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[EG4]montage combinés filetés sois meme?
Mister_Z@z Hors ligne
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07-09-2008, 00:31:31   -   [EG4]montage combinés filetés sois meme?
je vais bientot recevoir mes combinés filetés, et je voulais savoir si c'est "facile" à monter sois meme, sans pont pour lever la voiture, je dispose de cric et de 2 chandelles seulement.

y a t'il des précautions particulières à prendre lors du montage des anciens amortos et du remontage des CF?

quels outils sont nécessaire sur l'EG4? (outils classique ou certains qui sont spécifiques au montage de suspension, dynamométrique...)

je ne dispose pas de connaissance particulière en mécanique auto( pas mécano quoi), seulement d'un peu de jugeotte et de bon sens...

merci de me laisser vos avis que je lirais avec plaisir Smile

si vous avez un tutoriel qui traine c'est cool Smile

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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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07-09-2008, 08:39:13   -    
C'est super facile de remplacer ses amortos par des combinées fileté. C'est carrément du "copier collé". je l'ai fait avec un cric et deux chandelles aussi. J'ai l'habitude donc j'ai mis environ une heure réglage des amortos compris. Sinon, si c'est la premiere fois, prévois 3h environ. Si c'est comme les eg5, il te faut clé de 14, clé de 17, marteau et long tourne vis pour chasser les vis de leur logement. T'as 2 vis et deux boulons à virer pour chaque amortos. Si tu as un minimum de jugeote, tout ce remplacera tranquille. Par contre, pense bien à mettre une bonne dose de dégripant sur toutes les vis et boulons concerné et laisser agire toute la nuit. Met des petits coup de marteau su la clé au début pour débloquer l'ecrou car quand ça n'a jamais été fait et qu'on y va franco des le début, y'a toujours une vis qui pete dans un filetage et là, C LA MERDE (disqueuse,...).
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas Wink

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Mister_Z@z Hors ligne
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07-09-2008, 10:40:18   -    
la disqueuse j'ai déja du y passé hier pour virer les vis de mon cata qui était souder à la ligne d'origine, car je changer de ligne, j'avoue c'est la merde... LOL


sinon je pense que c'est comme EG5, car il sont compatible EG3 4 5 6 et del sol je crois.

les amortos on déja été démonté ya 3 mois environ, car changement de ressorts, tu penses que sa sera regrippé d'ici là?

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TyNoS Hors ligne
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07-09-2008, 11:05:01   -    
Oh, bah sa va sortir tous seul alors.
C'est vraiment pas sorciere, c'est le réglage qui devrai te prendre plus de temps.
Le montage en soit n'est pas bien compliqué, puis t'as même pas à sortir de ressort ou compressé quoi que se soit, alors, sa va aller vite !
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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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07-09-2008, 11:32:51   -    
C'est claire, ça va sortire tout seul, niquel. Ben dégrippant et clé+ ralonge directe alors lol.

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Mister_Z@z Hors ligne
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07-09-2008, 13:42:01   -    
ah ben sa fait plaisir de lire sa LOL

depuis vendredi j'ai passé 5h facile sur mon intermédiaire car tout était grippé, soudé, donc il fallait forcer comme un dingue ou disquer...

j'espère moins galérer Smile

mes CF sont réglable de -35 à -75mm, je vais les mettre à -35 sinon je vais toucher partout.

en plus y se regle pas en dureté ceux la donc réglage encore plus simple.


sinon les chandelles ont les place à quels endroit? sa risque pas de bouger en démontant?

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krome Hors ligne
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07-09-2008, 13:50:27   -    
Tien Wink

http://www.georgebelton.com/6g.civic.tec.../index.php

j'espere que ca t'aidera un petit peu

ps: je sais pas si tu vas toucher aux ressorts mais si oui il te faut absolument les pinces pour pas te les prendre ds la tronche quand tu les enleveras Smile
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Mister_Z@z Hors ligne
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07-09-2008, 13:53:54   -    
merci Smile

non j'y touche pas, ils sont déja monté dessus donc c'est pas la peine Smile

le truc qui me tracasse c'est comment placer les chandelles, parce que la je viens de finir le montage de mon intermédiaire, mais je les ai placé sur les bras inférieurs je crois (ou fourchettes ou triangles je sais pas comment sa s'appelle exactement, enfin le truc le plus bas)

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TyNoS Hors ligne
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07-09-2008, 14:06:44   -    
Pour l'arriere tu peut criquer au milieu, puis chandelle sur les point de levage, l'avant, tu fait un par un.
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DC one Hors ligne
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07-09-2008, 17:33:39   -    
Je post pour suivre.
Fais nous un petit reportge photos à l'occasion

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
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HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
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Mister_Z@z Hors ligne
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07-09-2008, 17:55:39   -    
je vais essayer Smile

sa dépend de l'APN que j'ai, car le mienne rend des photos blanche quand y'a trop de soleil, et vu que je le ferais en extérieur au soleil...on verra bien ^^

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VEIVTEC Hors ligne
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09-09-2008, 15:19:31   -    
je l'ai fais sur deux eg4, cétait la première fois que je fesais ce genre de travaux moi-même et franchement rien de compliqué, viens faire un tour sur spoon japan(adresse dans ma signature) y a un post la dessus

Mes veines sont remplies d'essence et mon cerveau carbure au vtec

nouveau forum
http://teamspoonjapan.forumactif.net
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brice176 Hors ligne
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09-09-2008, 16:35:35   -    
ya rien de compliquer lance toi Big Grin

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
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cetv Hors ligne
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09-09-2008, 16:40:01   -    
non pas compliqué, faut juste faire gaffe de pas te prendre un ressort dans la gueule LOL
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Romuald Hors ligne
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mr2
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09-09-2008, 17:43:57   -    
http://www.thejapanpower.com/boost/civic...lover.html

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krome Hors ligne
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09-09-2008, 20:47:07   -    
Romuald a écrit :http://www.thejapanpower.com/boost/civic...lover.html


Ca c'est gentil Smile
merci Smile
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