Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
26-08-2015, 20:03:13 - [EG4] HEM et Green Hell -> check !
Deuxième présentation de la soirée, cette fois-ci pour mon EG4
Comparée à la 323F, c'est une voiture assez commune sur le forum ! Mais pas des moins fun à conduire, héhé
Donc voilà, après deux visites en touriste sur le Nürburgring, je me suis dit je devais essayer moi aussi d'amener ma voiture sur ce circuit un jour. Et comme la petite grand-mère de 323 aurait eu du mal, il a fallu trouver une voiture exclusivement pour la piste. Mais qui serait aussi utilisable en daily ...
Ne conduisant pas depuis très longtemps, et après des conseils avisés, je me suis penchée sur la Civic EG4. C'est une voiture que j'avais déjà remarqué il y a des années mais j'ai sauté sur l'occasion d'une très jolie Civic, où le plus gros du travail a été fait !!!
Achetée début Juin à presque 182 000 kms, elle en a aujourd'hui presque 185 000 ! 1.5L, 90 cv (pas plus pour cause d'assurance )
Pas de bobo majeur si ce n'est la rouille, bien connue pour ces voitures apparemment.
Petite photo lors d'un bain de soleil couchant à la campagne :
(non mon casque n'est pas japonais mais j'ai trouvé les motifs tellement beaux )
----------
Donc, pour ce qui a été fait sur la voiture : - vidage complet (il n'y a vraiment, mais alors vraiment plus grand chose)
- peinture intérieur en blanc (ça illumine la voiture, mais ça salit vite)
- changement en sièges baquet Sparco
- cache culbu peint en jaune
- jantes + pneus
- collecteur inox
- suspensions (combinés filetés)
- volant RRS
- je crois que j'ai fait le tour ...
J'ai eu beaucoup de chance (ou pas, certains diront) de l'avoir comme ça. Donc si certains reconnaissent la voiture et sont passés dessus, merci mais je remercie surtout la personne à qui j'ai acheté la voiture. Un peu crève-coeur de la lâcher mais elle est entre de bonnes mains !!! Du moins, je l'espère ... Pour le moment ça va !
Donc pour ce que j'ai fait personnellement dessus : - vidange + filtre à huile
- disques (Brembo OEM) + plaquettes de frein (Ferodo)
- réparation du lève-vitre porte droite
Quelques photos pour illustrer tout ça ...
Et enfin, comme un peu de déco s'impose, j'ai ajouté qqs stickers et une sangle pour la rendre encore plus discrète
Voilà voilà !
Donc pour ce qui est du projet ... Je ne suis pas très connaisseuse en matière de swap, rabotage de culasse, etc. donc j'expérimente les joies de la piste avec la voiture dans son plus simple habit histoire de s'habituer à elle ... Mais surtout à apprendre la "conduite piste".
Peut-être qu'à force de lire et en apprendre sur ce forum je lui donnerai un peu plus de peps' !
Merci d'avoir lu
(Modification du message : 05-09-2016, 18:55:38 par Zukow.)
|
|
Retourner en haut |
|
Vegas
Senior Member
Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
|
26-08-2015, 23:33:07 - RE: [EG4] projet Green Hell
Haaaa une EG4
Ça me rappelle le bon vieux temps !
Si tu veux mon avis, familiarise toi avec en 90cv pour apprendre les notions de la piste.
LA modif à faire sur une EG4 c'est de la passer en multi point + reprogrammation (changement de collecteur d'admission de 2 à 4 injecteurs), meme si ça demande pas mal de patience, c'est presque aussi long qu'un swap.
