kevdu69
Active Member
Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France Messages : 369
Sujets : 8
|
22-10-2014, 20:55:09 - RE: [EG4] Black Spoon, vidange inside
Ah sympas les petites pièces qui arrive un peu tout els jours
Le G35, j'attends ton retour, il me tente bien ce silencieux qui à une belle gueule!
(Modification du message : 22-10-2014, 20:55:48 par kevdu69.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
|
26-10-2014, 11:48:38 - RE: [EG4] Black Spoon, vidange inside
Toujours aussi sympa à lire ton topic !
Et si tu passes le CT avec ton décata, n'hésite pas à le faire savoir, il se peut que je me laisse tenter aussi ...
Je vois que tu as encore les phares OEM.
J'avais acheté des phares à glace lisse, mais pas noir comme la plupart, mais en chrome à l'intérieur : ça éclaire beaucoup mieux tout modernisant un peu la face, et en respectant le look original. J'en suis très content !!!
|
|
Retourner en haut |
|
feji
Senior Member
Sujets : 0
|
27-10-2014, 08:03:57 - RE: [EG4] Black Spoon, vidange inside
ah sans le cata moi je suis passé niquel! pile dans les valeurs
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
|
|
Retourner en haut |
|
feji
Senior Member
Sujets : 0
|
28-10-2014, 08:06:10 - RE: [EG4] Black Spoon, vidange inside
j'en est ete le premier etoner d'etre aussi juste sans le cata^^ mais a croire qu'elle tourne bien x)
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
|
02-11-2014, 19:30:53 - RE: [EG4] Black Spoon, décata installé
(28-10-2014, 08:06:10)feji a écrit : j'en est ete le premier etoner d'etre aussi juste sans le cata^^ mais a croire qu'elle tourne bien x)
J'avoue qu'on a grandement l'impression que ça tourne mieux .
----------
Bonsoir à tous
Hier après-midi je me suis décidé à installé le décata. Je voulais attendre de recevoir mes vis-ressort OEM de fixation entre le collecteur et le cata mais bon il faisait beau et je m'ennuyai ...
Je changerais ces vis dès que je lai auraient reçu la semaine prochaine rien de grave .
C'est donc avec une motivation débordante qu'on s'est mis avec le frangin à démonté l'intermédiaire et le catalyseur (étant donné que les trois vis reliant ce dernier à l'intermédiaire sont rouillées et donc bloquées ).
La suite en photos :
* Démontage :
* Le seul écrou récalcitrant :@ :
* Comparaison entre catalyseur OEM (EG5) et dé-catalyseur basique. La différence flagrante est la longueur, le dé-catalyseur fait 42cm (classique) donc plus grand qu'un catalyseur OEM :
* Remontage du dé-catalyseur sur l'intermédiaire avec sont joint plat fournis et ces trois vis neuves, sans oublier de mettre un peu de pâte de montage pour ne pas avoir à y revenir après :
* Le tout une fois remonter :
* Je n'ai pas de photos sous la voiture désolé .
* La différence de longueur ne change pas grand chose, rien de cogne ou quoi que ce soit dans ce genre, ça tombe plutôt bien. Le silencieux arrière ne ressort pas plus qu'avant pour ce qu'il ce demandent .
* Au niveau bruit au ralentie pas de changement particulier ou alors j'ai les oreilles bouchés . En conduite normal ça chante un chouilla mieux, pas de bruit de casseroles ou quoique ce soit dans ce genre. On a juste l'impression que l'échappement (et donc le moteur) fonctionne mieux, c'est tout.
* Au niveau différence de conduite "sportive" je dirais que l'on a un meilleur feeling avec la pédale d'accélération, c'est un poil plus réactif, après de là à dire que c'est le jour et la nuit ... . En gros c'est mieux mais faut pas non plus s'attendre à de grand changement, voilà pourquoi je vous conseille de prendre quelque chose d’extrêmement basique .
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 02-11-2014, 19:48:18 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
samy485
Junior Member
Honda MC2 aerodeck
44 - Loire-Atlantique France Messages : 98
Sujets : 11
|
02-11-2014, 21:53:01 - RE: [EG4] Black Spoon, décata installé
Pas mal tout sa , t'a démonté sur chandelle ?
Pour ceux qui hésite Je dirais que le décata est "accessoire" car un tube afrique est gratuit et aussi performant (mon point de vu).
|
|
Retourner en haut |
|
kevdu69
Active Member
Honda Civic-EJ2
69 - Rhône France Messages : 369
Sujets : 8
|
02-11-2014, 22:16:14 - RE: [EG4] Black Spoon, décata installé
Du bon boulot
Tu as toujours le silencieux OEM?
