Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-)
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
02-05-2014, 11:44:36   -   [EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-)
Bonjour à tous,

Certain me connaisse déjà un peu sur JPC, je suis ici depuis maintenant plus de 3 ans. Je n’avais encore jamais présenté mon auto car rien de « spécial » dessus, une auto simple qui reste dans l’esprit OEM pour des raisons de conforts, de fiabilité et de budget. J’ai un peu de temps aujourd’hui… je me lance !


   Quelques mots sur le proprio :

    Je m’appelle Francois, Alias Fanch’ ou Francis, j’ai 24 ans et suis originaire d’un patelin dans l’Ain à coté de Bourg (Polliat pour les intimes, pour l’anecdote, ville détentrice du record du monde du taux d’alcoolémie pendant 3 semaine (9.75g/L) avant qu’un Polski nous vole la vedette avec un magnifique 12g/L !)
J’ai grandi dans le calme de la campagne, avant de partir sur Lyon pour mes études :
- Un BTS en conception et réalisation de carrosserie à Rillieux en 2010.
- Une formation d’ingé en alternance à l’ECAM Lyon, entreprise de formation : un grand constructeur de camion francais à Saint Priest.

Je suis maintenant sur Bron, et travail comme prestataire pour la même entreprise que lors de mon apprentissage.

 Je suis très attiré par le bricolage en tout genre, la mécanique et le travail du métal. J’ai eu la chance de bosser 5 été de suite en job d’été  dans une petite chaudronnerie, qui a renforcé mon gout du travail de la tôle et m’a appris pas quelques bases de soudure. J’avais toujours aimé les Jap’. Bercé par Gran turismo 1, 2, 3 et 4 dans ma jeunesse Sac    , j’etais tombé amoureux des lignes de ces bagnoles, leur « perf », leur histoire, etc.

 2 ans possesseur d’une MAGNIFIQUE Punto ELX (pack ELectrique LuXe Sac ) bicolore increvable  de 95, je suis passé aux jap’ après que deux amis de BTS m’est contaminés en plein : un m’a fait essayer son ED7 légère prépa, et l’autre son EG4 stock. J’ai vite été piqué par la marque, la fiabilité (l’ED7 avait 330.000 km !) et j’ai craqué pour le bon rapport qualité/perf/prix/plaisir.


   J’ai donc acheté en 2010 une EG4 à un jeune de Macon, present ici. L’auto était en super état, carnet entretien complet tenue à jour jusqu’à 160.000 Km chez Quagliozzi, puis entretien courant en diverse factures. L’auto avait un embrayage à faire (mort mort mort), j’ai pu essayé la voiture sur 2km avant qu’il ne rende complètement l’âme. Pas désespéré, je confirme que je la prends. Une semaine après, je revenais avec un plateau, négocie le prix car la voiture s’était fait grelé entre temps.


             Quelques mots sur l’auto :

Voiture en poche, je l’emmène faire un tour au garage Varinot qu’on m’avait conseillé, et me voila parti sur les route avec l’auto dont je rêvais depuis un moment Smile .

L’EG a alors 196.000 Km, full stock, intérieur gris très propre sauf siège conducteur déchiré sur le côté. Pas de rouille nulle part. moteur qui tourne comme une horloge. Frein impec, CT OK !

     Photo lors de l’achat :

[Image: mtt7.jpg]
[Image: 697748DSC02212.jpg]
[Image: 913183DSC022102.jpg]


    L’auto aujourd’hui :

      - 255.000 Km, toujours la santé !
      - Entretien réalisé en garage (Varinot, devenu garagiste de la famille Sac ) :
                - Embrayage 196.000,
                - distri complete 230.000,
                - silentbloc train arrière
                - Rotules direction G&D
                     
       - Entretien Perso :
                     - Radiateur : changement car fuite.
                     -  Vidange régulière.
                     -  Baguette lève vitre
                     -  Malle Arrière sans poc.


        - « Modif » :
    Fait :
                    -  Intérieur noir complet en TBE (sieges, TDB, moquette, panneau)
                    -  Accoudoir Central noir
                    - Repose pied
                    - Intermédiaire Inox
                    - En test : Virer le resonnateur et gaine pare choc.
                    - Intérmédiaire SRS en inox (silencieux OEM)

    A faire :
                   -  Vide Poche central
                   - Barre anti-rouli AV/ARR
                   - Soufflet cremaillere G&D, Joint de carter d'huile.


