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[EG4] Soucis de ralenti suite a passage en multipoint
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22-02-2010, 21:38:53   -    
donc comme tu est la , quel sont les modifs exacte ?

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

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EG4MPFI Hors ligne
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22-02-2010, 22:28:51   -    
collecteur d16z6, ecu pm7 et distributeur td08u.
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DICOUIT Hors ligne
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22-02-2010, 22:32:36   -    
et en faisceaux ?

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

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22-02-2010, 22:37:49   -    
EG4MPFI a écrit :Je tien a précisé que cette modif a été réfléchie et étudiée avant de me lancer.

Mouais LOL

EG4MPFI a écrit :A l'heure d'aujourd'hui, je roule tt les jours avec et aucun soucis, ni trou à l'accélération. le moteur tourne comme une horloge.

Monte une Wideband tu va avoir peur LOL LOL LOL LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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m-tec-powaaa Hors ligne
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22-02-2010, 22:39:33   -    
1337CRX a écrit :
EG4MPFI a écrit :Je tien a précisé que cette modif a été réfléchie et étudiée avant de me lancer.

Mouais LOL

EG4MPFI a écrit :A l'heure d'aujourd'hui, je roule tt les jours avec et aucun soucis, ni trou à l'accélération. le moteur tourne comme une horloge.

Monte une Wideband tu va avoir peur LOL LOL LOL LOL
non non fais pas ça!
le principal c'est de ne pas avoir peur Smile Sac
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N1C0 Hors ligne
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22-02-2010, 22:41:50   -    
en faisceau il y a deux fils tiré depuis l'ecu pour les deux autres injecteurs, deux autres fils tirés depuis l'ecu pour brancher le capteur CYP qui n'existe pas sur l'allumeur du D15b2, sinon le reste j'ai plus trop en tete, mais y'a le tuto dans la faq je crois
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DICOUIT Hors ligne
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22-02-2010, 22:45:09   -    
ah bon ? un tuto avec un ECU PM7 et rester en OBD0 ?

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22-02-2010, 22:45:36   -    
Suffit d'avoir la foi...

Il y a une différence entre "le moteur tourne" et "le moteur tourne bien". Tu nous fais une photo des bougies ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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22-02-2010, 22:45:59   -    
Blista a écrit :Il y a une différence entre "le moteur tourne" et "le moteur tourne bien"

+1 LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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N1C0 Hors ligne
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22-02-2010, 22:46:08   -    
j'ai retrouvé en fait c'est une traduction

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
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22-02-2010, 22:54:01   -    
en faisceau g garder celui d'origine, je l'ai juste modifié comme le précise N1CO.

Par contre, jalousie, moquerie????
pe importe, je suis sur de mon résultat et ceux qui en doute, je les convi a venir voir par eux meme...

comme on di il fo le voir pour le croire, alors venez... Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Pk swapper un moteur complet qd on peut s'amuser à modifier un moteur stok avec des éléments de moteur plus puissant.
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22-02-2010, 22:55:38   -    
EG4MPFI a écrit :pe importe, je suis sur de mon résultat

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

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22-02-2010, 22:58:28   -    
EG4MPFI en gardant la carto stock, ils ont raison, ça peut tres bien fonctionner mais pour combien de temps?

moi je compte adapter la carto, c'est le mieux a faire je pense Wink
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22-02-2010, 23:02:17   -    
bref, perso je pense la moquerie est plus facile qd on regarde les autres faire et que l'on ne sais rien faire de ces 10 doigts.
C'est plus facile de regarder et critiquer que passer au application.
Je ne v pas m'attarder sur le sujet.
Mes prob sont résolu.
Le topic pe etre cloturé.
Merci dams pour ton aide.
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22-02-2010, 23:03:25   -    
EG4MPFI a écrit :bref, perso je pense la moquerie est plus facile qd on regarde les autres faire et que l'on ne sais rien faire de ces 10 doigts.
C'est plus facile de regarder et critiquer que passer au application.

