600 reçu.
Kits de réfection pour les étriers arrières reçu, mais, parce qu'il y a toujours un mais, Tegiwa m'ont envoyé 2 kits pour étrier avant d'Interga 96 spec, au lieu des 2 kits arrières pour EG6.
Donc je leur est renvoyé les kits pour avoir les bons, et au passage je leur est demandé de me faire une reduc' sur une pièce qui m'intéresse chez eux, ils ont intérêt d'accepter
Demain réception de la Mtf3 pour la vidange de la boite, et la voiture sera prête pour le relais alsace !
Et toujours en attente de mon "gros colis" ...
|
|
Retourner en haut |
|
KeVtec
Active Member
Civic EG6
|
12-06-2014, 18:29:40 - RE: [EG6] EG6ix Clean Hatch
Petite commande reçu aujourd'hui, en attendant toujours la grosse commande depuis 2 semaines ... :roll:
Un bra de capot, je l'ai acheter pour protéger un minimum le capot des impacts de cailloux, et non pas pour faire beau
Mais je trouve que ça lui va super bien à l'EG !!!
Je l'utiliserais que lors de gros trajets, ça tombe bien, dimanche direction l'anneau du Rhin pour la drift cup !
A+
|
|
Retourner en haut |
|
KeVtec
Active Member
Civic EG6
|
16-06-2014, 23:54:01 - RE: [EG6] EG6ix Clean Hatch
Allez hop, petit compte rendu de ce dimanche de Drift Cup, au début je devais monter avec Nono dans l'Accord comme passager lors de sa session piste, mais ... finalement j'ai roulé avec l'EG !!!
Je vais essayer de faire une petite analyse de ma session, malgré mon faible niveau en pilotage comparé à certains !
Donc déjà vu que c'était ma toute première sortie sur piste, j'y ai été cool-cool, j'avais pas envie de défoncé ma voiture, à cause d'un excès de confiance ! De toute façon j'était là pour me faire plaisir et non battre le record du circuit
Donc déjà les points à améliorer au niveau du pilotage: le plus important, le freinage !! Plus précisément apprendre à trouver le bon moment pour freiner. J'avais tendance a freiner trop tôt a des endroits ou je pouvais attendre pour freiner ! Je pense surtout au bout de la ligne droite.
Ensuite les trajectoire, j'ai parfois pris des trajectoires de m*rde, mais bon comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Au niveau de la voiture: UN BAQUET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la seul et unique fois que j'allais sur piste avec ces sièges pourries d'EG6 ! Ballotté de gauche à droite tout le long. Je sait que j'aurais pu passer plus fort à certains endroit, mais du fait qu'il n'y a aucun maintien dans le siège, j'avais souvent l'impression que la voiture allais décrocher alors que pas du tout !!!
Mais bon, début Août je n'aurais plus ce problème, car il y a 3 semaines, j'ai commandé un Recaro pole position, tout beau tout neuf !
Sinon pour les freins, je les ai trouvé au top tout le long de ma session, endurant etc.., j'appuyais, ça freinais
Pour rappelle j'ai durites avia, disques type oem, et Ferodo DS2500 au quatre coins. Pour l'utilisation que j'ai de la voiture, c'est le top ! :yeah:
Les pneus, ben juste au top les R1R, y'avais du grip tout le lon de la session 8-) Bon en même temps vu que c'était ma première sortie circuit j'y suis allé tranquille tout en me faisait plaisir, je ne m'appelle pas Keiichi Tsuchiya
Le B16, ben la encore une fois j'ai eu la preuve qu'il marche plus que bien , l'anglais avec son BRZ va s'en rappelé un petit moment de la ligne droite de l'anneau du Rhin
Voila mon petit compte rendu, je remercie les potes de m'avoir poussé a mettre l'EG sur circuit alors que ce n'étais pas prévu, je ne regrette pas du tout !
