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[EG4] Gagner en accélération....HELP
Farmz Hors ligne
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08-02-2009, 22:53:30   -    
je ne comprend pas du tout quand vous parlé en 4.9, ou 0.937.....
c quoi???

" La différence qu'il y'a entre les Politiques et les Oiseaux, c'est que parfois, les Oiseaux arretent de VOLER " COLUCHE
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faburisu
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08-02-2009, 22:56:49   -    
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Farmz Hors ligne
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08-02-2009, 23:00:57   -    
on va dire que oué sa ma un peu éclairé....

en gros, pour une EG4 LSI entièrement STOCK,
qui peut m'indiquer pour chaque rapport, jusqu'a ou je peux les pousser en tour/minute et vitesse max de chaque rapport pour avoir toute la puissance accélération.?....???

merci

" La différence qu'il y'a entre les Politiques et les Oiseaux, c'est que parfois, les Oiseaux arretent de VOLER " COLUCHE
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max1.5lsi Hors ligne
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08-02-2009, 23:04:44   -    
mon EG4 a la limite du rupteur un peut avant :
vitesse au compteur
1er 50
2eme environ90 95
3eme presque 140
voila apré je peut pas te dire


mais si tu veu gagné en pef pour pas tro chere tu met :ligne complete de EG6 sa va te changé si tu part du collecteur jusqu'au silencieux Wink

recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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VEI Hors ligne
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08-02-2009, 23:46:17   -    
faburisu a écrit :par contre entre les boites de VEI LSI , c'est seulement le couple conique qui est différent
:no:
Ta documentation est fausse, les rapports de VEi, c'est :
3.250
1.761
1.172
0.909
0.702

3.722

faburisu a écrit :Mais ouhaaa je voyai pas ta boite perso si courte que ca Shock

L'étagement me plait bien mais c'est encore loin d'être trop court LOL

Une Mercedes SLK 200K a un étagement similaire mais avec un sixième rapport (50-80-120-160-200-...).
Là, avec près de 170cv et le couple du compresseur, c'est limite trop court, on change tout le temps de rapport LOL
Mais quand on monte après dans une 230K, on a l'impression qu'elle ne va pas mieux car la boite est plus longue.

Bref pour les sensations, rien de telle qu'une boite courte.

Et puis perso, je trouve beaucoup plus fun de changer régulièrement de rapport entre deux virages. Avec une boite longue, dès que tu veux un peu exploiter la puissance du moteur, t'es dessuite en excès de vitesse :roll:

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faburisu
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08-02-2009, 23:48:00   -    
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Farmz Hors ligne
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08-02-2009, 23:54:36   -    
merci beaucoups FABURISU....je comprend mintenant un peu mieu....maintena je vais éssayé de distingué couple et puissance...

" La différence qu'il y'a entre les Politiques et les Oiseaux, c'est que parfois, les Oiseaux arretent de VOLER " COLUCHE
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faburisu
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08-02-2009, 23:58:23   -    
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skaskadeur72 Hors ligne
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09-02-2009, 00:47:37   -    
Si je peux apporter ma petite pierre a ce post regorgeant de precieuses infos...

J'ai une EG4 stock...donc faburisu, VEI.....je vous remercierait jamais assez sur les données de rapports de boites, de couples courts....et tout le reste.

Vous etes mecanos ou...juste passionnés et bien documentés ?

Donc par rapport a la plage d'utilisation d'une EG4 LSi stock (de 243.xxx km LOL ).
Quand je roule "fort", je depasse jamais 5500, et j'essaie de rester au dela de 4300 tr pour que ca reprise pas trop mal, et que je perde pas de motricité une fois l'auto en appui.

Au dela de 5500, perso, la mienne s'essoufle, et en dessous de 4000, je prefere tomber un rapport, plutot que de me faucher betement.

Et pour...Farmz (?), le couple...exprimé en Newton / m (?) ou ou m/kg je crois....correspond à "l'acceleration" de ton auto, en fonction du regime moteur. Souvent on parle de xx m/kg @ 4500tr par ex Wink

La puissance...bah...c'est les poneys que sort ton moteur, exprimé en Kw à la base, ou en cv. (il existe un simple calcul pour passer de l'un a l'autre). On parle ici de xxx cv @ 6500 tr/min par exemple, ce qui veut dire que ton moteur disposerait de son max de puissance, à 6500 tr en gros.

Si j'ai pu t'eclairer un peu....j'aurais pas perdu ma soirée ^^
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faburisu
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09-02-2009, 01:04:01   -    
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skaskadeur72 Hors ligne
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10-02-2009, 07:06:11   -    
faburisu a écrit :Essai de prendre les compression , la mienne à 135 000km avais 13bars au quatre cylindres.

Valeurs D12B1 D13B2 D13B3 D15B2 D15B3 D15B7 D15Z2 D16A7 ( bars ) :
Origine 13,0
Minimum 9,5
diff max 2,0

à ~250rpm
Pas oublier de mettre le papillon en pleine ouverture ( WOT )

Merci du conseil, j'y pense depuis un moment, j'attends juste que mon pote rentre de vacances Confused

Je pense en effet que l'embrayage commence à etre secoué, mais je pense surtout que l'auto n'a jamais ete deculassée (ou alors ca date).
244.000 km tout frais d'aujd, 16 ans, et je ne sais combien de proprietaires avant moi...donc bon.

Je suis tombé sur ca sinon (pas de moi je precise juste LOL )
http://www.youtube.com/watch?v=kKxXcztMuPc

On constate bien, qu'entre 6000 et 6500, son aiguille peine a grapiller 5 km/h, et au dela de 6500...ya plus rien, il se fait du mal inutilement :roll: LOL
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Mister_Z@z Hors ligne
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10-02-2009, 14:05:05   -    
faburisu, tes courbes tu les as eu avec Japan dyn?
j'ai une EG4 avec les memes modifs que toi, mais en plus je suis à l'éthanol, faut que fasse les essais pour voir ce que sa apporte (avec le boitier E85 et sans)

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
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faburisu
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10-02-2009, 14:34:04   -    
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Mister_Z@z Hors ligne
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10-02-2009, 22:53:02   -    
non j'ai un cata vidé avec un tube soudé dedans, un intermédiaire supersprint (48 ou 50 non?) et twinloop

http://delessencedansmesveines.com
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