Comment dire....


Juste: LOL LOL

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22-02-2010, 23:05:21   -    
je pense honnetement que c'est dommage de réagir comme ça, je ne pense pas me tromper en affirmant que certains sur ce post on plus d'experience en mecanique que toi et moi réunis Wink

donc bon, comme tu dis ton problème est reglé mais bon, dommage de s'énerver pour si peu ^^
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EG4MPFI Hors ligne
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23-02-2010, 00:29:07   -    
c juste la mentalité de ce forum....
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m-tec-powaaa Hors ligne
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23-02-2010, 00:29:59   -    
c'est comme ça et ça a toujour été! faut juste s'habituer Wink
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EG4MPFI Hors ligne
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23-02-2010, 00:41:12   -    
dsl je fais pa parti de ces personnes.
Bonne continuation a vous.
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Kartouche16 Hors ligne
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23-02-2010, 02:43:24   -    
EG4MPFI a écrit :voici dans un premier temps une photo car je vous avouerai que c assez dificile en pleine nuit pour prendre une video.
URL=http://img229.imageshack.us/i/p1102102302.jpg/][Image: p1102102302.jpg][/URL]

franchement, je voulais pas poster mais cé devenu tellement difficile que j'ai pas pu me retenir!!!

si cé bien etudier comme tu nous dis, tu serait pas la en train de nous faire tourner un d15b2 mono aac, avec une carto de d16a9 qui est double aac!
tu t'imagine de ce que tu fais???!!!
c'est comme ca qu'on voit des merguez a vendre sur leboncoin!

Ps: ta baie moteur lave la, cé remplis de merde!
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DICOUIT Hors ligne
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23-02-2010, 04:21:41   -    
EG4MPFI a écrit :bref, perso je pense la moquerie est plus facile qd on regarde les autres faire et que l'on ne sais rien faire de ces 10 doigts.
C'est plus facile de regarder et critiquer que passer au application.
Je ne v pas m'attarder sur le sujet.
Mes prob sont résolu.
Le topic pe etre cloturé.
Merci dams pour ton aide.

ça me fais bien rire cette réflexion LOL
Déjà pour faire simple aux US ils n'ont pas de D16A9/A8/Z5
donc pour le montage avec PM7 ou PP5 je rigole bien .
Après comme il a été dit dans le "FAQ" écu de D16A6 qui n'est pas un PM7 je suis ok hein Wink

C'est comme si que tu mettais un écu de B16A1 sur ton D15 qui est en OBD0 ,
ou que l'ont mettent un écu de B16A2 sur un D15B7 parce que c'est OBD1 donc c'est bon :roll: LOL
vraiment nimp
Pour avoir fais le swap D16A9 dans une EG4 , OBD0 à OBD0 j'ai changer l'écu hein Wink
et j'ai modifier le faisceau par la même occasions , même si c 'est de l'OBD0.
Pour avoir Swapper mon EJ2 avec un D16A9 j'ai refais mon faisceaux complet en OBD0 , alors que j'aurais pu tourné en OBD1 avec un écu de D15B7 stock :roll: je suis con .
Pk Honda c 'est fais chier à faire des ECU pour chaque moteur ?
ils sont con aussi :roll:

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

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Kartouche16 Hors ligne
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23-02-2010, 14:25:34   -    
Cé enorme!!! Big Grin Big Grin Big Grin

DICOUIT a écrit :
EG4MPFI a écrit :bref, perso je pense la moquerie est plus facile qd on regarde les autres faire et que l'on ne sais rien faire de ces 10 doigts.
C'est plus facile de regarder et critiquer que passer au application.
Je ne v pas m'attarder sur le sujet.
Mes prob sont résolu.
Le topic pe etre cloturé.
Merci dams pour ton aide.

