takumi-86
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civic coupé ej8m1R
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16-01-2011, 20:13:39 -
ouais, à réglé le pincement
Le pincement, l'ouverture
Le pincement est l'angle des roues par rapport à l'axe longitudinal de la voiture. Train avant : Plus le train avant est ouvert, + la voiture est vive et braque à basse vitesse. Plus le train avant est pincé, + la voiture est vive autour du neutre à haute vitesse. Train arrière : Le pincement stabilise la voiture à l'accélération et apporte de la motricité. Un excès de pincement fait décrocher violemment le train arrière, en outre la voiture est moins directive.
http://www.rallynet.net/index.php/techni...es-chassis
10 seconde sur google
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faburisu
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yoyold1
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17-01-2011, 09:59:25 -
gineto a écrit :pas forcément
il faut d'abord que tu rabaisse, ensuite tu va refaire une géométrie complète... s'il est impossible de s'approcher des valeures d'origine et/ou avoir trop d'ecart entre droite et gauche, alors oui c'est nécessaire
mais c'est pas systèmatique, chaque voiture du même modèle, même sortie d'usine, n'a pas éxactement les mêmes valeures... alors en vieillissant c'est encore moins le cas... selon si elle a cogné, selon l'usure des silentbloc, etc...
donc tu ne peux le savoir qu'après avoir fait une géometrie !
à moins que t'es envie d'anticipé... mais l'investissement ne sera au final pas forcément nécessaire
oui j'aimerai bien anticiper,d'ailleurs c'etait le but en posant la question,ca va faire 3 mois que les roues n'ont pas touché le sol et ca commence a me piquer ...Sinon tout les silent-blocs>Energy suspensions
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yoyold1
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17-01-2011, 22:15:53 -
stuntman a écrit ::ange:
Stuntman,merci de ta confiance,je viens de commander l'autre camber chez 12tune que je recommande,super sympa le gars!!!
1337CRX,oui j'y compte bien,je t'avais deja MP a ce sujet...je fini de tout remonter et je te re MP pour voir ca...Vu les tarifs chez Honda a Labege et la gueule qu'ils tiraient ce matin quand j'ai dit:"Bonjour,je voudrais commander des pieces pour une EG6!..."
Tiens a ce sujet,ca peut interresser du monde,Honda labege ne vends plus de MTF en vrac,que du bidon de 1L...J'ose pas mettre le tarif ici,c'est pas descend...MP si ca interresse du monde 8)
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yoyold1
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13-02-2011, 13:02:43 -
Bon deterrage,je suis passé voir 1337 a son taff pour regler la geometrie...
Bon j'ai pas les camber kit devant,donc va falloir que j'y passe,1'32 et 1'52 pour le carrossage...dans les choux quoi...
La caisse est tres vive lorsque je tourne le volant,et au milieu des virages,j'ai la sensation que la voiture veut tourner encore plus et la direction se fait legere...
Passer 150km/h ca devient inconduisible,ca cherche la route de partout,meme sur un revetement a peu pres correct...
Avant de repasser par la case geometrie,j'aimerai savoir qui a experimenté des reglages sur EG6 qui donnent satisfaction au niveau stabilité a haute vitesse,tenue en courbe sur departementales et routes de montagnes puisque je sevit souvent sur ce genre de terrain...
Pour l'instant,les valeurs standard ont ete appliqué sur la voiture,sauf devant bien sur ou le carrossage n'a pas pu etre régle puisque j'ai pas les cambers...Peut etre les "pistards" ont fait ce genre d'experimentation...
Setup chassis:
-Energy suspensions black partout sauf cremaillere(peut aider a la stabilité?)
-Bilstein B8 + H&R -30mm mais qui me semble plus a -40 mm
-Jantes parotech white vampire en 15+nanklang en 195/55R15 ET 35 il me semble...
Voila j'espere que vous pourrez m'aider a eliminer ce phenomene de "merguez" sur ma charette...
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patrice
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13-02-2011, 14:40:12 -
yoyold1 a écrit :Bon deterrage,je suis passé voir 1337 a son taff pour regler la geometrie...
Bon j'ai pas les camber kit devant,donc va falloir que j'y passe,1'32 et 1'52 pour le carrossage...dans les choux quoi...
La caisse est tres vive lorsque je tourne le volant,et au milieu des virages,j'ai la sensation que la voiture veut tourner encore plus et la direction se fait legere...
Passer 150km/h ca devient inconduisible,ca cherche la route de partout,meme sur un revetement a peu pres correct...
