SoichiroYann
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30-08-2012, 15:23:28 - RE: [EG4] Black Spoon, NEW - help !
Ah c'est la merde, je connais ça... Mon carrossier (30ans de service pour la concession Honda ) m'a traité la rouille et colmaté un trou à l’œil, parce qu ça ne lui avait pris qu'une demi-heure au total (je m'étais occupé de tout le démontage-remontage et j'avais participé aux travaux comme le ponçage ou le traitement préventif dans l'habitacle au niveau de la soudure d'aile).
Dommage que tu sois un peu loin il aurait pu te faire ça...
(Modification du message : 30-08-2012, 15:23:47 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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31-08-2012, 11:27:35 - RE: [EG4] Black Spoon, NEW - help !
(30-08-2012, 20:31:37)Spoon Addict a écrit : C'est vrai que sa m’aurait bien aidé. Tu te souviens quel produit / méthode il a fait par contre ? J'hésite à changer carrément les deux ailes mais bon quand j'ai vue les prix (environ 340 euros le morceau d'aile arrière ) sa ma un peu refroidi surtout qu'une des deux (la droite) avait déjà était accidentée donc bon .
Et du coup tu as payé quoi dans l'histoire toi, juste la peinture ?
Si tu veux dans mon topic (p13), y a le détail des opérations. Le but de l'intervention, c'était de stopper la rouille et de reboucher le trou qui donnait dans l'habitacle (créé par la rouille). Tu caches les parties saines à proximité, tu mets la tôle à nu, tu pulvérises l'anti-rouille "Métaflux", t'appliques le joint spécial carro en 2 couches, tu repeints. Pour moi, la partie visible était ridicule donc on peint au pinceau façon retouche.
Pour mon EG, c'est juste en attendant de remplacer l'aile par une saine et de passer en complète. Mon carrossier ne porte pas les pièces adaptables dans son cœur. Mais il m'a conseillé de lui fournir le tour d'aile AKR ou 12Tune (dont tu parlais) pour qu'il découpe l'aile, ressoude le tout et repeigne plutôt que de passer par l'aile de chez Honda. Surtout que dans ce dernier cas, le boulot sera le même, voir pire parce qu'il y aura aussi pas mal de soudure à faire aussi.
Pour l'aile je n'ai rien payé, il y a passé à peine une demi-heure (et moi 2heures à tout démonter). Par contre, on a passé l'aprèm à changer les 4 SB de bielette de bras arrière. Comme prévu pour mon EG, un était complètement grippé et il a du y passer toute l'aprèm à plein temps (découpe de la vis, de la caisse, soudure, peinture anti-gravillons etc....) et ça m'a coûté 200 eur environ, donc il n'a pas perdu non plus sa journée.
(Modification du message : 31-08-2012, 11:28:01 par SoichiroYann.)
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31-08-2012, 11:57:47 - RE: [EG4] Black Spoon, NEW - help !
(31-08-2012, 11:27:35)SoichiroYann a écrit : (30-08-2012, 20:31:37)Spoon Addict a écrit : C'est vrai que sa m’aurait bien aidé. Tu te souviens quel produit / méthode il a fait par contre ? J'hésite à changer carrément les deux ailes mais bon quand j'ai vue les prix (environ 340 euros le morceau d'aile arrière ) sa ma un peu refroidi surtout qu'une des deux (la droite) avait déjà était accidentée donc bon .
Et du coup tu as payé quoi dans l'histoire toi, juste la peinture ?
Si tu veux dans mon topic (p13), y a le détail des opérations. Le but de l'intervention, c'était de stopper la rouille et de reboucher le trou qui donnait dans l'habitacle (créé par la rouille). Tu caches les parties saines à proximité, tu mets la tôle à nu, tu pulvérises l'anti-rouille "Métaflux", t'appliques le joint spécial carro en 2 couches, tu repeints. Pour moi, la partie visible était ridicule donc on peint au pinceau façon retouche.
Pour mon EG, c'est juste en attendant de remplacer l'aile par une saine et de passer en complète. Mon carrossier ne porte pas les pièces adaptables dans son cœur. Mais il m'a conseillé de lui fournir le tour d'aile AKR ou 12Tune (dont tu parlais) pour qu'il découpe l'aile, ressoude le tout et repeigne plutôt que de passer par l'aile de chez Honda. Surtout que dans ce dernier cas, le boulot sera le même, voir pire parce qu'il y aura aussi pas mal de soudure à faire aussi.
