Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5][B18C] Question faisceau swap
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
07-10-2010, 22:17:27   -    
c'est sympa, merci bcp.
Je suis juste perdu, au Japon, on a moins de trucs à plugguer, moins de durites...
et là, le mix Jap-France, çà m'a perdu :-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
07-10-2010, 22:53:54   -    
Si tu veut monter l'électrovanne pour les vapeurs d'essence, tu doit pouvoir l'installer à cette endroit, mon collecteur provient d'un b18c japonais, le tiens doit etre fait pareil je suppose (à moins qu'il y a des diff entre les 96 et 98 à ce niveau là)

[Image: dsc03185s.jpg]

[Image: dsc03186k.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
08-10-2010, 15:55:09   -    
mijy_, bien vu, j el'ai fait ce matin, niquel
J'ai donc les 2 sondes connectées (il faut que je fasse le pontage sur celle de pression d'huile)

en revanche, l'alternateur me pose soucis, les supports sont différents et impossible de mettre ceux de EG5
Je pense que je vais couper le faisceau et le ressouder

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
09-10-2010, 12:46:59   -    
donc pour conclure (pour ceux qui liront plus tard)

Si vous utilisez le faisceau de EG5

- Sonde de pression d'huile : chinter les 2 fils qui alllaient à la sonde de pression d'huile (qui est présente sur le D16Z6, mais pas sur le B18C)
- Solenoide de controle de purge canister : elle est présente sur le faisceau EG5 donc pas de soucis on la branche, et faire un y sur une durite ou mettre direct sur l'arrière du collecteur d'admission si vous un B18C JDM
- Alternateur : vu que l'alternateur de D16Z6 ne rentre pas sur les fixations de celui du B18C, prendre la fiche qui se connecte sur l'alternateur du faisceau moteur B18C, et la souder à la place de celle du D16Z6 en respectant les couleurs comme suit :
OBD1 - OBD2
blk/yel - blk/yel
white/blu - white/blu
blue - white/red
white/yel - white/grn

voilà
Merci de votre aide Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-10-2010, 12:51:50   -    
franckcrx, tu poouvais pas "dépiner" les connecteurs plutot ? Wink (de la fiche de l'alternanteur)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
09-10-2010, 12:54:44   -    
RB26DETTvs2JZ, j'y ai pensé mais pour les défaire, tu dois abimer l'étanchéité de la prise

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-10-2010, 13:11:10   -    
franckcrx, theu theu theu ! ^^

Pour l'avoir fais pas mal de fois, tout est OK Wink Enfin, c'est fait, c'est fait, et ça fonctionnera bien quand même. Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
09-10-2010, 13:13:15   -    
et tu as pas abimé l'étanchéité ? tu as réinjecté de la résine ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-10-2010, 18:09:19   -    
Pas les meme "pins" de mémoire par contre pour l'alterno Wink

Mais il existe 3 prise diff Wink

2 prises a 4 fils et une a 3

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
09-10-2010, 18:55:37   -    
N'étant que "théoricien" du sujet pour l'instant, je me permets juste une question : ton faisceau d'adaptation d'allumeur, c'est un truc comme ceux à 50$ sur Xenocron ou il y a moins cher ?
Un allumeur de B16 OBD1 aurait-il pu fonctionner ?

J'ai bientôt le même genre de délire à faire (swap moteur OBD2a sur Accord OBD1) mais je créerais mon topic en temps voulu. Oops!

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
09-10-2010, 18:57:52   -    
Blista, j'aurais pu utiliser un allumeur de B16A2 (OBD1) oui mais çà me coute moins cher d'acheter un faisceau d'adaptation (30$) ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
09-10-2010, 21:44:14   -    
OK merci Smile

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
10-10-2010, 01:31:32   -    
1337CRX a écrit :Pas les meme "pins" de mémoire par contre pour l'alterno Wink

Mais il existe 3 prise diff Wink

2 prises a 4 fils et une a 3

ça c'est pas un soucis ! tant que t'as les connecteur "plastiques" après si c'est pas les même cosses, tu enlèves les cosses, et t'en met des neuves au même format Wink

Franck, tu reinjectes une colle silicone, et nos stress Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
11-10-2010, 09:11:43   -   Re: [EG5][B18C] Question faisceau swap
franckcrx a écrit :J'ai essayé par curiosité de connecter le faisceau moteur d'ITR sur celui d'EG, et c'est niquel.


je me permets une question : pourquoi ne pas avoir transformé ton faisceau moteur en lhd et utiliser l'ecu de l'itr avec harness qui de plus offre une correction altimetrique comparé a un p28 chippé?? (si je me plantes pas)

ps: ma question est du au fait que je suis de pres le meme swap que j'ai revendu
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
11-10-2010, 12:19:04   -    
je ne voulais pas de l'ECU de l'ITR, et pas non plus me prendre la tête à rallonger les fils du LHD. je voulais le passage d'origine du faisceau.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
12-10-2010, 10:55:13   -    
ok j'ai pas tout bien saisi mais l'essentiel pour toi c'est que ça tourne Wink

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
12-10-2010, 11:08:59   -    
Tiju42, prendre le faisceau JDM de l'iTR m'aurait obligé (sauf harness donc €) d'utiliser l'ECU de l'ITR. Et rallonger les fils du faisceau car inversé ne me plaisait pas non plus, et il fallait replacer tout comme d'origine sur EG5 ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18C] coussinets villebrequin et bielles (help) vtecspirit77 26 7 386 17-07-2020, 15:42:25
Dernier message: zorbek
  [B16] changer des ressort de soupapes de b16a par des b18c (ITR) bigmon 24 5 517 09-01-2019, 22:20:01
Dernier message: eg-guig's
  [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis patrice 441 78 387 03-05-2016, 21:52:10
Dernier message: patrice
  [ B18C ] avis prépa bas moteur colonel14 33 11 978 10-03-2014, 11:28:10
Dernier message: lilwarrior
  [ B18C ] quels pistons en 81,5 mm sans refaire de carto ? colonel14 8 3 488 12-12-2013, 10:46:40
Dernier message: colonel14
  [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ? colonel14 93 22 469 13-11-2013, 22:15:58
Dernier message: nico06
  [B16B/B18C] PISTON PCT inside B18C JDM ?? ana 7 4 638 03-07-2013, 22:48:37
Dernier message: ana
  [B18C] faisceau jdm en eudm Semper_fi 7 3 287 25-05-2013, 14:50:18
Dernier message: Semper_fi
  [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable Semper_fi 48 12 199 10-02-2013, 18:26:46
Dernier message: Semper_fi
  [EK4] help remontage faisceau B16A2 après swap LukesHND 4 3 916 12-12-2012, 19:56:56
Dernier message: mallyauto86