oGUH
Active Member
Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 508
Sujets : 40
|
10-09-2012, 02:58:48 - [EG5]vidange, plus d'huile sur la jauge
Bonjour,
ma question est peut être con, je suis débutant total en méca, mais je me suis quand même autorisé à vidanger moi-même ma voiture. En remplissant j'ai bien fait gaffe à ce que le niveau de mon huile bien jaune et transparente arrive à la bonne hauteur sur la jauge.
Depuis j'ai roulé peut être 500 m, et après avoir laissé refroidir le moteur, j'ai re-vérifié le niveau, et là surprise: il est très très bas, bien en-dessous du niveau mini, et l'huile présente sur la jauge est aussi noire que mon ancienne huile, c'est comme si je n'avais rien rempli.Pourtant j'ai bien vérifié, il n'y a aucun écoulement, aucune fuite, ni au niveau du filtre, ni de la vis, c'est comme si mon huile s'était évaporée, est-il possible qu'elle ne soit pas redescendue? je sais c'est idiot mais bon...
Que faire dans ces cas-là, rouler encore et re-vérifier le niveau?
C'est de la 5w40
Merci.
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
|
|
Retourner en haut |
|
ryfer
Active Member
Civic EJ9 Phase 2
75 - Paris France Messages : 160
Sujets : 15
|
10-09-2012, 06:23:38 - RE: [EG5]vidange, plus d'huile sur la jauge
Quand tu as fais ta vidange, la première fois que tu as vérifié le niveau tu avais déjà fait tourner le moteur ou pas ?
Sa pourrait expliquer la baisse de niveau
Remet de l'huile de manière à être presque au maxi, et vérifie régulièrement, si sa bouge vite c'est que tu as sois une fuite soit ton moteur qui consomme de l'huile. Pas de mayonnaise dans le radiateur ? Pas de fumée à l'échappement ?
|
|
Retourner en haut |
|
SO6
Active Member
Ek3 fério
89 - Yonne France Messages : 413
Sujets : 4
|
10-09-2012, 06:29:32 - RE: [EG5]vidange, plus d'huile sur la jauge
Comme la dit ryfer , quand ta fini de faire ta vidange , faut faire tourner le moteur une dizaine de seconde le temps que le filtre à huile se remplisse . Tu coupes le moteur et tu laisses une dizaine de minutes le moteur au repos puis tu refais ton niveau
(Modification du message : 10-09-2012, 06:30:39 par SO6.)
|
|
Retourner en haut |
|
oGUH
Active Member
Civic FK2
|
10-09-2012, 12:12:30 - RE: [EG5]vidange, plus d'huile sur la jauge
mmm, le truc c'est que j'ai bien fait mon niveau une fois le moteur froid, comme je l'ai dit, pas de mayo, pas de fumée bleue, le voiture n'a jamais consommé d'huile avant, et puis quand même, je n'ai roulé que 500 mètres avec, l'huile n'a pas pu se barrer..bon je vais en remettre alors...(j'ai déjà mis largement les 3 litres réglementaires)
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
10-09-2012, 15:24:39 - RE: [EG5]vidange, plus d'huile sur la jauge
en fait,ce qu il te faut voir,c est si tu as mis 3L ou 5L lors du remplissage...
dans un cas,3L,c est normal que ton niveau soit bas!
dans l autre cas,ya un soucis!
et pour que ton huile soit deja noire,tu as bien changé ton filtre a huile?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
oGUH
Active Member
Civic FK2
|
11-09-2012, 05:27:13 - RE: [EG5]vidange, plus d'huile sur la jauge
(oui évidemment j'ai changé le filtre), j'avais vu une préconisation de 3.5L, bref j'ai remis de l'huile, et le niveau est bon, merci pour toutes vos réponses!
(je suis de Clermont ferrand)
PS: ttant qu'on en parle, j'ai quelques traces d'huile au niveau de la jointure du cache de la culasse et du bas moteur, grave docteur?
(Modification du message : 11-09-2012, 05:36:52 par oGUH.)
|
|
Retourner en haut |
|
|