Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4 LSi] Référence CAI AEM ?
graf26 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
03-05-2008, 21:28:18   -   [EG4 LSi] Référence CAI AEM ?
Salut
Bon voila je me suis décidé a installé un petit cai AEM sur mon EG4 mai voila sur les site je ne trouve pas de CAI pour moteur LSI c'est toujours des trucs bazar du style EX DX LX SI Donc voila j'ai essayer de me documenté sur le sujet mai sa ne ma pas apprit grand chose a par que se serait les américaine. Il semblerait que la version DX et LX soit pour des 1L.5 D15B7 c'est ce qui se rapprocherai le plus de mon EG4 mai je suis pas sur donc si quelqu'un peut m'éclairé sa serait sympa

Voila un lien du CAI http://www.raceinspired.com/p-569-aem-co...teid=10068

Me Parler Pas Du Droit Chemin,
J'ai Des Idées Tordus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
03-05-2008, 21:34:12   -    
EG4 LSI c'est D15D7 ou D15B7 je sais plus, mais si c'est pour un 1,5 c'est bon je pense au niveau des dimensions.

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
03-05-2008, 22:30:09   -    
D15B2 l'EG4 hatch injection dual point, D15B7 l'EJ2 coupé injection multi point.
apres sur un EG4 je suis pas sur que ca vaille la peine d'investir 250€ dans un AEM...
Un noname, OBX, BOMZ avec un bon filtre fera l'affaire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
03-05-2008, 22:38:01   -    
ou alors, tu laisses ta boite a air, tu modifie l'entrée d'air dessus en virant le résonateur, tu lui foures un filtre a air K&N, et ça ira tout aussi bien Wink

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
the vrous'eg Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
04-05-2008, 00:55:16   -    
Motor a écrit :D15B2 l'EG4 hatch injection dual point, D15B7 l'EJ2 coupé injection multi point.
apres sur un EG4 je suis pas sur que ca vaille la peine d'investir 250€ dans un AEM...
Un noname, OBX, BOMZ avec un bon filtre fera l'affaire.

+1 je ne pense pas non plus que 250euros pour un CAI sur une eg4 sa vaille la peine ,la différence ne se sentira même pas.

Avant mon ek4 j'avais une eg4 ,j'avais mis un bomz et sa allez très bien.

L'important c'est pas la vitesse mais le temps qu'on met pour l'atteindre!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
04-05-2008, 00:59:48   -    
Urban Racer en vendait un très bon pour série D, regarde s'il est encore dispo et s'il se monte bolt on sur ton auto Wink !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
graf26 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
04-05-2008, 01:08:41   -    
okko merci pour ses réponse je vai donc m'orienté ver urban racer.Sinon j'avai une autre questions au dessus de mon collecteur d'admission jai une sorte de grosse boite noir métalique faut il que je raccorde mon CAI a cette boite ou que je la vire et que je me raccorde a sa place. Je c pas si très clair!!!

Me Parler Pas Du Droit Chemin,
J'ai Des Idées Tordus
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
04-05-2008, 01:13:38   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=cai

Wink

A voir mais il me semble qu'il y a une sonde de moins sur EG ! A confirmer, faudrait ressoudé une petite plaque pour bouché le trou Wink !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
04-05-2008, 01:20:13   -    
attention quand méme car le collecteur d'admi de l'eg4 n'est pas le méme que les autre eg du fait de son dual point et donc le cai ne tombera pas dans le trou situé derriére le phare... a moins qu'il éxiste un cai prévu pour eg4...

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
04-05-2008, 01:35:56   -    
il y a bien des CAI prévu pour EG4... la "grosse boite noire métallique" en faite c'est la ou ya un filtre "secondaire" en métal...

et si jamais tu veux une BAR, fait y attention a cette boite elle peut te géner pour l'installation (vécu)

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mateus89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
04-05-2008, 03:25:43   -    
Alcyoneus a écrit :ou alors, tu laisses ta boite a air, tu modifie l'entrée d'air dessus en virant le résonateur, tu lui foures un filtre a air K&N, et ça ira tout aussi bien Wink


+1000

c'est ce que je vais faire sur ma LSI aussi, investir dans un CAI pour cette caisse sa sert strictement a rien. Sauf si t'a voiture tu veut la foutre dans un salon Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
04-05-2008, 12:37:55   -    
jojo-33 a écrit :attention quand méme car le collecteur d'admi de l'eg4 n'est pas le méme que les autre eg du fait de son dual point et donc le cai ne tombera pas dans le trou situé derriére le phare... a moins qu'il éxiste un cai prévu pour eg4...

