Salut,
Petit contexte :
Il y a quelques jours j'ai effectué un swap de boite de vitesse.
La voiture etait immobilisé pendant plus d'un mois en extérieur, le temps du swap.
Une fois tout remonté j'ai eu des problèmes d'allumage et des problèmes de freins.
Les freins se sont grippés. J'ai eu le temps de faire quelques kilomètres en ville avant de constater que la voiture perdait en vitesse et que au delà de la 2nd vitesse elle perdait en regime moteur tout simplement.
Apres avoir rapatrier la voiture j'ai démonté les freins et constaté que les étriers étaient grippés, le droit bien plus que le gauche.
J'ai prévu de changer disques, plaquettes, tambours arrière et bien entendu les pistons et joints.
C'est là que j'ai besoin de vous, les étriers et les pistons sont plutôt bien attaqués par l'oxydation.
J'aimerai savoir si il est nécessaire de changer les étriers par des neufs.
Si non, fonctionneraient-ils bien sans être rénové ?
Si il y a rénovation, comment s'y prendre ?, juste au décapant rouille et en ponçant au 500/800 ?
A noter que je parle bien évidemment de la partie interne de l'étrier.
Voici une photo pour illustrer
Par ailleurs , 'ai remarqué des petit creux à l'intérieur de l'étrier, sûrement abîmé par l'oxydation.
Merci pour vos retours.