Mateus89
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11-07-2008, 21:06:46 - [EG4] gros problem (peut pas fait 100 metres)
Salut a tous j'ai un problème avec ma LSi, Je fait 100m avec et l'aiguille de température monte dans le rouge.
Sa me le fait depuis ce midi, je roulais comme d'hab et la surprise, l'aiguille qui reste tous le temps callé sur le milieu et gripé dans le rouge
Maintenant sufit que je demare et que je roule 1 minute et hop chuis dans le rouge, je souleve le capot et j'ai de la vapeur qui sort par dessus le bouchon du radiateur.
Le problem vient pas du radiateur, je l'ai changer il y a 2 mois.
Par contre:
=> dans le vase le niveau du liquide de refroidissement est anormalement élever (beaucoup plus haut que le maxi)
=>j'ai enlever les 2 durites du radiateur elles sont pas mal dessécher
=> j'ai demarrer et fait tourner le moteur comme sa durite a l'aire et rien qui coule...
si quelqun aurai une piste, je panse a la pompe qui a eter changer y'a 2 mois ou au calorstat.
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V-tec82
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11-07-2008, 21:12:36 -
salut
joint de culasse on dirait, mais bizarre la surchauffe au bout de 100m quand meme
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foudre
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11-07-2008, 21:25:51 -
On dirait que c'est bouché ! Ou que ta pompe cavite ou ne tourne plus (quoique 100 m....)
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Mateus89
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11-07-2008, 21:27:50 -
hum joint de culasse? merde!!!
bas en fait je dit 100m car je chuis rentre dans le rouger et j'ai redemarer 30 minutes apres le moteur etait encore chaud aiguille a la moitier.
depuis j'ai pas tenter mais si le LDR circule pas c'est claire que j'irai pas loint
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Mateus89
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11-07-2008, 23:33:15 -
remetre de l'eau? ou sa dans le rad? car le vase est plein a craquer!
Oui j'avais purger le circuit apres changement du rad, je vais garder pour le calors... et si il y a de la mayo.
pour ma pompe a eau c'est des mecs qui me l'on fait au black en meme temps que mon kit de distrib :roll:
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Mateus89
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12-07-2008, 01:42:17 -
oui wade quand j'ai remplie la dernière foix j'ai mis au milieu du mini et maxi... mais sa a vachement remonter depuis! et la c'est vraiment au dessus du max!
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red_one
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12-07-2008, 11:11:01 -
wade a écrit :Mateus89 a écrit :oui wade quand j'ai remplie la dernière foix j'ai mis au milieu du mini et maxi... mais sa a vachement remonter depuis! et la c'est vraiment au dessus du max! Perso je dirais joint de culasse comme les autres, regarde si il y'a des bulles dans ton liquide de refroidissement, verifie aussi si t'a pas de mayo et pour finir essaie de faire prendre les compressions meme si c'est difficile si tu peut pas faire bouger la voiture chez un garagiste...
pour un joint de culasse,pas obligé d'avoir de la mayo!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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civic-benji
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12-07-2008, 11:16:21 -
red_one a écrit :wade a écrit :Mateus89 a écrit :oui wade quand j'ai remplie la dernière foix j'ai mis au milieu du mini et maxi... mais sa a vachement remonter depuis! et la c'est vraiment au dessus du max! Perso je dirais joint de culasse comme les autres, regarde si il y'a des bulles dans ton liquide de refroidissement, verifie aussi si t'a pas de mayo et pour finir essaie de faire prendre les compressions meme si c'est difficile si tu peut pas faire bouger la voiture chez un garagiste...
pour un joint de culasse,pas obligé d'avoir de la mayo!
exact pas besoin de presence de mayo pour avoir un joint de culasse
tu fume bleu ?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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Mateus89
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12-07-2008, 14:53:12 -
pas vue de mayo ni de fume bleu. j'ai virer le calorstat et j'ai rouler comme sa. en 15 seconde l'aiguille dans le milieu et en 2 minutes dans le rouge.
les durites qui arrivent dans le rad, y'a pas de flote mais juste beaucoups de vapeur qui passe la dedan.
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50h-Solo
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12-07-2008, 17:38:19 -
Voila ce que je ferais si j'avais le pb.
Je vidangerais le circuit de refroidissement.
Je referais le plein du circuit de refroidissement par le radiateur comme d'habitude, calorstat enlevé, avec les purges ouvertes et le chauffage ouvert en grand, avec de l'eau toute bête, quitte a tout revidanger après si plus de pb, ça evite de bouffer du LDR pour des prunes. Par la même occase je regarderais si je met la quantité d'eau donnée par le constructeur, juste histoire de voir si justement y'a pas un problême avec le circuit lui même.
Je refermerais les purges une fois que plus d'air n'en sortirait et je laisserais le chauffage ouvert. Je laisserais le radiateur ouvert et je mettrais le moulin en route.
Il va ya avoir des bulles d'air visibles par l'ouverture du radiateur.
Je regarderais si j'ai du chauffage dans l'habitacle dès que l'aiguille décolle du mini, ça se sent facilement.
Si pas de chauffage alors que le moulin est chaud ==> pas de circulation de flotte, il y a de forte chance qu'il y ait un pb avec la pompe à eau, son montage, ou avec le circuit de refroidissement lui même.
