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[EG6]Camber kits Ar parralelisme
yoyold1 Hors ligne
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16-01-2011, 19:54:34   -   [EG6]Camber kits Ar parralelisme
Bonsoir tout le monde!!

Bon une question me taraude sur l'utilité du camber kit pour regler le parrallelisme a l'AR...vu que la biellette OEM coulisse deja sur la fixation et est prevu a cet effet ...pourquoi un camber kit a cet endroit la???

Pour regler le carrosage au dessus de la fusée,ok,mais le para en bout de bras est deja reglable a l'origine...

A vous//
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RaeKown Hors ligne
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16-01-2011, 19:56:05   -    
Les camber kit à l'arrière sont prévus seulement pour le carrossage, le parallélisme étant déjà réglable comme tu dis Wink
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yoyold1 Hors ligne
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16-01-2011, 20:06:59   -    
RaeKown a écrit :Les camber kit à l'arrière sont prévus seulement pour le carrossage, le parallélisme étant déjà réglable comme tu dis Wink

Ben j'ai bien vu des camber kit pour le parallelisme,donc je suppose que ca doit bien servir a quelque chose.... Shock
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16-01-2011, 20:13:39   -    
ouais, à réglé le pincement Sac

Le pincement, l'ouverture

Le pincement est l'angle des roues par rapport à l'axe longitudinal de la voiture. Train avant : Plus le train avant est ouvert, + la voiture est vive et braque à basse vitesse. Plus le train avant est pincé, + la voiture est vive autour du neutre à haute vitesse. Train arrière : Le pincement stabilise la voiture à l'accélération et apporte de la motricité. Un excès de pincement fait décrocher violemment le train arrière, en outre la voiture est moins directive.


http://www.rallynet.net/index.php/techni...es-chassis


10 seconde sur google Wink

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wmax78 Hors ligne
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16-01-2011, 20:20:41   -    
les toe kits et non camber kits, ont pour intérêt de proposer des valeurs de réglages supérieurs par rapport aux biellettes d' origine Wink

Une fois que vous avez possédé une honda, tout autre choix n' est plus qu' un compromis.
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yoyold1 Hors ligne
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16-01-2011, 20:28:12   -    
wmax78 a écrit :les toe kits et non camber kits, ont pour intérêt de proposer des valeurs de réglages supérieurs par rapport aux biellettes d' origine Wink

Ok,mais dans quelles situations sont ils necessaires?dans mon cas pour un rabaissement de -40mm,est-ce que j'en aurai besoin pour avoir une geometrie correcte ou l'OEM fera t il le travail?
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faburisu
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17-01-2011, 04:57:42   -    
Sac
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gineto Hors ligne
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17-01-2011, 08:53:03   -    
+1, l'utilisation de TOE kit sert à rattraper le réglage d'origine (+/-) lorsqu'avec le réglage de base ce n'est pas possible...
le camber kit sert aussi à ça à la base, même si on peut jouer un peu plus avec

éxemple, quand j'ai rabaissé la mienne, les deux biellettes de para arrière réglées à fond à droite, j'avais +0.40" de para de chaque côté, donc TOE kit obligatoire
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stuntman Hors ligne
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17-01-2011, 09:06:59   -    
quand j'ai rabaisser mon shuttle je me suis retrouver avec 3,5 de carrossage, j'ai pus revenir a 2,5 grasse a ce kit

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yoyold1 Hors ligne
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17-01-2011, 09:12:35   -    
ok,merci pour vos reponses,ca commence a s'eclairer tout ca... Idea

Si je suis bien, pour un rabaissement modéré comme le mien,ce ne sera pas utile,mais ceux qui utilise des combinés filetés et qui descendent plus bas,cela doit devenir indispensable et pour le carrossage il les faut des que l'on rabaisse ...
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gineto Hors ligne
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17-01-2011, 09:25:24   -    
pas forcément

il faut d'abord que tu rabaisse, ensuite tu va refaire une géométrie complète... s'il est impossible de s'approcher des valeures d'origine et/ou avoir trop d'ecart entre droite et gauche, alors oui c'est nécessaire

mais c'est pas systèmatique, chaque voiture du même modèle, même sortie d'usine, n'a pas éxactement les mêmes valeures... alors en vieillissant c'est encore moins le cas... selon si elle a cogné, selon l'usure des silentbloc, etc...
donc tu ne peux le savoir qu'après avoir fait une géometrie !