Avant de repasser par la case geometrie,j'aimerai savoir qui a experimenté des reglages sur EG6 qui donnent satisfaction au niveau stabilité a haute vitesse,tenue en courbe sur departementales et routes de montagnes puisque je sevit souvent sur ce genre de terrain...
Pour l'instant,les valeurs standard ont ete appliqué sur la voiture,sauf devant bien sur ou le carrossage n'a pas pu etre régle puisque j'ai pas les cambers...Peut etre les "pistards" ont fait ce genre d'experimentation...
Setup chassis:
-Energy suspensions black partout sauf cremaillere(peut aider a la stabilité?)
-Bilstein B8 + H&R -30mm mais qui me semble plus a -40 mm
-Jantes parotech white vampire en 15+nanklang en 195/55R15 ET 35 il me semble...
Voila j'espere que vous pourrez m'aider a eliminer ce phenomene de "merguez" sur ma charette...
tes valeurs de carrossage c'est bien en + ou en - ?
Je te donne mon expérience même si c'est sur EK4 ( presque même chassis après tout ).
Donc j'avais les même sensations que toi, sauf que même à partir de 120 même je trouvais dangereux de changer de trajectoire sur autoroute...
j'ai fait un controle de géo et il était dans les choux, j'avais ça comme valeurs :
para avant : -1°39'
para arrière : -1°08'
carro avant : -1°30' ( en moyenne )
carro arrière : -2°
en correction j'ai demandé et il m'ont mis ça :
para avant : -0°01'
para arrière : -0°12'
caro avant : -1°30'
caro arrière : -1°00'
voilà c'est pas encore parfait mais déjà beaucoup mieux, je n'ai plus la sensation quelle veut chercher sa route et vouloir enrouler dès que tu changes de trajectoire sur autoroute en roulant vite ( moi c'était dès 120 kmh ... )
j'ai fait une journée piste avec ces réglages et même si j'ai enlevé du carrossage par rapport à mes précédents réglages ( -2°30' devant et -2°00' derrière ) l'auto se pilote plutot bien, les clio 3RS et Megane s'en souviennent peut être aussi .
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yoyold1
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13-02-2011, 17:01:18 -
1337CRX a écrit :patrice, en negatif pour le caro
+1 le chef a tout dit...non mais j'aimerai bien arriver a trouver un reglage qui offre un comportement a peu pres sain sur une honda...Chaque fois que j'ai essayer ou posséder une honda,toujours le meme soucis,le plaisir de conduire est serieusement bridé par cette p... :guelle: de tendance a chercher la route...
1337,je chope des camber et je repasse te voir,ca devrait aller mieux apres ca j'espere....
Patrice,oui en gros dés 120km/h ca commence a se sentir,a 150km/h c'est "ma limite" du raisonnable,au dessus j'y vais un court instant mais en gros je me sens plus rassuré de relacher et a la fois frustré de pas pouvoir lui en mettre plus...
Par contre je voit que sur circuit vous hesitez pas a mettre du carrossage...
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patrice
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13-02-2011, 18:28:19 -
yoyold1 a écrit :1337CRX a écrit :patrice, en negatif pour le caro
+1 le chef a tout dit...non mais j'aimerai bien arriver a trouver un reglage qui offre un comportement a peu pres sain sur une honda...Chaque fois que j'ai essayer ou posséder une honda,toujours le meme soucis,le plaisir de conduire est serieusement bridé par cette p... :guelle: de tendance a chercher la route...
1337,je chope des camber et je repasse te voir,ca devrait aller mieux apres ca j'espere....
Patrice,oui en gros dés 120km/h ca commence a se sentir,a 150km/h c'est "ma limite" du raisonnable,au dessus j'y vais un court instant mais en gros je me sens plus rassuré de relacher et a la fois frustré de pas pouvoir lui en mettre plus...
Par contre je voit que sur circuit vous hesitez pas a mettre du carrossage...
oui mais attention, l'ET des jantes est à prendre en compte quand la caisse cherche sa route ! toi avec un ET de 35 ça doit bien se sentir, moi je suis en 37 et ça se sent aussi quand même un peu malgré mes réglages, pour éviter ça il faut se rapprocher le plus possible de l'ET d'origine, sur EK4 je sais plus de combien il est mais je crois que c'est 45 ...!?
D'ailleurs sur piste avec mon ET et mon rabaissement, mes combinés relativement " raide" et malgré ma grosse B.A.R. arrière en diamètre 24mm, sur certains appuis mes pneus touches les contours d'ailes ...