+10000

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
graf26 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
04-05-2008, 21:49:50   -    
ok merci c'est vrai que c pas la peine de trop investir sur se moteur sinon a votre avis est t'il possible de faire sauter le filtre secondaire (boite métallique) et relié directement le collecteur d'admission a la boite a air comme sa plus d'embêtement pour mètre une barre, et je rajoute juste un filtre dans la boite a air! quelqu'un la déjà fait ?

Me Parler Pas Du Droit Chemin,
J'ai Des Idées Tordus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
04-05-2008, 22:00:13   -    
Citation :Me Parler Pas Du Droit Chemin,
J'ai Des Idées Tordus
Effectivement . . .
Si cette boîte est là, c'est plus pour une bonne mixité du mélange qu'autre chose, je pense.

Sinon un CAI c 'est quoi a part quatre bouts de tube ? Vois si tu peux pas choper un détaillant qui fasse les bouts de tubes coudés comme il faut et les raccords qui vont bien si tu tiens tellement à avoir un CAi sur ton EG4 Wink

Surement moins cher que quatre bouts bouts d'inox vendus a prix d'or franchement . . .

Tu te fais des plans avec les côtes et les angles de coude qui'il te faut et ya basta !
Le mieux reste tout de même une boîte à air optimisée à mon sens 8)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
04-05-2008, 22:02:41   -    
Heu...vu qu'en dessous c'est le collecteur d'admission je te le déconseille fortement, si ya des saloperies qui rentre sa pourrais faire des dégats...

pour les barres, prend une d'ITR (ou une réplique a toi de voir ), je t'explique comment j'ai fait:

elle va se fixé sur le chassis a proximité des tete d'amorto mais pas directement sur celle-ci, ya 2 trous de chaque coté couvert par des bouchons en caoutchouc, vires-les.

ensuite il te faut 4 longue vis, 4 écrous et 4 contre écrous pour serrer le tout sans que sa bouge.

à chaque trou entre le chassis et la barre tu mets des rondelles fin en acier histoire de réhausser la bar pour par que la boite au dessus du coll. d'admission te gene (perso j'en ai mis 6 par tete de vis), je te conseille de faire le montage à 2 c'est beaucoup plus simple sinon les rondelles vont se barrer pendant que tu serres, ensuite quand c'est monter sers tout à bloc pour que sa soit rigide.
quand tu va fermer le capot, normalement le coté gauche devrait etre légèrement surrélevé de 4-5mm maxi, car la barre gene un peu, mais la tole clinchée inférieur va se former avec la barre sa risque de grincer un peu au démarrage et à bas régime, au fur et a mesure du temps le bruit disparait, ton capot se rabaisse et la tole inférieur se forme (celle supérieur n'a aucune trace Wink )

voila Wink

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
04-05-2008, 22:08:50   -    
Mister_Z@z a écrit :tu mets des rondelles fin en acier histoire de réhausser la bar pour par que la boite au dessus du coll. d'admission te gene (perso j'en ai mis 6 par tete de vis)

Rigidité à chier voire nulle . . .
C'est bien ça décore . . .

De mon côté une BAR tenzo R s'est un peu usinée sur "la boîte à air métallique" comme vous l'appelez mais après pas de souci de touchette ou autre une fois qu'elle s'est rodée.