ça me fais bien rire cette réflexion LOL
Déjà pour faire simple aux US ils n'ont pas de D16A9/A8/Z5
donc pour le montage avec PM7 ou PP5 je rigole bien .
Après comme il a été dit dans le "FAQ" écu de D16A6 qui n'est pas un PM7 je suis ok hein Wink

C'est comme si que tu mettais un écu de B16A1 sur ton D15 qui est en OBD0 ,
ou que l'ont mettent un écu de B16A2 sur un D15B7 parce que c'est OBD1 donc c'est bon :roll: LOL
vraiment nimp
Pour avoir fais le swap D16A9 dans une EG4 , OBD0 à OBD0 j'ai changer l'écu hein Wink
et j'ai modifier le faisceau par la même occasions , même si c 'est de l'OBD0.
Pour avoir Swapper mon EJ2 avec un D16A9 j'ai refais mon faisceaux complet en OBD0 , alors que j'aurais pu tourné en OBD1 avec un écu de D15B7 stock :roll: je suis con .
Pk Honda c 'est fais chier à faire des ECU pour chaque moteur ?
ils sont con aussi :roll:

et enorme +1 !!!
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23-02-2010, 21:19:46   -    
Kartouche16 a écrit :[quote="EG4MPFI"]voici dans un premier temps une photo car je vous avouerai que c assez dificile en pleine nuit pour prendre une video.

franchement, je voulais pas poster mais cé devenu tellement difficile que j'ai pas pu me retenir!!!

si cé bien etudier comme tu nous dis, tu serait pas la en train de nous faire tourner un d15b2 mono aac, avec une carto de d16a9 qui est double aac!
tu t'imagine de ce que tu fais???!!!
c'est comme ca qu'on voit des merguez a vendre sur leboncoin!

Ps: ta baie moteur lave la, cé remplis de merde!

Di moi Kartouche16 pe tu me dire ou en ai ton projet de culasse D16z6, ca avance???
Pour ce qui est de la baie moteur, dsl le la lutre pas tt les jours, je bricole et ensuite vois pour le nettoyage. J'avou tt de meme que le nettoyage n'a jamais été fais.

Sérieu, des réponse plus constructives sont les bienvenues....

Au fait, j'ai oublier de préciser ca fais juste 1 semaine que je roule avec, je suis encore dans la mise au point ( code erreur a regler)mais ca tourne.

PS: Pouvez vous m'indiquer avec des explications plus précise pourkoi vous me deconseillez le pm7, sachant que il me gere l'injection mpfi, et l'allumage nikel. Il n'a aucune influecnce sur l'aac.

Certe dans l'evidence je suis un pe tro riche en essence, faut que je regle le débit.
Sachant que le pm7 n'est pas paramétrable, il fodra que je voi autrement.
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m-tec-powaaa Hors ligne
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23-02-2010, 21:46:55   -    
le truc bizard c'est que le PM7 tourne normalement avec un capteur d'angle a l'AAC d'échappement...
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23-02-2010, 23:02:07   -    
j'ai juste bien caler mon allumage et fais le necessaire pour que tout fonctionne nikel.
Le fait que le pm7 fonctionne avec simple ou double aac, cela ne cré aucune gene au bloc.
Le pm7 a été concu pour le double aac mais est aussi efficace pour les simple.
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23-02-2010, 23:08:30   -    
EG4MPFI a écrit :j'ai juste bien caler mon allumage et fais le necessaire pour que tout fonctionne nikel.
Le fait que le pm7 fonctionne avec simple ou double aac, cela ne cré aucune gene au bloc.
Le pm7 a été concu pour le double aac mais est aussi efficace pour les simple.

LOL LOL LOL LOL

Bah oui, c'est bien connus...