Quelques péripéties :
- Un contact frontal en Mars 2012 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...choc-leger    
- Puis 4 semaine après : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...reparation


Comme quoi il y a parfois des périodes pas facile… fatigue ? faute d’inattention, poisse. L’important c’est que la voiture soit revenu en bon état et roule sur ses 4 roues depuis !


Petit table des matières problématiques - Postes de ce sujet:  

- Remplacement mecanisme essuis glace : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1859414
- Remplacement ceinture AV : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1906680
- Vidange au gasoil : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1875161
- Déséquilibre freinage tambour : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1843617
- Montage barre anti-rouli AV : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1881103
- Photo intérieur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1859718





     
Quelques photos de l’EG à l’heure actuelle (Juillet 2014):

[Image: 729363DSC0267.jpg]
[Image: 676102DSC0363.jpg]

Elle fait petite à coté du Hilux du paternelle LOL ! Garde au Sol hilux : base capot EG, hauteur capot Hilux =  toit EG.
Les jantes blanches sont en ventes, l’auto est retournée en 13 origine.


J’alimenterais mon poste au fur et à mesure en tuto, info, projet.

Bonne lecture aux courageux et à très vite !

(Modification du message : 02-10-2017, 23:12:00 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
innoxx81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 6
03-05-2014, 21:25:48   -   RE: [EG4] La civic à Francis
sympa cette Eg , elle a l'air propre mise a part le coffre Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
03-05-2014, 23:55:36   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Le coffre est niquel depuis un an.

Dark Roméo m'avait sauvé l'affaire Smile.

Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
04-05-2014, 08:12:17   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Bien l eg OEM.


Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
04-05-2014, 14:59:32   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Merci baba Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
14-05-2014, 13:51:33   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Up Up Up ! Bonjour à tous

Quelques travaux à venir ! installation Barre stab' Av / Arr de Delsol (soit 21 et 15 mm).

Il me manque encore les supports barres stab' arrière (la papatte qui sert à la fixation du cavalier). Si quelqu'un à ça, ça m'interesse grandement.

[Image: bracket_bolt2.jpg]

Y'a pas des gars qui sont passé en renfort ASR et qui ont ça en stock ?



Samedi dernier, ponçage des triangle AV et traitement contre la rouille. La peinture et le montage arriveront bientot bounce .

Idem pour la barre stab AV, quelques traces de rouilles aux niveau des biellettes de fixation, j'ai poncé et traité.
Les nouvelles biellettes sont arrivées.



Pour les LCA arrière, un changement des SB sera nécessaire et un bon traitement de la rouille. Si quelqu'un a des contact pour une électrolyse à proximité de Lyon ou Bourg ça m'interesse !

Idem : si quelqu'un a une une presse d'atelier dispo pour pas cher (ou echange de service) pour démonter/monter les futures SB, ça m’intéresse.

Ce sera des SB à cage, pas des ENERGY ou Powerflex, je souhaite rester sur du "OEM".

Et installation d'une console EK aussi en projet... Smile

Dans ce style là :

[Image: DSC_4364.jpg]

C'est une photo la civic de Jack Estripador.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
28-05-2014, 16:44:50   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Hello Hello ! Un peu de news :

Controle technique passé ! Une contre visite était nécessaire pour cause de deséquilibre de frein de service à l'arrière (31%) .

==> Démontage, inspection visuel :
- Beaucoup de poussière, pas de fuites au niveau des cylindres de frein.

J'ai donc dépoussiéré le tout, nettoyé avec du nettoyant frein, passé un coup les machoires au papier de verre, je l'ai repassé au controle : TADIIIIIIIINH ! 11% de déséquilibre, soit contre visite OK
, me revoila parti.

La poussière peut faire de chouette déséquilibre dans les tambours. si l'info peut servir à quelqu'un tant mieu !


Quelques motif sans contre visite :
- Defaut d'étanchéité boite / moteur / boitier de direction.

Je passe chez Garage Varinot ce soir pour une inspection complet, mais je pressens :
- soufflet de cremaillère HS
- Joint de carter d'huile : l'huile fuit par le joint, le niveau s'auto regule au milieu après chaque vidange, et ça fait des traces sur le bas moteur, jusque vers le cardan coté passager.

