Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 17:16:38

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] le cul de ma civic part
honda eg5 esi Hors ligne Junior Member *

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
24-03-2013, 22:41:29 #1

Ma voiture:
honda civic eg5 esi
2 bilstein B4 arriere et ressort court H&R
2 origine et ressort court H& a l'avant je croit ou B4 et ressort court H&R
pneu yokohama parada spec 2

COMMENT AMELIORER LE COMPORTEMENT DE MA VOITURE?

Je voudrait savoir s'il on voit vrement la différence avec des barres stab ,superieur et inferieur avant arriere parce que mon eg5 n'est toujours pas un vrai karting, elle tangue un peu, mais surtout le cul part dans les virages, c'est meme dangereux

Une barre anti torsion est elle nécessaire?

Si les parrada son des bons pneus ou , si il y a beaucoup mieux.

Et je suis a la recherche d'une bouche d’aération coté droit sur tableau de bord merci a vous
Modification du message : 06-11-2013, 18:14:39 par BloodyMurder.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-03-2013, 22:52:48 #2

si tu durcis l'arrière, elle partira un peu plus tard, mais sera encore plus difficile a rattrapper.

le cul est trop léger?

il faudrait voir a conterbalancer du poids sur l'arrière.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
24-03-2013, 23:14:00 #3

déja commence par mettre 4 amorto identique!
honda eg5 esi Hors ligne Junior Member *

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
24-03-2013, 23:14:49 #4

ok mais je contrebalance du poids comment
splinter Hors ligne Active Member ***
HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
24-03-2013, 23:38:57 #5

tu peut déplacer la batterie a l’arrière , sa te soulagera l'avant et sa alourdira l’arrière

sebbouh Hors ligne Active Member ***

Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
24-03-2013, 23:39:31 #6

déporter la batterie à l'arrière !

dsl pour le doublon j'ai répondu en même temps
Modification du message : 24-03-2013, 23:40:00 par sebbouh.
splinter Hors ligne Active Member ***
HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
24-03-2013, 23:42:46 #7

haha j'ai etait plus rapide de 34 secondes LOL

Genux888 Hors ligne Active Member ***
59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
25-03-2013, 00:17:57 #8

passe en propulsion Sac

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
black-civic93 Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 7 132
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
25-03-2013, 01:05:32 #9

4 bon amortiseur une bonne géo grosse barre stable Ars et semi slick
Wink

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
25-03-2013, 01:28:39 #10

Deja a la place des b4 tu pourrais passer sur des b6 voir b8. Ensuite 4 bon pneus (michou pilot exalto, ou semi slick enfin des bon truc quoi) et ensuite bar anti rouli.avant et arriere. Ca sera vraiment mieux.

Mettre la batterie dans le coffre c'est pas forcement utile sauf si tu va utiluser ta caisse sur piste et que tu as tout vidé.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
25-03-2013, 02:47:25 #11

En feedback???

Comme dit plus haut comme déjà par être cohérent ds tes amortos.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

honda eg5 esi Hors ligne Junior Member *

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
25-03-2013, 11:22:02 #12

ok merci bien je vais changer les amortos alors prendre du b8, et pour les barres stab vous me conseillé quoi, et pour vous les yokohama c'est pas terrible, les toyo proxes son mieux? MERCI
splinter Hors ligne Active Member ***
HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
25-03-2013, 11:58:00 #13

en barre stab ou en barre anti rap ?

En barre stab : prend de l'OEM d'EG6 pour commencer
en barre anti Rap: Ultra racing sont pas mal

Pour tes pneus , Toyo R1R , ou R888 , les 2 sont en semi-slick
Par pitier ne prend pas du T1R c'est des vrais savonettes

PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
25-03-2013, 12:07:56 #14

a mon avis tu as un soucis d'amortisseur ou de pneumatique car une civic dans la plupart des cas n'a rien de dangereux au niveau du train arrière bien au contraire d'ailleurs. J'étais le premier a me plaindre de perdre toujours l'avant.