S'il y a du chauffage, il y a circulation d'eau donc la ppe à eau est présumée OK. Il ne devrait normalement plus y avoir que quelques bulles dans le circuit. S'il y en a toujours autant ou si la flotte jaillit du radiateur ==> les compressions passent dans le circuit de refroidissement et pb probable au niveau du joint de culasse ou pire, de la culasse elle même.
Je parle de la culasse car ça m'est arrivé sur une vieille Opel Manta. La culasse s'était micro-fissurée entre une soupape d'echappement et un des conduits de refroidissement, le LDR etait expulsé du circuit de refroidissement par la compression. Le symptome qui m'avais fait diagnostiquer le pb, c'est que je fumais blanc à la mise en route du moteur. Si tu n'as pas ce genre de chose, pas de quoi s'inquiéter pour la culasse.
C'est mon idée, elle vaut ce qu'elle vaut. C'est peut-être pas la meilleure methode, mais j'essayerais comme ça.
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nico_ledingo
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12-07-2008, 18:41:00 -
50h-Solo a écrit :Voila ce que je ferais si j'avais le pb.
Je vidangerais le circuit de refroidissement.
Je referais le plein du circuit de refroidissement par le radiateur comme d'habitude, calorstat enlevé, avec les purges ouvertes et le chauffage ouvert en grand, avec de l'eau toute bête, quitte a tout revidanger après si plus de pb, ça evite de bouffer du LDR pour des prunes. Par la même occase je regarderais si je met la quantité d'eau donnée par le constructeur, juste histoire de voir si justement y'a pas un problême avec le circuit lui même.
Je refermerais les purges une fois que plus d'air n'en sortirait et je laisserais le chauffage ouvert. Je laisserais le radiateur ouvert et je mettrais le moulin en route.
Il va ya avoir des bulles d'air visibles par l'ouverture du radiateur.
Je regarderais si j'ai du chauffage dans l'habitacle dès que l'aiguille décolle du mini, ça se sent facilement.
Si pas de chauffage alors que le moulin est chaud ==> pas de circulation de flotte, il y a de forte chance qu'il y ait un pb avec la pompe à eau, son montage, ou avec le circuit de refroidissement lui même.
S'il y a du chauffage, il y a circulation d'eau donc la ppe à eau est présumée OK. Il ne devrait normalement plus y avoir que quelques bulles dans le circuit. S'il y en a toujours autant ou si la flotte jaillit du radiateur ==> les compressions passent dans le circuit de refroidissement et pb probable au niveau du joint de culasse ou pire, de la culasse elle même.
Je parle de la culasse car ça m'est arrivé sur une vieille Opel Manta. La culasse s'était micro-fissurée entre une soupape d'echappement et un des conduits de refroidissement, le LDR etait expulsé du circuit de refroidissement par la compression. Le symptome qui m'avais fait diagnostiquer le pb, c'est que je fumais blanc à la mise en route du moteur. Si tu n'as pas ce genre de chose, pas de quoi s'inquiéter pour la culasse.
C'est mon idée, elle vaut ce qu'elle vaut. C'est peut-être pas la meilleure methode, mais j'essayerais comme ça.
des fois on veut bien faire et on oublie qu'il faut y aller pas à pas donc +1 pour ton idée, car elle va vraiment permettre de cibler le problème
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50h-Solo
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12-07-2008, 19:00:25 -
De son cote, le pb est toujours le même calorstat demonté, donc c'est pas la source du pb.
Pour le calorstat, puisqu'il est demonté, autant le tester. C'est simple, il suffit de le mettre dans une casserolle d'eau et le faire chauffer le tout. En général ça doit s'ouvrir vers les 80/85°. Je ne connais pas la valeur exacte pour sa voiture.
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Mateus89
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12-07-2008, 19:01:39 -
yep 50h-Solo, je teste ta technique demain! elle m'a vraiment l'aire pas mal.
j'en ai vu des joints de culasse sur honda moi
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Mateus89
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12-07-2008, 19:03:19 -
yep 50h-Solo, je teste ta technique demain! elle m'a vraiment l'aire pas mal.
yep vais tester le calorstat en meme temps
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Mateus89
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13-07-2008, 19:31:47 -
j'ai pas eu le temps de tester today.
Pour la pompe a eau j'en ai aucunes idée si c'est de l'origine honda ou pas... c'est les mec qui me l'on monter qui l'on aussi acheter... a mon avis ils on du prendre le truc le moin cher...
recherche une S14!
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max1.5lsi
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13-07-2008, 19:47:03 -
calorstat pour moi aussi
il doit etre fermé
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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Mateus89
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13-07-2008, 19:52:52 -
sur a 100% que c'est pas le calorstat!!!! je l'ai virer!
"j'ai virer le calorstat et j'ai rouler comme sa. en 15 seconde l'aiguille dans le milieu et en 2 minutes dans le rouge.
les durites qui arrivent dans le rad, y'a pas de flote mais juste beaucoups de vapeur qui passe la dedan."
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max1.5lsi
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13-07-2008, 19:54:21 -
toutes tes durite son chaude?
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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Mateus89
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13-07-2008, 19:57:56 -
oui en fait, j'ai pas du tout de liquide qui circule dans le bloc... tous reste dans le vase d'expension qui est blindé a mort... et le reste a fuit par ou il pouvais....
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max1.5lsi
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13-07-2008, 20:00:24 -
enleve toutes tes durite é regarde si il ny ia rien qui gene passe un tuyau d'eau dans une entré é regarde ou sa bloque
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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