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[EK4] De bons freins pour conduite conduite daily/sportive
patrice Hors ligne
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20-05-2010, 09:37:35   -    
twentymak a écrit :Moi je comprend pas pourquoi changer de gamme entre l'avant et l'arrière.

Un kit disques EBC Turbo Groove + Plaquettes EBC Yellow Stuff c'est conçu et prévu pour aller devant et derrière.

Pourquoi mettre du Yellow devant et Green derrière, pareil pour les disques différents, c'est totalement illogique.

C'est comme monter des bon combi fileté devant et une paire de coil overs ebay sur amorto OEM derrière.

Sur mon ED7 j'ai du Turbo groove et Yellow Stuff devant et derrière avec 4 durites avia et ça freine parfaitement bien.

Sur mon ex ED9 j'avais durites avia, disques Turbo Groove et plaquettes Yelow Stuff devant et tout d'origine à l'arrière (même les durites, par manque d'€ a ce moment la) et ben la je trouve que sa va beaucoup mieux avec tout de la même gamme.

ta remarque n'est pas mauvaise, mais j'ai juste une petite interrogation que je vais soulever d'ici quelques kilomètres car j'ai fini par monter mes étriers d'ITR à l'arrière avec du yellow stuff ( j'en ai déjà à l'avant et bien rodés :P ) par contre j'ai un doute sur la bonne réalisation du rodage de cette gamme à l'arrière vu qu'il y a un limiteur de pression sur l'arrière et que pour roder mes plaquettes avant j'ai réussi finalement à le faire que sur circuit ( cramage )...
donc je pense que ceux qui mettent une gamme en dessous à l'arrière c'est pour avoir un peu plus de mordant derrière donc en quelque sorte stabiliser l'auto car une plaquette en gamme en dessous freinera un peu mieux à froid.

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Guillaume555 Hors ligne
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21-05-2010, 23:29:52   -    
J'ai trouvé des disques Turbo Groove au même prix à l'unité que deux disques Brembo Max, donc c'est un bon argument aussi.
Certes les disques Brembo Max ne sont pas spécialement conçus pour ce type de plaquettes, mais leur qualité leur permet d'être dans le même type de gamme et le prix justifie pas mal ce choix !

..::Kamikazedoraibaa::..
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