artrock13
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19-06-2005, 09:14:15 - EG5 : mon moteur prend difficilement ses tours
salut , depuis quelque temps , j ai l'impression que mon eg5 , monte moins rapidement dans les tours , les accelerations sont plus lineaire.
*grosse acceleration moins brutale.
*dans les premier rapport ,a l'approche du rupteur ca monte bien ,mais on sens que y'a un truc
*en 4eme et surtout 5eme c'est plus flagrant ca prend plus lentement des tours a partir de 6000 tours.
entre autres je pensais a l'embrayage qui donnerai quelque signe de faiblesse ou un reglage (soupapes,etc..) .
quelqun aurai une idée?
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artrock13
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19-06-2005, 09:48:19 -
ma caisse a 203 000 kms, decata ,silentieux , filtre JR dans la boite d'origine.
le ralentit est stable mais on sens qu il y a des legere irregularité au niveau moteur.
pour les code erreur j ai rien qui s'eclaire mais il faut que je fasse le test dès que j'arrive a avoir 5 min.
pas de bruit particulier, la voiture ne fume pas.
je pensais aussi a un probleme de sonde ou de vtec
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artrock13
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19-06-2005, 09:59:34 -
les bougies et filtre sont ok (avant derniere vidange) , il fait tres chaud chez moi en ce moment ,le soir il fait plus frais ca va mieux mais toujours le meme probleme.
vend civic eg5
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artrock13
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19-06-2005, 21:40:53 -
j ai tiré avec mon beau frere tard cette semaine et justement j'ai bien senti le coup des 6000 tours en 4eme et 5eme ( c la qu'il est passé devant ) , c'est pas flagrant mais on sens qu'elle a du mal a monté.
demain je regarde si elle a pas un code et je vous tiens au jus.
vend civic eg5
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artrock13
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20-06-2005, 12:46:02 -
bad boy , mecacyl , apparement ca a l'air efficace d'apres ce que j'ai lu , c'est a tester
steevie , la distrib faite y 'a un an dès que j 'ai acheter la voiture.
e-breed , mais bougie sont pas vieille mais je verifirais les cable on sais jamais.
j'ai aucun code erreur , par contre apres le papillon dans le collecteur d'admission c'est pas mal gras (je crois savoir d'ou ca viens) ca pourrait avoir une incidences sur le melange air/essence (sonde , injecteur sale ,etc..)
vend civic eg5
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artrock13
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20-06-2005, 12:57:32 -
hot will's c'est exactement de la que ca viens ce gras poutant je l'ai nettoyé/regraissé proprement , il y etait quand j'ai acheter l'auto ,mais c prevu qu'il degage.
vend civic eg5
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artrock13
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20-06-2005, 13:34:45 -
c'est un filtre plat JR qui est dans la boite d'origine, dans tout les cas il va degager soit je modifie 'entrée d'air de la boite a air d'origine et je met un autre filtre soit je change de completement le type d'admission, j'ai un teste a faire cette semaine un pote me prete sont gros cornet green.
vend civic eg5
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badboy25
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20-06-2005, 13:44:16 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :badboy25, je pense pas qu'il le sente du jour au lendemain comme ca..
Ca peux que faire du bien au moteur !
Attention à vos distrib, la miènne à été faite au black par l'encien proprio à 110 000Km.
Verdicte à 154 000Km il faut re mètre ça, perte de puissance, montés en régime nètement plus longues et un putain de pruit métalique.
Le bruit c'est un truc de fou genre en décélération t'a le même bruit que quand ton pot se détache et frotte par terre !
Donc ne vous faites pas roulez faites faire des interventions commes celles-ci chez des pro HONDA.
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artrock13
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03-07-2005, 15:45:19 -
j'ai changer le systeme d'origine et j ai modifier l'admission avec un bon filtre KN carbone, alors on sent que le moteur respire mieux , a l'approche des 7000 jusque au rupteur ca va nettement mieux (un son trop beau a partir de 5000 trs , quesque ca va etre avec de l'inox pour l'echappement ) , mais toujours ce probleme qu on sent surtout en 3eme, 4eme et 5eme , les tours montent plus lentement qu'avant et en 4eme et 5eme vers les 6000 trs c'est flagrant ca monte pas vite ( pourtant a 6000 je suis dans le vtec ).
je vais changer l'embrayage d'ici 1 ou 2 semaine , par la meme occasion je vais verifier l'ensemble de reglage (soupapes ,etc), nettoyer collecteur d'admi qui est gras, injecteurs si necessaire avec ca mon probleme sera resolu , j'espere et peut etre tomber la culasse pour un nettoyage et une petite prepa
vend civic eg5
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Geo'
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05-07-2005, 10:11:11 -
regarde si ton filtre a air n est pas a changer
ensuite tes injecteurs ce sont peut encrassé
sinon ....
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artrock13
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05-07-2005, 10:31:29 -
j'ai changer le filtre c mieux mais c'est pas de la que ca viens, je vais regarder les injecteurs ,les bougies au cas ou mais elle sont pas tres vieille mais je pense que ca viens du collecteur d'admission qui est gras a l'interieur une des sonde genre le debitmetre est peut etre sale et de l'embrayage qui est fatigué je pense.
vend civic eg5
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