Azuki29
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30-01-2017, 11:52:31 - [EG4] Bientot acquisition
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Whyspe
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30-01-2017, 18:15:40 - RE: [EG4] Bientot acquisition
(30-01-2017, 16:49:18)davevador a écrit : Eg6 je sais pas si au contraire le diametre serait pas trop gros.
C'est jamais trop gros, prends du 3 pouces si ça te fais plaisir. Au maximum c'est juste encombrant.
Tu perdra UN PEU de puissance a bas régime (en dessous de 3000 tr/mn environ, la ou tu ne reste jamais si tu as besoin de puissance) si elle est plus grosse que l'origine et si elle est de la même taille que l'origine ben tu gardes cv très bas dans les tours et tu en gagne un poil plus haut. Mais honnêtement sur ces moteurs là c'est dérisoire. Si c'était un turbo à 200 cv ou plus je te dirais de faire passer une ligne de 8 pouces par l'habitacle, ça ne passe pas sous la caisse. Enfin tu m'as compris.
Le mieux est de ne pas réduire le diametre de sortie du collecteur si tu veux une ligne qui te donne des CV.
Changer le collecteur pour un de plus gros diametre à cette occasion est une bonne chose si tu dois faire une reprog mais il faut a ce moment la que les conduits de culasse ne soit pas plus petit que ceux du collecteur.
Tu n'as pas un V8 de 5L mais si ca t'interersse : https://www.youtube.com/watch?v=_PVXvHkr-Vs
Bref comme tu le vois ca devient compliqué et couteux. Prends la ligne qui te fais plaisir en fonction du bruit que tu veux (grave, aigu, rauque), du nombre de décibel que tu souhaite avoir et de ton budget.
Plus la ligne est de petit diametre plus le bruit est grave et plus le diam augmente plus le bruit est grave et il va y avoir du drone.
J'espere t'avoir répondu de façon claire et utile.
Tant que ça a un moteur, que ça fait beaucoup de bruit et que ça pollue bien : ça a du charme !
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Azuki29
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30-01-2017, 19:07:50 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Salut a vous
Je ne compte pas m'attaquer au moteur
Oui je vais d'abord faire la verification de la caisse avant de mettre du budget sur la caisse, merci pour le renseignement je ferai tout sa
Daccord pour le 15
Non mince je voulais dire ''elargisseur de voies" suis-je obligé de mettre sa pour que les roues ressorte un tout petit peu ?
Daccord je pense que je vais me tourner vers une ligne eg5 et le silancieux que j'ai dis tout au début
Ducoup je pense mettre 4 ressort heibach de 30mm, mais avec une lame avant sa ne vas pas trop etre rabaisser? sa m'enmerderai de frotter par contre
Merci beaucoup
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Saluut
Merciii pour toute c'est info vraiment
Si je prend une ligne eg5, suis je obligé d'aggrandir le diametre de sortie du collecteur ? et quelle silancieux tu me conseillerai pour un bruit grave mais pas horrible a entendre tellement elle fais du bruit ? et un silancieux qui s'adapte a la ligne de EG5 ? sachant que j'ai un petit budget
merci beaucoup
(Modification du message : 30-01-2017, 19:12:14 par Azuki29.)
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vtecman34
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30-01-2017, 21:06:06 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Évite les calles si possible prend plutot des jantes qui sont en 6,5 / 7 de large pour arriver à fleur d'aile naturellement .
Pour le -30mm c'est encore un peu haut visuellement mais ça permet de passer de partout sans frotter ! Ta lame avant te remerciera
Pour la ligne sur mon eg4 actuellement j'ai un collecteur en inox / un Decata en inox / une ligne d'origine d'eg6 et un silencieux d'origine d'eg6 => c'est vraiment le setup parfais en terme de perf et le moins cher .
Tu peut biensur prendre un silencieux inox ou d'autre marque mais sur les petits moteur Honda tu A vite fait de te retrouver avec une boite A boucan !
Un très bon silencieux : celui fait chez omp
https://youtu.be/XrQFLSBQFQo
Ou le sportex :
https://youtu.be/Z6kR-ZBSgv4
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Azuki29
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31-01-2017, 00:36:12 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Okay je note pour les jantes, pas de cales ca marche, donc je partirais jus des jante de 15 max et 7 de largeur
35mm avec une lame sa le fais non, tu pense pas ?