à moins que t'es envie d'anticipé... mais l'investissement ne sera au final pas forcément nécessaire
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yoyold1 Hors ligne
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17-01-2011, 09:59:25   -    
gineto a écrit :pas forcément

il faut d'abord que tu rabaisse, ensuite tu va refaire une géométrie complète... s'il est impossible de s'approcher des valeures d'origine et/ou avoir trop d'ecart entre droite et gauche, alors oui c'est nécessaire

mais c'est pas systèmatique, chaque voiture du même modèle, même sortie d'usine, n'a pas éxactement les mêmes valeures... alors en vieillissant c'est encore moins le cas... selon si elle a cogné, selon l'usure des silentbloc, etc...
donc tu ne peux le savoir qu'après avoir fait une géometrie !

à moins que t'es envie d'anticipé... mais l'investissement ne sera au final pas forcément nécessaire


LOL oui j'aimerai bien anticiper,d'ailleurs c'etait le but en posant la question,ca va faire 3 mois que les roues n'ont pas touché le sol et ca commence a me piquer ...Sinon tout les silent-blocs>Energy suspensions
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gineto Hors ligne
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17-01-2011, 10:40:27   -    
idem, j'étais tout d'origine, et j'ai eu le souci une fois les suspatte posées avec tous les SB Energy, j'ai tout fait d'un coup
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yoyold1 Hors ligne
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17-01-2011, 14:06:08   -    
ok,ben je crois que je vais faire ca alors,merci de ton aide!!
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stuntman Hors ligne
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17-01-2011, 20:47:18   -    
:ange:

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17-01-2011, 21:04:36   -    
yoyold1, passe au taff si tu veux, on te fera ca au petit oignon Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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17-01-2011, 22:15:53   -    
stuntman a écrit ::ange:

Stuntman,merci de ta confiance,je viens de commander l'autre camber chez 12tune que je recommande,super sympa le gars!!!

1337CRX,oui j'y compte bien,je t'avais deja MP a ce sujet...je fini de tout remonter et je te re MP pour voir ca...Vu les tarifs chez Honda a Labege Shock et la gueule qu'ils tiraient ce matin quand j'ai dit:"Bonjour,je voudrais commander des pieces pour une EG6!..."

Tiens a ce sujet,ca peut interresser du monde,Honda labege ne vends plus de MTF en vrac,que du bidon de 1L...J'ose pas mettre le tarif ici,c'est pas descend...MP si ca interresse du monde 8)
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yoyold1 Hors ligne
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13-02-2011, 13:02:43   -    
Bon deterrage,je suis passé voir 1337 a son taff pour regler la geometrie...

Bon j'ai pas les camber kit devant,donc va falloir que j'y passe,1'32 et 1'52 pour le carrossage...dans les choux quoi...

La caisse est tres vive lorsque je tourne le volant,et au milieu des virages,j'ai la sensation que la voiture veut tourner encore plus et la direction se fait legere...

Passer 150km/h ca devient inconduisible,ca cherche la route de partout,meme sur un revetement a peu pres correct...

Avant de repasser par la case geometrie,j'aimerai savoir qui a experimenté des reglages sur EG6 qui donnent satisfaction au niveau stabilité a haute vitesse,tenue en courbe sur departementales et routes de montagnes puisque je sevit souvent sur ce genre de terrain... LOL

Pour l'instant,les valeurs standard ont ete appliqué sur la voiture,sauf devant bien sur ou le carrossage n'a pas pu etre régle puisque j'ai pas les cambers...Peut etre les "pistards" ont fait ce genre d'experimentation...