Suspense, on verra sur le pont bounce

(Modification du message : 30-05-2014, 10:28:19 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
30-05-2014, 09:03:35   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Yop Yop !

Bilan du check up complet chez Varinot :

- Deux soufflets + joints de carter d'huile à faire.

Le leger jeux dans la transmission : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...D-rotation semble venir du différentiel, je ferais quand meme un essai avec le cardan en rab' quand j'aurais du temps.

Pas d'urgence celon lui, au pire, j'ai une boite complete en rab' si cela doit etre changer.

Pas de rouille aux ailes arrières, mais un point au niveau de la gamelle de roue de secours : a traiter.

Je reçoit ma console bientot Big Grin .

Retourner en haut
Trouver Répondre
honda4ever Hors ligne
Junior Member
*

Fério EG8
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
30-05-2014, 10:24:14   -   RE: [EG4] La civic à Francis
sympa ton eg4 =)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
30-05-2014, 10:27:44   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Merci Honda4ever Smile .

j'essais de la garder dans un bon état et la faire durer un max... je l'aime bien cette auto, jamais en panne ! Et entretien vraiment peu onereux.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
13-06-2014, 15:33:43   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Yop Yop! Hello tous,

Bon, j'ai recu ma console EK et commencé les travaux, elle fit' bien dans l'EG, quelques ajustement à revoir ce weekend.

Je vais surement devoir repeindre une des pièces (le support plastique levier de vitesse coupé de mon EG) en noir.

Je vous ferais une synthèse des travaux effectués, post qui m'ont aidé, etc.

j'ai trouvé aussi mes platines de fixations pour barre stab' arrière Big Grin (j'ai racheté une barre tab arrière complète en fait).

J'aurais plus qu'à changer les SB des bras arrières transversaux (je pensais Blox sur FCT, ou "OEM" via mon garagiste qui dans tous les cas me les monteras à la presse).

Update barre stab AV/ ARR soon Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
13-06-2014, 15:56:10   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Sympa ton eg4
Le défaut étanchéité
Je l'ai eu sur quasiment toutes mes civic.
C'est les joint qui transpire et quand tu fait une vidange.
Ou quand tu fait tombé de l'huile.
Plus la merde accumulé,
ou quand tu roule par temps de pluie.

Je l'ai sur ma civic MB7
Pas d'huile par terre et ni le niveau qui baisse.
Après moi je l'avais fait vérifier par Honda,
Par précaution.

Hâte de voir ce que donne la console central EK.
Sur ta civic EG.


+1Honda c'est fiable et pas chère en entretien.
Juste l'essence et l'assurance qui te coute le plus chère.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
13-06-2014, 16:20:13   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Hello Civic662, merci pour ton conseil !

Pour la fuite d'huile, je vais tenter un changement du joint de carter tout de meme. Je nettoie souvent le carter pour voir d'ou vient la fuite, et en fait c'est quasiment tout le pourtour du carter.

C'est pas pour le prix que ça coute, et ça m'evitera de m'inquiéter : ça va péter en plein un jour ou l'autre ?! Wink .

Les photos et tuto arrivent bientot pour la console EK Big Grin .

Pour ce qui est de la conso ça reste raisonnable, je tourne à 400km/450km en ville(50%) + national (50%) avec environ 30L. L'autre jour j'ai fait 600 km (mon record) avec 30/35L, uniquement sur autoroute et avec quelques bouchons (aller/retour Lyon-Palavas les flots). j'aurais pu tomber à 650km sans les bouchons. J'étais à 135km/h ou + tout le long.

Passé un temps, je faisait à peine 380 - 400 bornes avec mon plein. J'avais fait 2h d'autoroute, ma conso avait baissé après ça. Depuis, je me demerde pour faire 1h/1h30 d'autoroute tous les mois, ou 5/10min à 4000tr en 3.

Le moteur à tendance à retrouver un peu de pêche et autonomie après ça, il faut reconnaitre que c'est vraiment pas bon de faire que de la ville.

(Modification du message : 13-06-2014, 16:34:59 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
13-06-2014, 16:48:46   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Mon diesel fait a peine 700 borne avec un plein et autour des + de 700 en fessant que de l’autoroute.
Mon eg3 fessait les 650 borne à l'aise et en fessant un coup 7000 TR/min de tant à autre.