La mienne donnait ça :
[Vidéo: http://youtu.be/nSASYRARp20]
Et là ca commence à causer
En tout cas elle a l'air propre !
|
|
Retourner en haut |
|
DeathMou
Active Member
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
1
|
27-08-2015, 08:43:28 - RE: [EG4] projet Green Hell
Bien belle EG4
Je rejoins les avis ci-dessus, familiarise toi avec le 90cv, après tu pourras faire quelques améliorations simple pour gagner un peu de poney :
- Libération de l'entrée d'aire (tu vires le résonateur et tu mets une belle gaine )
- Libération de la ligne par un décata
Et pour la tenu de route, je viens juste de faire les modifications suivantes :
- Barre antiroulis avant et arrière (il te faudra des triangles avant et bras arrière d'EG5/6)
- Le renfort de berceau d'ITR et les barres anti-rapprochement avant/arrière sup (la différence est moins flagrante que les barres antiroulis)
- Amortisseurs et ressorts courts ou combinés filetés
Avec ça je conduit une autre voiture
Bref tu verra les EG se sont de vrai légo, et surtout n'hésite pas à poser des questions!
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
27-08-2015, 09:24:52 - RE: [EG4] projet Green Hell
(26-08-2015, 23:33:07)Vegas a écrit : Haaaa une EG4
Ça me rappelle le bon vieux temps !
Si tu veux mon avis, familiarise toi avec en 90cv pour apprendre les notions de la piste.
LA modif à faire sur une EG4 c'est de la passer en multi point + reprogrammation (changement de collecteur d'admission de 2 à 4 injecteurs), meme si ça demande pas mal de patience, c'est presque aussi long qu'un swap.
Elles sont attachantes ces voitures
Oui je suis d'accord avec toi ! Et puis, de c'que j'ai pu lire ici ... Les trous à l'accèl' sont diminués (voire effacés) avec un passage en multipoints !
Pour la patience, il fallait s'y attendre en l'achetant
Sympa la vidéo ! Merci du partage et en effet, ce n'est plus le même game ...
PS: au passage, je suis trop fan d'Eben
----------
(27-08-2015, 00:35:03)vtecman34 a écrit : Elle est chouette comme tout cette eg4 , les jantes tôles / cup de Clio lui vont super bien
J'en monte une egalement pour faire un peu de piste / petites route est cest vrai que meme avec 90ch ont rigolé deja pas mal !
Oui ! Merci !
C'est clair qu'on s'amuse bien mine de rien ! Sur circuit en tout cas ça me suffit, j'arrive à me faire des frayeurs avec 90cv ^^
----------
@ Keedy :
(Modification du message : 27-08-2015, 09:28:17 par Zukow.)
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
27-08-2015, 09:29:44 - RE: [EG4] projet Green Hell
(27-08-2015, 07:53:48)nato66 a écrit : Sympa ce projet.
Par contre pour le Ring, tu vas t ennuyer avec 90 cv. Les montées sont longues, et les autres ont de la puissance... cligno et file de droite
Oui, même en passager j'ai bien senti les montées ! Et puis le spectacle avec les autres voitures et leur puissance rien que pour l'atmosphère qui y règne j'ai bien envie de l'y emmener ! Et puis ... file de droite ça me va ^^
----------
(27-08-2015, 09:28:51)DC one a écrit : (27-08-2015, 07:53:48)nato66 a écrit : Par contre pour le Ring, tu vas t ennuyer avec 90 cv. Les montées sont longues, et les autres ont de la puissance... cligno et file de droite
Pour débuter, ce sera déjà bien suffisant je pense, mais débuter la pratique du circuit par la Ring ... bof bof, mieux faut qu'il aille se faire déjà la main sur des pistes + sûres où il pourra se familiariser à la conduite sur circuit et cerner les limites de sa voiture et les réactions de celle-ci en toutes sécurités, c'est pas sur le Ring qu'il pourra faire.
Non non je ne compte pas commencer par le Ring j'ai déjà fait 2 sorties pour débuter aux Ecuyers et à Clastres ! Il y a encore beaucoup à apprendre étant donné le nvieau du Ring ... je suis d'accord avec toi question sécurité.
----------
(27-08-2015, 08:43:28)DeathMou a écrit : Bien belle EG4
...
Bref tu verra les EG se sont de vrai légo, et surtout n'hésite pas à poser des questions!
Merci
Haha ! J'aime bien la comparaison avec les légo ! C'est sympa de faire partager les idées, je les garde bien au chaud. Et c'est assez sûr que je reviendrai avec pas mal de questions ...