Setup chassis:

-Energy suspensions black partout sauf cremaillere(peut aider a la stabilité?)

-Bilstein B8 + H&R -30mm mais qui me semble plus a -40 mm Shock

-Jantes parotech white vampire en 15+nanklang en 195/55R15 ET 35 il me semble...

Voila j'espere que vous pourrez m'aider a eliminer ce phenomene de "merguez" sur ma charette...
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patrice Hors ligne
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13-02-2011, 14:40:12   -    
yoyold1 a écrit :Bon deterrage,je suis passé voir 1337 a son taff pour regler la geometrie...

Bon j'ai pas les camber kit devant,donc va falloir que j'y passe,1'32 et 1'52 pour le carrossage...dans les choux quoi...

La caisse est tres vive lorsque je tourne le volant,et au milieu des virages,j'ai la sensation que la voiture veut tourner encore plus et la direction se fait legere...

Passer 150km/h ca devient inconduisible,ca cherche la route de partout,meme sur un revetement a peu pres correct...

Avant de repasser par la case geometrie,j'aimerai savoir qui a experimenté des reglages sur EG6 qui donnent satisfaction au niveau stabilité a haute vitesse,tenue en courbe sur departementales et routes de montagnes puisque je sevit souvent sur ce genre de terrain... LOL

Pour l'instant,les valeurs standard ont ete appliqué sur la voiture,sauf devant bien sur ou le carrossage n'a pas pu etre régle puisque j'ai pas les cambers...Peut etre les "pistards" ont fait ce genre d'experimentation...

Setup chassis:

-Energy suspensions black partout sauf cremaillere(peut aider a la stabilité?)

-Bilstein B8 + H&R -30mm mais qui me semble plus a -40 mm Shock

-Jantes parotech white vampire en 15+nanklang en 195/55R15 ET 35 il me semble...

Voila j'espere que vous pourrez m'aider a eliminer ce phenomene de "merguez" sur ma charette...

tes valeurs de carrossage c'est bien en + ou en - ?

Je te donne mon expérience même si c'est sur EK4 ( presque même chassis après tout ).
Donc j'avais les même sensations que toi, sauf que même à partir de 120 même je trouvais dangereux de changer de trajectoire sur autoroute... Shock
j'ai fait un controle de géo et il était dans les choux, j'avais ça comme valeurs :
para avant : -1°39'
para arrière : -1°08'
carro avant : -1°30' ( en moyenne )
carro arrière : -2°
en correction j'ai demandé et il m'ont mis ça :
para avant : -0°01'
para arrière : -0°12'
caro avant : -1°30'
caro arrière : -1°00'
voilà c'est pas encore parfait mais déjà beaucoup mieux, je n'ai plus la sensation quelle veut chercher sa route et vouloir enrouler dès que tu changes de trajectoire sur autoroute en roulant vite ( moi c'était dès 120 kmh ... )
j'ai fait une journée piste avec ces réglages et même si j'ai enlevé du carrossage par rapport à mes précédents réglages ( -2°30' devant et -2°00' derrière ) l'auto se pilote plutot bien, les clio 3RS et Megane s'en souviennent peut être aussi .

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Lancer Ralliart Sportback
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13-02-2011, 15:07:29   -    
patrice, en negatif pour le caro Wink

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13-02-2011, 17:01:18   -    
1337CRX a écrit :patrice, en negatif pour le caro Wink

+1 le chef a tout dit...non mais j'aimerai bien arriver a trouver un reglage qui offre un comportement a peu pres sain sur une honda...Chaque fois que j'ai essayer ou posséder une honda,toujours le meme soucis,le plaisir de conduire est serieusement bridé par cette p... :guelle: de tendance a chercher la route...

1337,je chope des camber et je repasse te voir,ca devrait aller mieux apres ca j'espere....