Ah oui je vois, mais de toute facons si elle fais beaucoup je fou la chicane, jai chercher ton silancieux sportex je pensais pas il sont assez cher il descende pas en dessous de 150€ limite
----------
Possible de laisser le collecteur dorigine eg4, ligne eg4 et silancieux de mon choix ?
(Modification du message : 31-01-2017, 00:50:03 par Azuki29.)
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jerems510
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31-01-2017, 07:21:26 - RE: [EG4] Bientot acquisition
tu compte les poser sur quoi tes ressorts heibach ?
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jerems510
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31-01-2017, 10:00:48 - RE: [EG4] Bientot acquisition
(31-01-2017, 09:48:48)vtecman34 a écrit : (31-01-2017, 07:21:26)jerems510 a écrit : tu compte les poser sur quoi tes ressorts heibach ?
Question bête les eibachs en -30mm sont fait pour être monter de l'origine et meme si ses amortos ont des bornes au niveau tenue de route c'est tjr mieu que des coilovers bas de gammes . ah d'acc, j'ai rien dit
Envoyé de mon aicp_oneplus3 en utilisant Tapatalk
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Azuki29
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31-01-2017, 11:53:16 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Daccord merci Low'82
excuse moi tu serai peut etre par hasard le diametre de la ligne d'une EG4 ?
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Azuki29
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31-01-2017, 18:13:11 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Ahaha pas de probleme
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Ah yes merci
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Donc faut que le diametre du silancieux pour raccorder a la ligne d'origine EG4 soit de 42mm ?
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Car j'ai trouvais un bon silancieux mais esque sa s'adapte sans probleme avec la ligne EG4
http://fullcartuning.fr/56181-sk-import-...-inch-76mm
(Modification du message : 31-01-2017, 18:26:24 par Azuki29.)
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Azuki29
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31-01-2017, 18:51:59 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Et je peut me fournir un joint un conique pour accorde le silencieux quue j'ai a la ligne ou faut il un joint speciale du silencieux ?
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Azuki29
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Azuki29
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01-02-2017, 00:30:41 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Oui je suis d'accord sa le fais mieux sur une plus ancienne style ED
Mais hum par exemple celui là http://fullcartuning.fr/57637-sk-import-...able-110mm
celui là j'aime pas mal, il reste simple et spoon a la fois
Plus qu'a savoir si sa passe ahaha
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Azuki29
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01-02-2017, 00:44:35 - RE: [EG4] Bientot acquisition
(01-02-2017, 00:34:51)vtecman34 a écrit : (01-02-2017, 00:30:41)Azuki29 a écrit : Oui je suis d'accord sa le fais mieux sur une plus ancienne style ED
Mais hum par exemple celui là http://fullcartuning.fr/57637-sk-import-...able-110mm
celui là j'aime pas mal, il reste simple et spoon a la fois
Plus qu'a savoir si sa passe ahaha
110mm c'est énorme en diamètre !!! Plus gros qu'un cd !
En plus c'est de l'universel à souder ...
Tourne toi plutot vers un occasion en bon état , ou au pire sur un silencieux Ebay style tenrai ou full barrouf
Mais ouais mais justement ses la dedans que j'ai vraiment du mal et que les aides que on m'apporte ici sa m'aide enormement
Comment je fais pour savoir que un silancieux faut le souder a ligne ou que il s'adapte avec un joint conique ?
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Azuki29
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01-02-2017, 01:01:14 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Okkkkayyyyyyy ahaha yes merci
Merci beaucoup pour ton aide et de tout le monde
Si vous connaisser des silancieux a petit budeget ou tout piece JDM pour civic sa seras avec grand plaisir
Je n'est pas d'autre question et cest parfait
si j'en n'est d'autre je revient de suite les poser car je vois que vous etes vachement actif sur le forum
Merci a tous et des que j'ai la tutur je vous envoies les photos et si j'ai d'autre question je reviendrai avant ahaha
Un grand merci a vous, sa fais plaisir de recevoir de l'aide aussi facilement et rapidement
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Azuki29
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01-02-2017, 13:59:30 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Merci eaucoup
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Glurk
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01-02-2017, 15:29:15 - RE: [EG4] Bientot acquisition
(01-02-2017, 01:01:14)Azuki29 a écrit : Si vous connaisser des silancieux a petit budeget ou tout piece JDM pour civic sa seras avec grand plaisir
Je n'est pas d'autre question et cest parfait
Bon, on a tous été jeune, hein, donc je ne critique pas mais.... et si pour faire original tu la gardait stock et entrenue? Non parce que:
- Les pièces à petit budget cher font souvent le tuning à pas cher, avec des résultats comme on a vu.