Comme ca a été dis, c'est pas car ca marche que ca tourne bien Wink

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[Image: 9782747022316FS.gif]

Efficace j'irais pas jusque là, il arrive a faire tourner ton moteur. En plus, je suis sur qu'un ECU stock de D15B7 ferait mieux marcher ta voiture, et sans prendre de risque. C'est pas parce que t'arrive a rouler 15 minutes a 7000 tours un jour que le lendemain elle y arrivera aussi...

Enfin après c'est qu'une question de respect de la mecanique.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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23-02-2010, 23:29:46   -    
il vous fo un video pour le croire pe etre...

Par contre, niveau respect de la mecanique je pense que je suis qd meme bien placé, car je suis pas encore au niveau prépa turbo... meme si c'est pas la meme chose...

chacun a sa vision des choses...
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23-02-2010, 23:56:05   -    
Moi non plus j'ai pas de prépa turbo, ça veut dire que je respecte pas la mécanique ? Ou qu'au contraire je la respecte ? Comprends plus moi... Oops! Sac

Bon, EG4MPFI, j'ai rien contre toi, on essaye de t'aider, retiens juste ces petites choses :

- le fait que ça tourne n'implique pas que c'est bon pour ton moteur
- ça n'implique encore moins des performances optimales
- si un ECU de 1.6 DOHC (en open loop donc, en plus !!!) était fait pour faire tourner un 1.5 SOHC correctement, ça se saurait
- ce n'est pas parce que ça se branche que ça marche : t'as déjà essayé un jeu de DreamCast dans une PS2 pour voir ?
- si on voulait t'emmerder, on le ferait autrement

T'as toutes les personnes qu'il faut sur te forum pour te filer tous les conseils qu'il te manque pour que ta Civic tourne nickel, tu veux pas écouter, tant pis !

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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24-02-2010, 00:40:44   -    
EG4MPFI a écrit :
Kartouche16 a écrit :[quote="EG4MPFI"]voici dans un premier temps une photo car je vous avouerai que c assez dificile en pleine nuit pour prendre une video.

franchement, je voulais pas poster mais cé devenu tellement difficile que j'ai pas pu me retenir!!!

si cé bien etudier comme tu nous dis, tu serait pas la en train de nous faire tourner un d15b2 mono aac, avec une carto de d16a9 qui est double aac!
tu t'imagine de ce que tu fais???!!!
c'est comme ca qu'on voit des merguez a vendre sur leboncoin!

Ps: ta baie moteur lave la, cé remplis de merde!

Di moi Kartouche16 pe tu me dire ou en ai ton projet de culasse D16z6, ca avance???Pour ce qui est de la baie moteur, dsl le la lutre pas tt les jours, je bricole et ensuite vois pour le nettoyage. J'avou tt de meme que le nettoyage n'a jamais été fais.

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Au fait, j'ai oublier de préciser ca fais juste 1 semaine que je roule avec, je suis encore dans la mise au point ( code erreur a regler)mais ca tourne.

PS: Pouvez vous m'indiquer avec des explications plus précise pourkoi vous me deconseillez le pm7, sachant que il me gere l'injection mpfi, et l'allumage nikel. Il n'a aucune influecnce sur l'aac.

Certe dans l'evidence je suis un pe tro riche en essence, faut que je regle le débit.
Sachant que le pm7 n'est pas paramétrable, il fodra que je voi autrement.


HS on: Moi j'en ai parler, mais je ne l'ai pas fait, par contre mon swap d16a9 ca avance penard! https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153637 , si tu veux jeter un coup d'oeil!

Parlons un peux de ton eg4 mpfisé!!!
je te dis les chose un peux brutale, parce que tu comprend pas la facon gentille!
ce que ta fais, c'est bien, mais fait tourner ton moteur avec la carto qui faudrait, parce que la ton moteur, je lui donne pas 1 mois!

c'est facile de trouver une carto de d15b2/b7 obd0, regarde je t'en est trouver une!!!
http://www.psytronix.org/xo/modules/mydo....php?cid=9

aller modifie ton calculateur, et envoie cette pu***n de carto!
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