Patrice,oui en gros dés 120km/h ca commence a se sentir,a 150km/h c'est "ma limite" du raisonnable,au dessus j'y vais un court instant mais en gros je me sens plus rassuré de relacher et a la fois frustré de pas pouvoir lui en mettre plus...

Par contre je voit que sur circuit vous hesitez pas a mettre du carrossage... Shock
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patrice Hors ligne
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13-02-2011, 18:28:19   -    
yoyold1 a écrit :
1337CRX a écrit :patrice, en negatif pour le caro Wink

+1 le chef a tout dit...non mais j'aimerai bien arriver a trouver un reglage qui offre un comportement a peu pres sain sur une honda...Chaque fois que j'ai essayer ou posséder une honda,toujours le meme soucis,le plaisir de conduire est serieusement bridé par cette p... :guelle: de tendance a chercher la route...

1337,je chope des camber et je repasse te voir,ca devrait aller mieux apres ca j'espere....

Patrice,oui en gros dés 120km/h ca commence a se sentir,a 150km/h c'est "ma limite" du raisonnable,au dessus j'y vais un court instant mais en gros je me sens plus rassuré de relacher et a la fois frustré de pas pouvoir lui en mettre plus...

Par contre je voit que sur circuit vous hesitez pas a mettre du carrossage... Shock

oui mais attention, l'ET des jantes est à prendre en compte quand la caisse cherche sa route ! toi avec un ET de 35 ça doit bien se sentir, moi je suis en 37 et ça se sent aussi quand même un peu malgré mes réglages, pour éviter ça il faut se rapprocher le plus possible de l'ET d'origine, sur EK4 je sais plus de combien il est mais je crois que c'est 45 ...!?
D'ailleurs sur piste avec mon ET et mon rabaissement, mes combinés relativement " raide" et malgré ma grosse B.A.R. arrière en diamètre 24mm, sur certains appuis mes pneus touches les contours d'ailes ... LOL

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13-02-2011, 19:21:52   -    
patrice a écrit :
yoyold1 a écrit :
1337CRX a écrit :patrice, en negatif pour le caro Wink

+1 le chef a tout dit...non mais j'aimerai bien arriver a trouver un reglage qui offre un comportement a peu pres sain sur une honda...Chaque fois que j'ai essayer ou posséder une honda,toujours le meme soucis,le plaisir de conduire est serieusement bridé par cette p... :guelle: de tendance a chercher la route...

1337,je chope des camber et je repasse te voir,ca devrait aller mieux apres ca j'espere....

Patrice,oui en gros dés 120km/h ca commence a se sentir,a 150km/h c'est "ma limite" du raisonnable,au dessus j'y vais un court instant mais en gros je me sens plus rassuré de relacher et a la fois frustré de pas pouvoir lui en mettre plus...

Par contre je voit que sur circuit vous hesitez pas a mettre du carrossage... Shock

oui mais attention, l'ET des jantes est à prendre en compte quand la caisse cherche sa route ! toi avec un ET de 35 ça doit bien se sentir, moi je suis en 37 et ça se sent aussi quand même un peu malgré mes réglages, pour éviter ça il faut se rapprocher le plus possible de l'ET d'origine, sur EK4 je sais plus de combien il est mais je crois que c'est 45 ...!?
D'ailleurs sur piste avec mon ET et mon rabaissement, mes combinés relativement " raide" et malgré ma grosse B.A.R. arrière en diamètre 24mm, sur certains appuis mes pneus touches les contours d'ailes ... LOL

LOL Exact,si je sors comme un porc d'un virage sérré a droite avec le pied dedans je frotte l'aile leger...

J'ai bien conscience de ce probleme d'ET,si je rajoute des cales fines derriere les jantes,on doit pouvoir compenser l'ET,mais ne risque t on pas de frotter les ailes encore plus?