- "JDM" ne veux plus rien dire, enfin si, maintenant ça signifie "je passe mon salaire chez AKR performance, je mange du riz à tout les repas"
- Les EG ne sont pas des pièces de musé, donc chacun fait ce qu'il veux mais je rappelle a tout hasard que une EG rabaissée qui frotte par terre avec des roues en or et un pot william saurin qui fait du bruit, surtout avé le "A" derrière, c'est la meilleure façon d'attirer les forces de l'ordre vers soi -ces modification étant illégales et donnant le droit a ton assurance de bébé pilote de se retourner contre toi en cas de carton, accessoirement-. Et Puis a la revente, une "Civic tiounninguée fast and furious" ne fait plus recette, elles sont déjà assez rare dans un état à peut près présentable et sans rouille.
Sportivement a toi, Paix et fraternité
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Azuki29
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01-02-2017, 15:59:04 - RE: [EG4] Bientot acquisition
(01-02-2017, 15:29:15)Glurk a écrit : (01-02-2017, 01:01:14)Azuki29 a écrit : Si vous connaisser des silancieux a petit budeget ou tout piece JDM pour civic sa seras avec grand plaisir
Je n'est pas d'autre question et cest parfait
Bon, on a tous été jeune, hein, donc je ne critique pas mais.... et si pour faire original tu la gardait stock et entrenue? Non parce que:
- Les pièces à petit budget cher font souvent le tuning à pas cher, avec des résultats comme on a vu.
- "JDM" ne veux plus rien dire, enfin si, maintenant ça signifie "je passe mon salaire chez AKR performance, je mange du riz à tout les repas"
- Les EG ne sont pas des pièces de musé, donc chacun fait ce qu'il veux mais je rappelle a tout hasard que une EG rabaissée qui frotte par terre avec des roues en or et un pot william saurin qui fait du bruit, surtout avé le "A" derrière, c'est la meilleure façon d'attirer les forces de l'ordre vers soi -ces modification étant illégales et donnant le droit a ton assurance de bébé pilote de se retourner contre toi en cas de carton, accessoirement-. Et Puis a la revente, une "Civic tiounninguée fast and furious" ne fait plus recette, elles sont déjà assez rare dans un état à peut près présentable et sans rouille.
Sportivement a toi, Paix et fraternité
Bonjour ?
Je trouvais bizarre que personne ne viennent faire la morale, faut pas rever mdr
Je ne compte pas faire de trou dans la carrosserie avec une perceuse, tout se que je compte faire dessus je pourai plus tard la remettre d'origine alors pour la revente ne te fais pas de souci, ''JDM'' ne veut peut etre rien dire pour toi mais pas pour tout le monde.
Du "tuning" à pas cher comme tu dis, si tu à l'argent pour des pieces perfomante à me donner ses avec grand plaisir que j'accepterais, j'ai un petit budget et je veux me faire plaisir tout de meme
Je suis tres bien concient au niveau de l'assurance et des forces de l'ordre les risque que sa donne, peut etre que j'ai du mal dans se domaine mais je suis pas assez débile pour me dire que je risque rien.
Ah oui, n'essaie pas de rabaisser se qui n'est pas rabaissable, rabaisse ta caisse plutot, tu gagneras du temps.
Sur ce ^^ Sportivement a toi, Paix et fraternité
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Glurk
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01-02-2017, 22:37:55 - RE: [EG4] Bientot acquisition
(01-02-2017, 15:59:04)Azuki29 a écrit : Ah oui, n'essaie pas de rabaisser se qui n'est pas rabaissable, rabaisse ta caisse plutot, tu gagneras du temps.
Pas assez JDM.... bon courage avec tes recherches
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Nicodrift
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01-02-2017, 22:55:41 - RE: [EG4] Bientot acquisition
Quand Glurk dit que le JDM de nos jours ne veut plus rien dire c'est :
Les clignos Orange "JDM"
Les lames Type "JDM"
Les feux a fond noir "JDM"
Et les Tow Hook "JDM"
Rien de toute celà n'est JDM... C'est du Ebay Dm tout au plus
Tu peux lui donner un style d'inspiration Jap' comme ca :
Monter une civic JDM, c'est simplement monter une Civic avec uniquement des pièces de marque Jap', importées de la bas.
Même débat pour le style USDM (Oui la Coupé EJ1/2 c'est bien au Japon, et il fait un style USDM.
Seulement, depuis un moment tout le monde préfère dire, prépa JDM et prépa USDM..
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
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