Et si il y a des mebres de JPC, qui ce trouvait à l'anneau du RHin ce dimanche, et qui aurais pris des photos de mon EG, je suis preneur !
|
|
Retourner en haut |
|
KeVtec
Active Member
Civic EG6
|
20-07-2014, 16:59:51 - RE: [EG6] EG6ix Clean Hatch
Hello tout le monde, je vous poste 2 photos prises hier soir par Dooky-san, lors du Joukaku night meet, histoire d'alimenter un peu le post
Pas grand chose de fait sur la voiture en ce moment, j'attend toujours de recevoir mon Recaro pole position, livraison prévu première semaine d’août, j'ai hâte !
Sinon niveau entretien, j'ai changer la sonde lambda, l'ancienne a rendu l'âme suite a ma petite sortie piste
Le réglage des jeux aux soupapes a été effectuer par mon ami Alocubano, elle a encore plus la pêche comparé au premier jour où je l'ai eu
(Modification du message : 20-07-2014, 17:00:50 par KeVtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
KeVtec
Active Member
Civic EG6
|
03-08-2014, 16:24:57 - RE: [EG6] EG6ix Clean Hatch
Hello, des news par ici, même si ça n'intéresse pas grand monde ...
J'ai acheter une console central US/JDM, ça faisait un moment que j'en voulais une et comme je suis tombé sur une très bonne affaire, j'ai sauté sur l'occasion !
Qualité photo pas terrible ..
Du coup, je vais déplacer mon autoradio a la place du rangement a cassettes qu'il y a sur la console, et a la place de l'autoradio j'installerais mon manomètre de température d'huile, ainsi que les manos' de pression d'huile et de température de liquide de refroidissement ! Me reste plus qu'à acheter les 2 manos' qu'il me manque
J'ai aussi enfin reçu mon Recaro pole position, 3 mois que je l'attendais !!! Par contre le livreur a oublier de me donner le colis ou ce trouvais les fixation latéral pour le baquet ... du coup, je suis obligé d'attendre demain qu'on me les livre pour pouvoir monter le siège
|
|
Retourner en haut |
|
hks_power96
Active Member
59 - Nord France Messages : 225
|
03-08-2014, 19:55:11 - RE: [EG6] EG6ix Clean Hatch -Console centrale US/JDM et Recaro pole position-
Il est vraiment superbe ce siège!
Tu l'as pris ou?
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
|
|
Retourner en haut |
|
KeVtec
Active Member
Civic EG6
|
05-08-2014, 18:59:37 - RE: [EG6] EG6ix Clean Hatch -Recaro pole position monté !-
(05-08-2014, 15:36:31)florent. a écrit : vraiment beaux , un intérieur perfect !
manque un Harnais Takata
tu nous feras des retour sur longue route ( si tu en fais ) avec le Recaro L'intérieur commence a ressembler a quelques chose, pas encore parfait a mon gout, pour ça il faut encore un 2ème pole position pour le passager, changer les tissus de panneau de porte pour en mettre des noir avec des surpiqûres rouges, et virer la banquette arrière pour faire un plancher plat comme l'ex EG6 de Démon !
Pour le harnais je pense partir sur un Buddyclub en rouge, ça ira mieux dans mon intérieur que du vert, surtout que pour le prix d'un Takata je peux avoir 2 Buddyclub
Pour ce qui est du confort, je viens de faire 70 bornes en cols, ben c'est un fauteuil le truc
(05-08-2014, 16:35:58)Sxyllaz a écrit : Violent
(05-08-2014, 18:48:28)Benjamin76EJ1 a écrit : Ca défonce
|
|
Retourner en haut |
|
sistyle91
Active Member
NIssan 200sx S13
91 - Essonne France Messages : 140
Sujets : 9
|
05-08-2014, 20:45:33 - RE: [EG6] EG6ix Clean Hatch -Recaro pole position monté !-
Un belle intérieur !
je veux ravoir des siège baquet
(Modification du message : 05-08-2014, 20:45:52 par sistyle91.)
|
|
Retourner en haut |
|
xOXRemYXOx
Junior Member
Sujets : 2
|
14-08-2014, 17:18:03 - RE: [EG6] EG6ix Clean Hatch -Recaro pole position monté !-
I <3 H eg6
|
|
Retourner en haut |
|
|