Tiens j'ai trouver ca sur le workshop:

Camber angle B16A2:
Front: -0°10' +/- 1°
rear: -0°25' +/- 1°

Sur une caisse stock on voit que deja un leger carrossage negatif est appliqué,donc peut etre faudrait t il appliquer la meme chose sur une caisse rabaissée...logique ou pas?
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13-02-2011, 19:31:07   -    
yoyold1 a écrit :
patrice a écrit :
yoyold1 a écrit :
1337CRX a écrit :patrice, en negatif pour le caro Wink

+1 le chef a tout dit...non mais j'aimerai bien arriver a trouver un reglage qui offre un comportement a peu pres sain sur une honda...Chaque fois que j'ai essayer ou posséder une honda,toujours le meme soucis,le plaisir de conduire est serieusement bridé par cette p... :guelle: de tendance a chercher la route...

1337,je chope des camber et je repasse te voir,ca devrait aller mieux apres ca j'espere....

Patrice,oui en gros dés 120km/h ca commence a se sentir,a 150km/h c'est "ma limite" du raisonnable,au dessus j'y vais un court instant mais en gros je me sens plus rassuré de relacher et a la fois frustré de pas pouvoir lui en mettre plus...

Par contre je voit que sur circuit vous hesitez pas a mettre du carrossage... Shock

oui mais attention, l'ET des jantes est à prendre en compte quand la caisse cherche sa route ! toi avec un ET de 35 ça doit bien se sentir, moi je suis en 37 et ça se sent aussi quand même un peu malgré mes réglages, pour éviter ça il faut se rapprocher le plus possible de l'ET d'origine, sur EK4 je sais plus de combien il est mais je crois que c'est 45 ...!?
D'ailleurs sur piste avec mon ET et mon rabaissement, mes combinés relativement " raide" et malgré ma grosse B.A.R. arrière en diamètre 24mm, sur certains appuis mes pneus touches les contours d'ailes ... LOL

LOL Exact,si je sors comme un porc d'un virage sérré a droite avec le pied dedans je frotte l'aile leger...

J'ai bien conscience de ce probleme d'ET,si je rajoute des cales fines derriere les jantes,on doit pouvoir compenser l'ET,mais ne risque t on pas de frotter les ailes encore plus?

Tiens j'ai trouver ca sur le workshop:

Camber angle B16A2:
Front: -0°10' +/- 1°
rear: -0°25' +/- 1°

Sur une caisse stock on voit que deja un leger carrossage negatif est appliqué,donc peut etre faudrait t il appliquer la meme chose sur une caisse rabaissée...logique ou pas?

Faut ! car si tu as un ET de 35 et que par exemple tu mets une cale de 5 mm, tu vas te retrouver avec un ET de 30 ! donc encore pire ...
Wink

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13-02-2011, 19:41:17   -    
Oops! me suis melanger...donc rien a faire a part faire usiner les jantes... Shock

Sinon pour les valeurs du workshop,si on reporte les memes sur la voiture,on devrait stabiliser l'ensemble...voir un peu moins pour essayer d'avoir des roues parrallleles au sol et compenser un peu ce fichu ET??
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faburisu
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13-02-2011, 19:47:43   -    
Sac
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faburisu a écrit :
yoyold1 a écrit :Oops! me suis melanger...donc rien a faire a part faire usiner les jantes... Shock

Sinon pour les valeurs du workshop,si on reporte les memes sur la voiture,on devrait stabiliser l'ensemble...voir un peu moins pour essayer d'avoir des roues parrallleles au sol et compenser un peu ce fichu ET??

Pourquoi faire simple comme changer de set de jante quand ont peut les faire usiné ? LOL

LOL deja,faudrai connaitre le bon ET,ensuite si t'as des jantes avec le bon ET a m'echanger,je suis preneur!!

Non plus serieusement,changer les jantes serai la meilleure solutions,mais pas la moins couteuse hein!!Mais ca repond pas a ma question a savoir si il y a moyen de compenser le phenomene en jouant sur la geometrie des trains...
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faburisu
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13-02-2011, 20:32:37   -    
Sac
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Et ca fait pas excessif 3.25 de chasse?
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faburisu
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13-02-2011, 21:01:12   -    
Sac
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