Change de pneumatique et regarde si tes amortos pompe trop. Le b4 est un équivalent a l'origine.

edit: je viens de voir ton modèle de pneus ...
CHANGE LOLLOLLOLLOL
C'est une horreur ces pneus. J'avais ça ya peu de temps sur une voiture qui est réputé bien plus dangereuse que les civic niveau train arrière et j'en ai fait des traversBig Grin.
Depuis le changement a l'arrière c'est bien plus accrocheur et il faut la jetter pour glisserWink
Modification du message : 25-03-2013, 12:10:32 par PAPYCIVIC.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
25-03-2013, 12:12:47 #15

+1 pour les Parada, j'ai pas aimé du tout non plus.. Surtout sous la pluie Sad

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
honda eg5 esi Hors ligne Junior Member *

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
25-03-2013, 13:37:36 #16

ok merci donc pneus a changer et les toyo proxes ferait l'affaire ou il faut les r888 ou r1r et c'est quoi la difference entre barre stab et anti raprochement, parce que les barres stab j'ai c'elle d'origine donc pourqoui les changer ?
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-03-2013, 13:39:25 #17

(25-03-2013, 11:58:00)splinter a écrit :  Par pitier ne prend pas du T1R c'est des vrais savonettes

Va dire ca au s2000 ke jai pourris a Spa avec une bete saxo d'orine montée en t1r. Wink
PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
25-03-2013, 13:42:49 #18

Les t1r sont très variable suivant la pression.


Pas non plus besoin de semi slick pour figer ton train arrière mais vu le prix pourquoi s'en priverHuh

pour la saxo je suis pas étonnéWink
Modification du message : 25-03-2013, 13:43:20 par PAPYCIVIC.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
25-03-2013, 13:54:16 #19

Apparemment les t1r faut les surgonfler pour que ca aille bien mais ca empeche pas que je vendrait ceux que jai dans le garage !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Paultugal Hors ligne Senior Member ****
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 996
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
25-03-2013, 13:57:47 #20

Tchek ton para, sa doit pas partir du cul sans raison.

honda eg5 esi Hors ligne Junior Member *

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
25-03-2013, 14:18:28 #21

oui le derriere par dans les tout petit virages
PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
25-03-2013, 14:30:00 #22

faudrait un peu plus de renseignement quand même.
Ça glisse au lâché de gaz?
Au freinage?
Si tu gardes un filet de gaz?

Tu as un châssis sain ou ya du jeu de partout?
Tes amortos son récents ou rincés?

Le comportement te parais dangereux ou la voiture enroule naturellement?

A haute vitesse tu n'as plus de soucis?

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
splinter Hors ligne Active Member ***
HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
25-03-2013, 15:06:57 #23

+1 avec PAPYCIVIC,

Car suivant dans quel circonstance elle perd l’arrière , tu peu déjà deviner ou il faut travaillé

honda eg5 esi Hors ligne Junior Member *

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
25-03-2013, 16:54:01 #24

nn le chassis est assez sains il n'y as pas de jeu, mais les amortisseurs sont assez souples il me semble , quand j'attaque dans les virages sa touche , et sinon sa part du cul meme quand je prends des courbes pieds planches ou dans les petits virages au milieu du virage
Paultugal Hors ligne Senior Member ****
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 996
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
25-03-2013, 17:35:46 #25

Soit t'arrive vraiment comme un porc, soit ta para totalement à l'ouest.

Sa glisse aussi vite en tournant à gauche qu'à droite ?

PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
25-03-2013, 17:38:53 #26

si tes amortos arrivent en butés il y a un soucis.
Change amortisseur + pneus et ta civic se comportera en bonne sous-vireuse comme il se doitWink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
honda eg5 esi Hors ligne Junior Member *

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
25-03-2013, 21:14:25 #27

ok et c'est vrai qu'elle part toujours quand je tourne a droite, il faut refaire le parallélisme ?
Paultugal Hors ligne Senior Member ****
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 996
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
25-03-2013, 21:34:12 #28

Sa serrais une bonne chose oui ^^

Si tu a des modif chassis a faire profite en pour les faire avant!

honda eg5 esi Hors ligne Junior Member *

Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
26-03-2013, 17:11:15 #29

pautugal tu voudrait que je fasse quoi comme modif niveau chassis
Paultugal Hors ligne Senior Member ****
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 996
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
26-03-2013, 19:11:02 #30

Changer les SB si c'etait prévue, enfin faire les modif qui implique un para avant d'en faire un ^^



Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 347
Dernier message par nico06
15-11-2013, 21:36:53
1 357
Dernier message par Sonic
10-05-2007, 11:30:35
3 232
Dernier message par lovic
17-06-2006, 20:15:50