14-04-2012, 16:35:28 - [EG4] Probléme fourche et combinés D2 (urgent)
Bonjour tout le monde,
Je vous ecrit de mon portable car je suis entrain de poser mes combinés filetés de marque D2 sur mon Eg4 et a l'avant les combis flottent carrement dans les fourches o_O. C'est bizarre non ? C'est déja arrivé a quelqu'un ?
Merci pour vos reponses
Au contraire ca va ecarté encore plus non ? j'ai mesuré et le diametre interne de fourche est de 42mm et celui des combinés 38mm ... N'aurais je pas des combinés prévu pour ED ?
Je les ai achetés d'occaz donc pas de boite avec la ref dessus mais ils m'ont été vendu comme pour EG . Je commence vraiment a pensé que les combis sont n fait destinés aux 4G ...
johnb16a a écrit :tu a chipoté au reglage dureté si le ressort joue dans la cloche , l ideal ces de remettre la dureté pour que tes ressort ne joue plus ,
bass0507 a écrit :Au contraire ca va ecarté encore plus non ? j'ai mesuré et le diametre interne de fourche est de 42mm et celui des combinés 38mm ... N'aurais je pas des combinés prévu pour ED ?
Non non ce n'est pas au niveau du ressort. juste le bas du combi qui a du jeu dans la fourche d'amorto.
Et sinon rouler en combis à larrière et amorto d'origine + ressort court à l'avant ça craint ou pas ? Car c'est mon daily donc je peux pas immobiliser la voiture ...
mdrrr autant pour moi , j ai repondu sent lire tout ton probleme sorry , pour ton probleme ses bizarre , moi quan j ai monté les mien j ai du passer un coup de brosse de fer dans la fourche ,avec la crasse le d2 ne passer pas , donc sa doit etre la meme mesure lgiquement
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! xD Honnêtement ma civic était déjà une planche en bois avec les ressort court et la j'ai fait un petit tours avec les combis a larrière et je me demande si c'est vraiment plus dur. Au pire ça m'obligeras a rouler doucement ^^
bass0507 a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! xD Honnêtement ma civic était déjà une planche en bois avec les ressort court et la j'ai fait un petit tours avec les combis a larrière et je me demande si c'est vraiment plus dur. Au pire ça m'obligeras a rouler doucement ^^
takumifujiwara a écrit :Bah c'est la partie ronde qui s'enfille dans la fourche. Cette partie là est trop grande ou son combi trop petit.
Et les D2 ne sont des bout de bois que dans les 1ere generation apparement. La 2nd est beaucoup mieux ^^.
C'est exactement ça ! Et mes combis sont apparemment de la 2eme génération et j'ai fait 60 bornes avec les combis a larrière et les ressort court a l'avant et franchement je trouve que le comportement des combis est beaucoup plus agréable ! C'est sur que c'est dur mais au moins c'est dur pour quelque chose! Il y a beaucoup moins de roulis dans les virage et je me sent beaucoup plus en sécurité dans les virages a "grande vitesse". Après sur route défoncées bon bah la tu sers un peu les fesses et tu roules doucement xD Après je n'est que larrière de monté on verra bien quand l'avant sera monté aussi :)