Il se libérera au fil des jours et le bruit de casseroles viendra
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
03-11-2014, 00:09:11 - RE: [EG4] Black Spoon, décata installé
(02-11-2014, 21:53:01)samy485 a écrit : Pas mal tout sa , t'a démonté sur chandelle ?
Pour ceux qui hésite Je dirais que le décata est "accessoire" car un tube afrique est gratuit et aussi performant (mon point de vu).
Merci. Oui sur chandelle évidemment .
Ce que tu appelle un tube afrique est un décata mais dans son plus simple appareil, c'est à dire sans conception de "silencieux", un tube en somme servant à prolonger l'intermédiaire tout simplement. De nos jours on a différent type de décata qui on plus au moins une différence entre eux, surtout par leur grosseurs.
Je pense que tout dépend de ça configuration à sois pour déterminer le type de décata à mettre. Pour mon simple 1,5L de 90ch qui ne crache pas plus que ça d'ailleurs je pense pas que la sonorité de mon échappement sois énorme même avec un un bon patator, c'est pourquoi j'ai pris un modèle des plus classique. Après peut être que si j'aurai eu un moteur un peu plus puissant avec un collecteur 4-1 et un bon patator, là j'aurais pris peut être un modèle plus insonorisant de décata (et encore ). Mais bon dans tous les cas sur nos Honda je pense que gain restera toujours très minime...
----------
(02-11-2014, 22:16:14)kevdu69 a écrit : Du bon boulot
Tu as toujours le silencieux OEM?
Il se libérera au fil des jours et le bruit de casseroles viendra
Merci !
Oui pour l'instant je l'ai toujours, le SRS G35 devrait arriver la semaine prochaine aux dernières nouvelles .
Je sais que le bruit de casseroles devrait arriver très vite, j'ai fait l'expérience au début quand j'avais acheter ma Civic .
----------
(02-11-2014, 22:45:29)logan125 a écrit : Salut spoony un petit site pour ton future pare brise : http://www.monparebrise.com/fr/2913-vitr...ic-4-91-95
Je ne comprend pas pourquoi tu me donne ce lien ??? Mon pare-brise viendra de chez Honda et non pas d'un site de ce genre, qui de plus fournis des modèles de pare-brise interdit ...
(Modification du message : 03-11-2014, 00:16:15 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Francois_303
Senior Member
Honda EG4
01 - Ain France Messages : 1 058
Sujets : 42
|
03-11-2014, 10:07:42 - RE: [EG4] Black Spoon, décata installé
Salut Spoon addict ! Super ton ton sujet, ça se lit super bien! On sent la passion, je poste pour suivre
Merci pour le feedback sur le décata, j'étais sur que du 42 serait trop long pour mon Eg mais les 38cm ou 39cm sont rare. Tu m'as prouvé que 42 ça passe sans souci .
Quand tu parles de bruit de casserole, c'est à haut régime ?
Tu as quoi en silencieux actuellement ?
Tu dis que ça va pas tarder, c'est ou je ne t'ai pas suvivi.
(Modification du message : 03-11-2014, 10:10:31 par Francois_303.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
03-11-2014, 20:53:25 - RE: [EG4] Black Spoon, décata installé
(03-11-2014, 08:46:44)logan125 a écrit : dsl c'etait pour rendre service vu que je venais de decouvrir ce site
et pourquoi interdit?
Il y a eu il y a pas si longtemps que ça une réforme visant à interdire la pose de pare-brise n'étant pas de même type que celui d'origine pour un véhicule.
Par exemple pour nos Honda Civic, en France, il n'y a eu que des pare-brises teintés vert (peut être il y a eu des teinté bleue mais pas à ma connaissance ). Par conséquent, si il y doit avoir un changement de pare-brise au nom de la loi ( ) on doit obligatoirement remettre un pare-brise du même type (ici, un teinté vert ). La où ton site est "hors la loi" c'est qu'il propose des pare-brise avec des dégradés vert ou bleu (un genre de casquette / visière pour ceux qui ne connaissent pas ).
Le risque c'est que si un jour tu a un accident en renversant un piéton par exemple etc. et qu'un expert voit que ce n'est pas un pare-brise d'origine, et bien tu aura les réparations dans ton c**
C'était une pratique assez répandu par les gens qui connaissaient le stratagème auparavent de mettre un pare-brise avec un dégradé en haut.