Pour l'aile je n'ai rien payé, il y a passé à peine une demi-heure (et moi 2heures à tout démonter). Par contre, on a passé l'aprèm à changer les 4 SB de bielette de bras arrière. Comme prévu pour mon EG, un était complètement grippé et il a du y passer toute l'aprèm à plein temps (découpe de la vis, de la caisse, soudure, peinture anti-gravillons etc....) et ça m'a coûté 200 eur environ, donc il n'a pas perdu non plus sa journée.
Ta bien de la chance d'avoir des carrossiers comme sa vers chez toi .
De toute façon c'est clair que si c'est juste une petite partie à changer sur l'aile mieux vaut prendre de l'AKR ou 12 Tune (ce que je ferrais du coup). Dans tout les cas il faut que je change mon toit ouvrant pour voir sa ne vient pas de là. Il est rouillé à un endroit et ce grippe quand on l'ouvre et le ferme (j'ai fait deux vidéos mais j'arrive pas à la mettre sur mon ordi ). Puis les gouttières arrières du toit ouvrant ont l'air de ce balader un petit peu.
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
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SoichiroYann
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31-08-2012, 13:40:22 - RE: [EG4] Black Spoon, NEW - help !
Ouais il est comme ça Arrangeant, super sympa, pédagogue parce que je suis toujours hyper curieux de comment on doit s'y prendre pour faire ci ou ça etc... Je pense que même si je pars de Rouen, je reviendrai faire mes travaux de carro chez lui.
Je dois m'occuper de mon TO aussi , histoire de voir si un simple nettoyage/graissage suffit ou s'il faut changer qlqs pièces parce qu'il rame un peu parfois...
Si t'es décidé et que tu as besoin des 2:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=11_s
(Modification du message : 31-08-2012, 14:30:20 par SoichiroYann.)
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vivic73
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01-09-2012, 22:56:26 - RE: [EG4] Black Spoon, NEW - help !
toit ouvrant j'en ai un ^^
juste au cas ou t'en cherche un ^^
(Modification du message : 01-09-2012, 22:56:46 par vivic73.)
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Pascal78000
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07-09-2012, 18:44:07 - RE: [EG4] Black Spoon, NEW - photos ! help please
(18-08-2012, 10:37:15)Spoon Addict a écrit : * Petite question au passage, est-ce que ce câble là est le câble d'enceinte arrière (parce que l'ancien propriétaire avait rajouté des câbles lui --" ) :
A priori oui, c'est bien à cet endroit qu'il y a le câble des enceintes arrière. Je ne me rappelle plus s'il y avait un connecteur ; il me semble que oui.
Mais il me semble que dans ta photo le câble entouré est attaché à la tôle. Ce n'était pas le cas pour moi, il me semble qu'il était simplement scotché quelque part ...
Sinon, pour info Zaboon et moi avons branché des HP à l'arrière :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...cement-OEM
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Pascal
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Spoon Addict
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07-09-2012, 21:06:05 - RE: [EG4] Black Spoon, NEW - help !
(06-09-2012, 23:49:30)ghostfire a écrit : Tout est bien détaillé ici, j'aime !
J'ai mes trains arrières de déposés et j'vais donc nettoyer mes passages de roues, ben de voir tes photos ça m'a encore plus donné l'envie de m'en occuper
Il faut ce motiver pour ces choses là ...
Dis-toi moi vue que la Civic ne bouge pas elle est déjà envahie de toiles d'araignées sur le soubassement
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(07-09-2012, 18:44:07)Pascal78000 a écrit : (18-08-2012, 10:37:15)Spoon Addict a écrit : * Petite question au passage, est-ce que ce câble là est le câble d'enceinte arrière (parce que l'ancien propriétaire avait rajouté des câbles lui --" ) :
A priori oui, c'est bien à cet endroit qu'il y a le câble des enceintes arrière. Je ne me rappelle plus s'il y avait un connecteur ; il me semble que oui.
Mais il me semble que dans ta photo le câble entouré est attaché à la tôle. Ce n'était pas le cas pour moi, il me semble qu'il était simplement scotché quelque part ...
Sinon, pour info Zaboon et moi avons branché des HP à l'arrière :
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Pascal
Ah c'est nickel tout sa, merci l'ami sa me renforce l'idée que c'est bien c'est câbles là . Sinon oui il y a une sorte de "clips Rislan" qui tient le câble à la caisse mais le câble est enroulé et attaché avec du scotch (sa doit être d'origine je pense). C'est pour sa que sa ma fait bizarre quand j'ai découvert que l'ancien propriétaire avait rajouté un câbles . Fin bon la son viendra bien plus tard ...
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(Modification du message : 07-09-2012, 21:10:10 par Spoon Addict.)
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