Je passe sur une prélude 3G b20a7
Apparemment sa ne consomme pas énormément
Vu la motorisation et connaissant les moteur.
Une eg4 ne consomme pas énorme et elle n'aime pas vraiment la ville.
Quelque sois le moteur ou l’énergie.
Gazole ou essence.

Enfin c'est costaud un Série D
Sur tous en D13b2 ou D15b2.

Voila change quand même le joint de carter et surtout fait l'entretien classique.
Tu n’aura pas de souci particulier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
13-06-2014, 18:34:53   -   RE: [EG4] La civic à Francis
L'auto est suivi en garage régulierement, moi je fais les vidanges et filtres Wink.

4 ans de bonheur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX71 Hors ligne
Active Member
***

T-Sport Let's Smoke VTEC
- France
Messages : 208
Sujets : 10
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
15-06-2014, 20:10:29   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Tiens je connais cette Eg.
La console EK doit bien rendre Yes
Un vrai chameau niveau consommation.

[Image: 161122080905762771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
15-06-2014, 20:35:44   -   Re: [EG4] La civic à Francis
J'avais jamais fait attention a ton topic, et bien je vois que tu as fait pas mal d'entretien ! Au niveau du resonateur et gaine, t'en es ou niveau ressentis ?

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
16-06-2014, 10:14:20   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Hello tous,


Salut Raph' ! Et oui... Encore et toujours avec ton ex-civic Big Grin, à un intérieur noir prêt, et quelques bricoles. Pour le moment, pas trop envie de changement (enfin si, une autre voiture en plus Sac ).


@Kibo : la gaine et le réso en moins : peut etre un très leger gain en couple en bas/au milieu (surement psychologique, mais j'ai l'impression que les reprises en bas en 3eme sont plus faciles). Ce serait surement mieux avec un filtre KN plus permissif que celui que j'ai en papier. C'est surtout le bruit qui me fait rester sur cet config' : très discret, voir inaudible comme modif' quand tu roule en mode pépère, et un son plus présent en pleine charge (donc quand tu cherches à te faire plaisir) : tu as du son à la demande bounce . En gros, ça donne un son plus profond, plus sourd. Mais bon, ça reste tout de meme "discret", rien à voir avec patator sans sourdine du meme diametre qu'une bouche d'égout.


Comme prevu, une petite photo du rendu de la console EK dans la EG.

C'est pas encore fini, il faut que je peigne l'ancien plastique de lever de vitesse (le gris) en noir, mais deja du mieux dans l'ajustement Smile .

[Image: 480624DSC0792.jpg]

On remarque tous la propreté de l'habitacle, mais on dit tous rien ! Sac

Le temps m'a manqué ce weekend, pas eu le temps de faire l'intérieur (comme depuis un mois Sac ).


Le site qui m'a aidé dans l'adaptation : http://www.ozhonda.com/forum/showthread....into-an-eg

Je vous le traduirais et ajouterais des remarques dès que j'ai le temps.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
16-06-2014, 11:51:02   -   Re: [EG4] La civic à Francis
C'est une modif pas trop cher qui me tente bien, et vu tes ressentis, meme si le gain est pas enorme, voir minimum, ca correspond a ce que je cherche, ca tombe bien faudra que je change mon filtre a air papier discount origine lol

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
16-06-2014, 12:10:57   -   RE: [EG4] La civic à Francis
ça coute qsuelques minutes de temps et quelques euros de gaine Wink, et surtout, c'est reversible. Le plus long c'est tombé le pare choc.

Si on est amené à se croiser sur Bron, je te ferais monter pour que tu entendes.

Perso je l'avais fait quand j'avais changé mes silentblocs moteur (les anticouple à l'avant, sous les longerons). une fois que le pare choc est posé, c'est joué !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
16-06-2014, 14:08:28   -   Re: [EG4] La civic à Francis
Et bien y'a pas de soucis, ca serait tres simpas que je puisse voir la modif et le rendu en reel sur ta caisse Big Grin ca tombe bien je suis dispo en ce moment la semaine sur bron Wink
Les silents bloc tout le monde en parle mais je vois pas du tout ou c'est ni ce que c'est Sac

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
29-06-2014, 20:19:08   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Bonjour à tous,

Hier grosse cata : les essuies glaces se sont arrêtés de fonctionner en pleine nuit, sous un déluge de flotte, à 110kmh sur autoroute. J'étais à 1km de ma sortie, j'ai finis prudemment et me suis arrêté pour regarder : le moteur tournait mais pas les essuis glaces ==> mecanisme en vrac.


j'ai essuyé le pare brise et suis rentré chez moi (sans pluie...ouf).