Avec la Barre mugen-like ça touche plus; normal, en MPFI ça touche plus Big Grin

PS : L'usinage en question :
[Image: p5040026kc1.jpg]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
04-05-2008, 22:13:34   -    
Le_NoNo a écrit :
Mister_Z@z a écrit :tu mets des rondelles fin en acier histoire de réhausser la bar pour par que la boite au dessus du coll. d'admission te gene (perso j'en ai mis 6 par tete de vis)

Rigidité à chier voire nulle . . .
C'est bien ça décore . . .

je sais pas si t'as tester, mais sa n'a plus rien a voir avec la config stock, c'est beaucoup plus rigide, d'autant le fait que le nombre de rondelle intervient peut car c'est la vis qui encaisse le cisaillement transversale, les rondelle supporte qu'une compression due à l'effort de serrage, et comme elle sont en acier et que la barre est en alu...ben sa bouge pas, surtout quand c'est bien serré


et y'a rien de décoratif.

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
04-05-2008, 22:17:34   -    
Tu as testé en plaquage direct ?
Rien à voir au niveau transmission des contraintes, voila comment je le vois, libre à chacun de privilégier tel ou tel montage après, je suis pas le messie LOL

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
04-05-2008, 22:31:49   -    
plaquage direct non, car jsutement la boi-boite gene, ce qui est certain c'est que la rigidité n'est pas a chier ou nul comme tu le prétend, sa devient peut etre pas une F1, mais tu sens un vrai différence, c'est bien plus incisif en virage et sur les coups de volant (j'ai déja épargné un homme pressé qui regardait pas en traversant.... :roll: )

et niveau transmission des contraintes, je pense que sa change énormement de choses, sa a une incidence c'est sur, mais pas catastrophique, de toute manière ta tole va plus prend que tes rondelles en contraintes...

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
graf26 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
05-05-2008, 21:22:32   -    
okok donc boite pas a virer !!! bon ben c parti pour la bricole alors voila maintenant je c ce que je vai faire donc j'vai commandé un filtre + quelques tuyau avec des coudes (style class genre anodisé rouge) mettre le filtre dans la boite a air et ressortir par la boite a air jusqu'à la boite métalique!
-le filtre pour le bruit
-les tuyaux pour l'esthétique
-les économie pour la prochaine voiture Big Grin

en tous cas merci pour les renseignement et je vous métrai quelque photos une foi tous le taf fais
PEace

PS et pi la bar on vera plus tard !

Me Parler Pas Du Droit Chemin,
J'ai Des Idées Tordus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
05-05-2008, 23:34:12   -    
pas de soucis, mais dans l'absolu si t'en trouve une en plaquage direct c'est forcément un peu mieux, après a toi de voir ce que tu veux Wink

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EG4 LSI] Swap D14 vlad_hanma 5 67 Il y a 1 heure
Dernier message: vtecman34
  [ EG4 VEI ] référence distributeur d'allumage vico 8 1 248 05-07-2020, 11:48:05
Dernier message: SoichiroYann
  [EG4] Mauvaise Référence Module d'allumage [Résolu] stryk 10 1 410 24-06-2019, 10:13:22
Dernier message: SoichiroYann
  [honda civic eg4 lsi] problème démarrage après avoir mis de l essence m.x.u 13 3 040 05-10-2018, 14:47:04
Dernier message: Tozankyaku
  [Honda Civic 1.5 lsi eg4], Pas d'allumage au bougie Jano44C 2 1 908 24-09-2017, 10:35:43
Dernier message: BabaHonda
  [EG4] Choix amortisseur eg4 lsi Alexciviceg3 17 4 051 02-08-2016, 18:07:31
Dernier message: Vitaroux
  [Civic EG4 lsi hatch] Questions avant remise en route apres arrêt 2 ans bruno006 3 1 374 12-11-2015, 18:34:10
Dernier message: boyou2
  [ep3] entretien du cai CTRep333 2 1 260 17-09-2015, 13:24:10
Dernier message: yo4nn
  [Honda CTR] k20a2, SAI ou CAI ? Gaga WATATA 2 1 766 02-07-2015, 21:18:52
Dernier message: Gaga WATATA
  [eg4 LSI] debut de swap d16a9 bob44 42 5 013 16-06-2015, 14:20:13
Dernier message: fredlude64