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yoyold1
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13-02-2011, 19:21:52 -
patrice a écrit :yoyold1 a écrit :1337CRX a écrit :patrice, en negatif pour le caro
+1 le chef a tout dit...non mais j'aimerai bien arriver a trouver un reglage qui offre un comportement a peu pres sain sur une honda...Chaque fois que j'ai essayer ou posséder une honda,toujours le meme soucis,le plaisir de conduire est serieusement bridé par cette p... :guelle: de tendance a chercher la route...
1337,je chope des camber et je repasse te voir,ca devrait aller mieux apres ca j'espere....
Patrice,oui en gros dés 120km/h ca commence a se sentir,a 150km/h c'est "ma limite" du raisonnable,au dessus j'y vais un court instant mais en gros je me sens plus rassuré de relacher et a la fois frustré de pas pouvoir lui en mettre plus...
Par contre je voit que sur circuit vous hesitez pas a mettre du carrossage...
oui mais attention, l'ET des jantes est à prendre en compte quand la caisse cherche sa route ! toi avec un ET de 35 ça doit bien se sentir, moi je suis en 37 et ça se sent aussi quand même un peu malgré mes réglages, pour éviter ça il faut se rapprocher le plus possible de l'ET d'origine, sur EK4 je sais plus de combien il est mais je crois que c'est 45 ...!?
D'ailleurs sur piste avec mon ET et mon rabaissement, mes combinés relativement " raide" et malgré ma grosse B.A.R. arrière en diamètre 24mm, sur certains appuis mes pneus touches les contours d'ailes ...
Exact,si je sors comme un porc d'un virage sérré a droite avec le pied dedans je frotte l'aile leger...
J'ai bien conscience de ce probleme d'ET,si je rajoute des cales fines derriere les jantes,on doit pouvoir compenser l'ET,mais ne risque t on pas de frotter les ailes encore plus?
Tiens j'ai trouver ca sur le workshop:
Camber angle B16A2:
Front: -0°10' +/- 1°
rear: -0°25' +/- 1°
Sur une caisse stock on voit que deja un leger carrossage negatif est appliqué,donc peut etre faudrait t il appliquer la meme chose sur une caisse rabaissée...logique ou pas?
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patrice
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13-02-2011, 19:31:07 -
yoyold1 a écrit :patrice a écrit :yoyold1 a écrit :1337CRX a écrit :patrice, en negatif pour le caro
+1 le chef a tout dit...non mais j'aimerai bien arriver a trouver un reglage qui offre un comportement a peu pres sain sur une honda...Chaque fois que j'ai essayer ou posséder une honda,toujours le meme soucis,le plaisir de conduire est serieusement bridé par cette p... :guelle: de tendance a chercher la route...
1337,je chope des camber et je repasse te voir,ca devrait aller mieux apres ca j'espere....
Patrice,oui en gros dés 120km/h ca commence a se sentir,a 150km/h c'est "ma limite" du raisonnable,au dessus j'y vais un court instant mais en gros je me sens plus rassuré de relacher et a la fois frustré de pas pouvoir lui en mettre plus...
Par contre je voit que sur circuit vous hesitez pas a mettre du carrossage...
oui mais attention, l'ET des jantes est à prendre en compte quand la caisse cherche sa route ! toi avec un ET de 35 ça doit bien se sentir, moi je suis en 37 et ça se sent aussi quand même un peu malgré mes réglages, pour éviter ça il faut se rapprocher le plus possible de l'ET d'origine, sur EK4 je sais plus de combien il est mais je crois que c'est 45 ...!?
D'ailleurs sur piste avec mon ET et mon rabaissement, mes combinés relativement " raide" et malgré ma grosse B.A.R. arrière en diamètre 24mm, sur certains appuis mes pneus touches les contours d'ailes ...
Exact,si je sors comme un porc d'un virage sérré a droite avec le pied dedans je frotte l'aile leger...
J'ai bien conscience de ce probleme d'ET,si je rajoute des cales fines derriere les jantes,on doit pouvoir compenser l'ET,mais ne risque t on pas de frotter les ailes encore plus?
Tiens j'ai trouver ca sur le workshop:
Camber angle B16A2:
Front: -0°10' +/- 1°
rear: -0°25' +/- 1°
Sur une caisse stock on voit que deja un leger carrossage negatif est appliqué,donc peut etre faudrait t il appliquer la meme chose sur une caisse rabaissée...logique ou pas?
Faut ! car si tu as un ET de 35 et que par exemple tu mets une cale de 5 mm, tu vas te retrouver avec un ET de 30 ! donc encore pire ...
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faburisu
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