ça faisait un moment que j'avais un jeux dans le mecanisme (tape en bas du pare brise et sur le pied A Sac )

Ce matin : Au boulot !

Méthodo step par step :

1/. Tomber le capot pour etre tranquile pour bosser : 4 vis + tuyau de lave glace à débrancher.

2/. Plier un bras essuis glace, et le tenir, dévisser écrou de 14.
- Attention a bien tenir le bras si votre systeme n'est pas foutu, car vous risquer de péter les rotules du mécanisme si vous forcer sur l'écrou sans tenir le bras.

3/. Le bras doit venir sans trop d’emmerde si la rouille c'est pas foutu dans l'emmanchement conique du bras, sinon ==> extracteur. Attention, ça se déboiter seulement en position pliée.

4/. Enlever joint de capot / baie de pare brise paisiblement : il est maintenu par des especes de clips en plastique, il suffit de le déchausser proprement clips après clip (on tire délicatement pour sortir un coté du clip, puis une fois sortie on fait l'autre coté du clip.).

les clips ressemblent à ça :

[Image: clips-agrafe-plastique-citroen-c8-xsara-...master.jpg]


resultat : joint tombé.

5/. Il vous reste tous les clips du joint: faire un quart de tour à chacun des clips (j'ai utilisé une clef plate de 10). ça libère la baie en portion inférieure

6/. Defaire les clips / caches à proximité du pare brise : faire levier avec un mini tournevis. Il y a des chances pour que certains casse... Prevoyez du rechange.

[Image: 11149469155_37a5a1608e_c.jpg]

7/. sortir la baie de pare brise. Elle est légèrement emmanché dans les montant de pare brise, faisez gaffe ! Perso, j'ai enlevé les vis de l'aile coté pare brise pour pouvoir les écarter légèrement.

8/. Defaire les 4 vis qui maintiennent le mecanisme. Déconnecter le gros connecteur étanche.

Vous arrivez normalement là :

[Image: 158191DSC0810.jpg]

9/. sortir le mécanisme.

Diagnostique pour ma panne : la rotule en plastique blanche (en haut à droite sur cette photo) avait lachée.

[Image: 11149246225_ab689687ba_c.jpg]

image empruntée à Kmikz :
[Image: 100_0026-23db8d5.jpg]



Soit vous changez la rotule en plastique (ref?), soit comme moi vous avez un mécanisme de rechange à dispo.

Suivre chacune des etapes en sens inverse pour le remontage.

Point de vigilance :
- Remontage des bras : "pré-emboitez" vos bras dans la bonne position, pliez ensuite le bras en conservant l'angle // baie de pare brise. Visser en maintenant fermemant le bras d'essuie glace.

Deplier ensuite le bras. Vérifier bon débattement lors de la mise en marche.


- Remontage du joint de capot : Démonter en plein les clips plastiques, les remettre en position sur le joint, puis monter le joint une fois la baie de pare-brise remontée.




J'en ai ensuite profiter pour faire du nettoyage :

Avant :

[Image: 321869DSC0811.jpg]


Après :

[Image: 954110DSC0824.jpg]


Voila Smile .


Bonne soirée !

(Modification du message : 30-06-2014, 08:19:26 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
30-06-2014, 10:20:12   -   RE: [EG4] La civic à Francis
Quelques détails en plus sur la cession d'hier :

Nettoyage intéireur complet :

[Image: 366659DSC0826.jpg]

[Image: 418870DSC0836.jpg]

[Image: 328166DSC0831.jpg]

Nettoyage de ça aussi : ça évitera les feuilles dans la ventilation :

[Image: 670295DSC0817.jpg]



Changement support batterie : ça fait plus propre !

[Image: 175949DSC0821.jpg]


Et question :

J'aimerais faire nettoyer mes injecteurs aux ultra-son. J'ai regardé hier sur ma deuxieme civic de secours, ils sont situé sous le boitier PGM-Fi, y'a une bague à démonter, puis l'injecteur tournotte sur lui même d'environ 20°. Il faut faire comment pour le démonter sans casser un truc ? devisser ? utiliser une clef spéciale ?