(Modification du message : 27-08-2015, 09:32:51 par Zukow.)
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
27-08-2015, 11:29:50 - RE: [EG4] projet Green Hell
(27-08-2015, 11:01:22)nato66 a écrit : Moi le Ring m'a fait peur, surtout à cause des autres.
Pourtant j'ai fais pas mal de track days sur des petites pistes, mais là bas... c'est chaud.
Trop de fous furieux avec des gros moteurs et pas forcement d'expérience...
J'imagine bien ... Ce circuit impose sagesse et humilité
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
14-09-2015, 13:35:54 - RE: [EG4] projet Green Hell
Merci ! Mais du neuf ... Hum ... de l'abîmé plutôt
Pneu avant droit éraflé (sous-couche de la gomme visible) don achat de nouveaux pneus avant à prévoir ! Avec redressement de la jante bien sur... ^^
Sinon elle a un souci de broutage au moment de la réaccélération après ralenti. J'ai remarqué que pas mal de civic du forum sont touchées par ce pb. La pompe à essence a été changée mais aucune évolution. J'ai un voyant de capteur de température d'air (code 1), à voir si c'est lié ...
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
14-09-2015, 15:26:44 - RE: [EG4] projet Green Hell
(14-09-2015, 14:38:22)vtecman34 a écrit : Je suppose que tu a un cône a la place de la boite a air ?
Yup, j'ai un cône et une gaine (fait par l'ancien proprio, j'y ai pas touché)
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
14-09-2015, 15:40:44 - RE: [EG4] projet Green Hell
Ah ! merci beaucoup vtecman34 pour la remarque !!! Je vais m'empresser de remédier à tout ça ... parce que c'est horriblement désagréable [et se faire klaxonner au feu qui passe au vert pck elle ne veut pas reprendre ^^]
C'était quoi alors l'intérêt du cône ? O.o (je pose la question de façon innocente)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 440
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
14-09-2015, 15:45:57 - RE: [EG4] projet Green Hell
Quel talent d'imitation
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
14-09-2015, 15:49:02 - RE: [EG4] projet Green Hell
HAHAHA d'acc je vois ! Merci, en effet, pour l'imitation ^^
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 440
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
14-09-2015, 15:52:40 - RE: [EG4] projet Green Hell
Tout à fait et pour être honnête tu as répondu avant que je le fasse
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
14-09-2015, 15:53:18 - RE: [EG4] projet Green Hell
Surtout le "tchoup tchoup"
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 440
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
14-09-2015, 15:58:12 - RE: [EG4] projet Green Hell
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
14-09-2015, 16:00:24 - RE: [EG4] projet Green Hell
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
14-09-2015, 16:15:30 - RE: [EG4] projet Green Hell
Ah ^^ j'ai pas l'impression que ce soit fait pour ces moteurs la modification de l'admi !
Et je suis bien d'accord avec toi vaut mieux que ça dépote à l'échappement !
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
14-09-2015, 16:22:49 - RE: [EG4] projet Green Hell
Pas deja que d'origine le dpfi cest une belle daube ( ça fait bizarre de dire ca d'une Honda ) mais si en plus ont fait en sorte de le tripoter pour quil fonctionne encore moins bien ...
Un bon filtre k&n dedans ou green , à la limite une boite a air de mb6 avec le couvercle plus haut pour avoir une petite réserve d'air .
Ou alors boite a air stock + filtre sport a l'intérieur et juste le manchon caoutchouc remplacer par un tube alu
Édit : comme ca
(Modification du message : 14-09-2015, 16:25:49 par vtecman34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Zukow
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
14-09-2015, 16:48:55 - RE: [EG4] projet Green Hell
Ah c'est un peu mieux avec la photo ^^ pourquoi pas, faut y réfléchir ... ou passer en MPFI
Mais oui, à mon gd étonnement, bizarre que ce soit fait comme ça sur le DPFI.
|
|
Retourner en haut |
|
|