faburisu
Unregistered
|
31-10-2014, 20:45:02 - [...]
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
01-11-2014, 23:29:20 - RE: [EG] Helper spring pour ressort type OEM
Si tu rajoute un ressort, je vois pas en quoi tu vas faire descendre ta caisse.
le mieux serait d'utilisé des coupelles qui descende plus bas, comme ça tu descend ta caisse, et ton ressort est précontraint .
Car le ressort que tu vas rajouter, ils va faire office de tampon, il s'écrasera en premier tandis que ton principale lui ne s'écrasera pas. En gros une sorte de ressort de confort comme certain les appellent.
|
|
Retourner en haut |
|
furo
Active Member
Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France Messages : 469
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation :
9
|
02-11-2014, 04:07:18 - RE: [EG] Helper spring pour ressort type OEM
(01-11-2014, 23:29:20)takumifujiwara a écrit : Si tu rajoute un ressort, je vois pas en quoi tu vas faire descendre ta caisse.
(31-10-2014, 20:45:02)faburisu a écrit : Du coup si je fait rainuré les corps d'amortisseur pour descendre le siège de quelques cm le ressort sera libre et ce baladera car trop court
(01-11-2014, 23:29:20)takumifujiwara a écrit : Car le ressort que tu vas rajouter, il va faire office de tampon, il s'écrasera en premier tandis que ton principale lui ne s'écrasera pas. En gros une sorte de ressort de confort comme certain les appellent.
Justement c'est le but du ressort, lorsqu'on lève le véhicule, le ressort se détend de façon à garder en appui le ressort principal (voir photo de faburisu) mais des qu'on redescend le véhicule, le ressort secondaire est totalement écrasé, et ne joue aucun rôle dans l'amortissement.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WmNJN-qY..._ttr23rxaw]
Et pourquoi ne pas utiliser des top hats? car ils sont disponible uniquement pour des ressorts à base plate. La seule façon d'en avoir, c'est de ce les fabriquer soit même en coupant et ressoudant des coupelles d'origine.
(Modification du message : 02-11-2014, 04:08:55 par furo.)
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
02-11-2014, 15:49:34 - RE: [EG] Helper spring pour ressort type OEM
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
02-11-2014, 19:07:53 - RE: [EG] Helper spring pour ressort type OEM
(02-11-2014, 15:49:34)faburisu a écrit : Si c'est à ça que vous faites allusion...
Cela ne réduit en rien la hauteur de caisse , le chassis repose sur les ressorts pas sur la tige d'amortisseur , ces coupelles ne sont utile que pour garder un peu plus de course d'amortisseur lors d'un rabaissement excessif . Pour réduire la hauteur de caisse il faut soit utiliser un ressort plus court , déplacé la coupelle inférieur , ou réduire la taille du corps de l'amortisseur.
Je re précise que je ne veut pas faire frotter la ligne d'échappement sur le bitume , je ne fait pas de rassemblement parking non plus .
Si le fait d'avoir le ressort qui ce ballade librement suspension détendue ne me dérangerais pas la oui je fait rainuré le corps des amortisseurs pour descendre la coupelle inférieur et ont en parle plus. Seulement c'est hors de question
Si je ne trouve pas de helper de la bonne taille je troquerais les Tein contre des Eibach 60mm , juste à changer les coupelles par des plates et utiliser des helper ( largement dispo dans cette taille ) si besoin .
Par contre vous me laisser perplex avec vos histoires de coupelle pour réduire la hauteur de caisse , si vous avez des photo de ces modèles modifier , car la je vois pas .
Merci
Rabaissement excessif = un ressort très court où descendu très bas non? ^^
En mettant ça tu décalle également ta précontrainte du haut sans racourcir ton amortisseur. Donc si tu la fait de bonne taille, tu pourra rabaissé ta voiture en ayant une précontrainte convenable ^^.
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
02-11-2014, 19:10:02 - RE: [EG] Helper spring pour ressort type OEM
C'est simple, avec ces coupelles 'longues' la tige de l'amorto remonte plus haut, ton ressort reste en contrainte, si, et seulement si les coupelles sont un chouilla plus longue que la distance qu'il te manque quand l'amorto est détendu.
Et comme tu l'a dit, l'amorto travaillera mieux dans sa position initiale.
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
02-11-2014, 21:09:27 - RE: [EG] Helper spring pour ressort type OEM
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
furo
Active Member
Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France Messages : 469
Sujets : 7
Inscription : Apr 2011
Réputation :
9
|
02-11-2014, 21:23:00 - RE: [EG] Helper spring pour ressort type OEM
Oh pire, j'ai des ressorts à vendre
Le fait d'utiliser des coupelles sup rallongés (top hats) permet de remonter la tige de l'amortisseur, justement pour ne plus être en buté, et le ressort sera encore plus comprimé.
(Modification du message : 02-11-2014, 21:41:21 par furo.)
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
02-11-2014, 21:40:17 - RE: [EG] Helper spring pour ressort type OEM
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
03-11-2014, 05:05:00 - RE: [EG] Helper spring pour ressort type OEM
[...]
|
|
Retourner en haut |
|