Merci,

Francois

(Modification du message : 30-06-2014, 10:42:33 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
01-07-2014, 22:46:09   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Réparation Essuis Glace + Gros Nettoyage + Questions Injos
Hello tous,petit Up pour ma question sur le démontage des injecteurs. bounce

Retourner en haut
Trouver Répondre
Julien2999 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
33 - Gironde France
Messages : 1 582
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 3
10-07-2014, 21:24:43   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Réparation Essuis Glace + Gros Nettoyage + Questions Injos
Sympa la console ek, j'en ai une qui traine chez moi et j'y avais pas pensé a faire comme ça.

Ma EG et EE9 ici
Vente de pièces Civic 4-5-6G ici
Life is hard but my suspensions are harder

[Image: 10464111.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
11-07-2014, 14:17:34   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Réparation Essuis Glace + Gros Nettoyage + Questions Injos
Hello Julien ! Oui je t'avais contacté à l'epoque pour la tienne Big Grin. C'était pour faire ça.

Si ça peut te donner des idées Wink. je pense que tu peux tout adapter à l'EG, la console entière. ça fera d'ailleur surement plus propre au niveau du raccord pommeau / plastique de frein à main.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Picsou59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 129
Sujets : 19
Inscription : Oct 2012
Réputation : 1
11-07-2014, 17:38:00   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Réparation Essuis Glace + Gros Nettoyage + Questions Injos
Propre Smile bon courage pour la suite ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
16-07-2014, 13:30:37   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Réparation Essuis Glace + Gros Nettoyage + Questions Injos
Merci pour les encouragements Smile

Avancement de ce weekend :

On part des bras arrières rouillés :

[Image: 593381DSC0892.jpg]

Le filetage était rouillé aussi, donc retaraudé propremement.
- Amorce de quelques filet avec la vis qui va dedans
- taraudage celon les règles avec retour pour casser les copeaux et enelever les résidus.

[Image: 720669DSC0893.jpg]

Puis brosse métalique à la perceuse, puis antirouille partout. Elle auront ensuite une couche de peinture pour protection, un gri smétalisé/bronze bien épai (reste de Renault Clio 1 de mon Frangin Sac ).

[Image: 430437DSC0737.jpg]


J'ai refait toutes les patoches d'attaches sous ce même format. ça avance tout doucement car je n'ai pas ces pièces avec moi la semaines, seulement quelques weekend par mois....

Viendront ensuite les SB type OEM pour les LCA, commande bientot (surement Linghondapart).

(Modification du message : 16-07-2014, 13:30:52 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hebus Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG6 VTi
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : Mar 2014
Réputation : 1
18-07-2014, 10:31:38   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Réparation Essuis Glace + Gros Nettoyage + Questions Injos
Superbe Smile Et le Hilux à côté à failli être mon dernier achat ^^
Le pied !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
18-07-2014, 10:50:38   -   RE: [EG4] La civic à Francis - Réparation Essuis Glace + Gros Nettoyage + Questions Injos
Merci Hebus ! Le hilux, c'est vraiiiiiment pour le tout terrain ou aller chercher du bois.. car niveau confort, tu oublies Sac.

(Modification du message : 18-07-2014, 10:50:52 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 524 73 140 04-11-2024, 02:03:33
Dernier message: makuro
  [MX5 NA] FIN de la saison 2 ... Manes 55 4 323 21-10-2024, 09:55:08
Dernier message: Manes
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 46 10 993 04-09-2024, 20:38:17
Dernier message: Monsieur W.
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 12 043 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 9 174 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!! jdouille 161 131 412 01-08-2020, 22:50:55
Dernier message: jdouille
  [S12] Silvia, C'est la fin ! Maamouth 533 55 554 14-06-2020, 13:47:56
Dernier message: BiSBAR
  [RX8] La fin RedThunder 120 18 276 08-06-2020, 09:55:29
Dernier message: RedThunder
  [EJ1] FIN easinho 16 4 256 23-04-2020, 19:29:33
Dernier message: easinho
  [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure! Vlad 116 20 029 08-03-2020, 20:41:33
Dernier message: Vlad