----------
(03-11-2014, 10:07:42)Francois_303 a écrit : Salut Spoon addict ! Super ton ton sujet, ça se lit super bien! On sent la passion, je poste pour suivre
Merci pour le feedback sur le décata, j'étais sur que du 42 serait trop long pour mon Eg mais les 38cm ou 39cm sont rare. Tu m'as prouvé que 42 ça passe sans souci .
Quand tu parles de bruit de casserole, c'est à haut régime ?
Tu as quoi en silencieux actuellement ?
Tu dis que ça va pas tarder, c'est ou je ne t'ai pas suvivi.
Merci à toi !
Tu a les décata réglables (qui sont plus des tubes afrique d'ailleurs...) qui peuvent faire entre 38 et environ 42 il me semble si tu veut .
Le bruit de casserole vient à terme avec un silencieux OEM mais c'est surtout à un régime connu sur nos Honda. Pour l'instant je ne l'ai pas et qui c'est peut être que je ne l'aurais pas, je touche du bois !
Actuellement j'ai un silencieux OEM EG4, quand je disais que ça va pas tarder je parler de mon nouveau silencieux inox SRS G35 que j'aurais si tout va bien ce weekend .
(Modification du message : 03-11-2014, 20:58:35 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
samy485
Junior Member
Honda MC2 aerodeck
44 - Loire-Atlantique France Messages : 98
Sujets : 11
|
04-11-2014, 21:43:14 - RE: [EG4] Black Spoon, décata installé
Tu compte pas coller sa derrière la portière ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
04-11-2014, 23:34:54 - RE: [EG4] Black Spoon, décata installé
Les Stickers SOHC VTEC j'ai en plus besoin que toi
Haha, continues comme ca
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
10-11-2014, 20:08:33 - RE: [EG4] Black Spoon, décata installé
(04-11-2014, 21:43:14)samy485 a écrit : Tu compte pas coller sa derrière la portière ^^
Je dirai même mieux : A cheval entre l'aile arrière et la portière .
----------
(04-11-2014, 23:31:47)Frank a écrit : t'aura pas de bruit de casserole avec le g35 et un décata like this
J'espère ouais , je verrais bien demain quand je le montrais .
----------
(04-11-2014, 23:34:54)Nicodrift a écrit : Les Stickers SOHC VTEC j'ai en plus besoin que toi
Haha, continues comme ca
Tu devrai en mettre en noir sur la tienne ça claquerais et au moins pour le coup toi c'est vrai j'avoue .
Merci en tout cas .
----------
Bonsoir à tous ,
Des news (enfin ...) !
* Au programme, changement des trois vis tenant la protection plastique sous-moteur pour des vis d'origines mieux adapté, j'avais auparavant mis des vis inox mais c'était temporaire :
* Mis en place des stickers (j'ai toujours pas eu l'occasion de laver la tuture ...) :
* Réception du beau et jolie silencieux SRS G35 tout neuf :
* Et puis pour finir de faire les choses bien comme on dit, j'ai mis les vis / ressort OEM entre le décata et le collecteur, comme ça lorsque je remettrai le catalyseur il y aura juste à dévisser - revisser et ça ne fuira pas .
(Modification du message : 10-11-2014, 20:31:35 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
29-11-2014, 18:44:33 - RE: [EG4] Black Spoon, nouveau silencieux ^^
Bonsoir à tous !
* Deux - trois nouvelles de la Civic depuis le temps .
Alors j'ai changé le silent-bloc du silencieux que j'avais mis provisoirement (car pas le bon modèle), du coup j'en ai un en rab pour ceux qui veulent .
* J'ai également enlever la sourdine (enfin) pour voir le son que ça faisait ... Et bien sa chante bien plus qu'avec la sourdine, logique . Pour du quotidien c'est pas supportable mais par contre pour de l'occasionnel c'est plutôt sympa .
Et puis sinon j'ai commencé à refonctionner mon ancien toit ouvrant électrique, j'ai tout démonter de A à Z, là je vous tout dégraisser et tout nettoyé pour ensuite tout poncé le cadre et le repeindre avec une couche d'anti-rouille puis en noir brillant. Par ailleur le moteur est naze, charbon usé, manque un des deux ressorts perméttant au charbon de bien plaqué, les dents sont usées etc. J'ai pris aussi à Honda les petites pièces qui manquaient ou qui s'était cassées .
A+
|
|
Retourner en haut |
|
|