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[EG4] Avis pour première voiture.
damien_60 Hors ligne
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14-08-2008, 00:25:24   -   [EG4] Avis pour première voiture.
Bonsoir à tous.

Alors voila après l'obtention de mon permis, il est venu l'heure de l'acquisition de ma première voiture !
Passionné de civic, je suis décidé et sur que ça en sera une mais vous savez lire des tests, des fiches techniques c'est bien mais votre expérience me sera surement plus utile.

Alors voila disposant de peu d'argent (Maxi 3500euros pour l'achat et environ 800 euros pour l'assurance) j'ai quelques conseils à vous demander.

Je me tourne tout d'abord sur une eg4
LSI ou VEI je ne sais pas trop car sur certains forums on peut lire que la vei ne consomme pas beaucoup moins que la lsi, de plus les performances sont un petit peu inférieur, elle se fait apparament rare.
Bon disons que je pars sur une lsi.

Mais une autre m'intéresse la ek3, malheuresement pour l'assurance elle fait 114 chevaux (mais 6ch fisc), alors si un jeune conducteur est passé par cette voiture qui me fasse par de son témoignage svp.

Donc je vais poser une question débile en elle même " la lsi est t-elle vraiment différente de la 1.5i ls niveaux performances?"

Ne commencez pas à vous facher, je m'esplique, les ek3 est d'auté d'un vtec OUI MAIS il est apparament conçue pour son mode éco, alors que la lsi n'a pas de mode éco mais assez réputé pour sa boite de vitesse assez courte (enfin par rapport aux autres civic... ) donc sachez que je ne cherche pas spécialement de la vitesse, je suis jeune conducteur je veut me faire la main correctement avant de réver d'un vti, donc ce que je veut savoir c'est prenons un 0 à 180, est t-il plus rapide en lsi ou en ek3 ?

Voila j'espère ne pas avoir dit de bétise, ci c'est le cas pardonnez moi c'est la fatigue Big Grin


Dernier paragraphe: Peut-on me dire à peu près à combien revient une assurance d'un lsi (je suis sur lille) je suis jeune conducteur sans aac.

Voila merci çà ceux qui ont lu jusque la et bonne soirée à tous.
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luluc84 Hors ligne
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14-08-2008, 07:28:36   -    
la ek3 te coutera plus cher en assurance ,moi j'ai pu l'assurer au bout d'un an de permis.

La EK3 marche mieu ,une meilleur accéleration comparé a l'eg4,mais il faut taper dans le vtec

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diablo87 Hors ligne
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14-08-2008, 07:56:05   -    
A mon avis, avec le A, si tu veux pas te ruiner, il faut rester en 90 Ch (lsi, vei, ej9)

Mais bon après, si t'arrive a assurer, une ek3, c'est the top pour un A, aussi bien en terme de conso qu'en perfs...

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lovic Hors ligne
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14-08-2008, 07:57:41   -    
part plutôt sur une EG4, les Civic en jeune permis c'est pas toujours évident, y'à rien en dessous de 90cv

____The life Begin at 8000 RPM____

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nico1131 Hors ligne
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14-08-2008, 10:54:07   -    
Dans mon cas (AAC + 2 ans de permis et assurance + 10% de bonus) je paie 630€ au tiers avec bris de glace pour une EK3.

Je suis à la Maaf et ils refusaient de me l'assurer (pas plus de 100ch en jeune conducteur). J'ai dû insister sur le fait que j'ai fait l'AAC et que je n'avais jamais eu d'accident et là ils ont regardé mon dossier et ont donc accepté.

Comme le dit diablo87 le mieux est de partir une 90.

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damien_60 Hors ligne
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14-08-2008, 11:50:07   -    
Ok merci les gas Wink

De toutes façons je vais me réserver une journée pour ne faire que des assurances, et je vais faire des devis d'assurance.

Je vais leur dire:
- Je voudrais faire un devis pour une ek3 114ch (ils vont soit me refuser, soit me mettre super cher)
-Je voudrais un autre devis pour ej9 90ch( Je ne l'a veut pas mais c'est pour voir leur prix)
-Je voudrais un dernier devis pour une eg4 (et c'est la que le devis précédent pourrait me servir, jvous esplique, en général une assurance jeune conducteur avoisine les 1000 euros (il me semble) donc si il me prenne 1000 euros pour la ek3 (de 1996 ou 97 ou 98 ou 99) alors je pourrait insister sur le fait que la eg4 est une voiture vielle d'environ 15 ans donc si 1000 pour ek3, il faut moins sur la eg4, car plus de 800 euros seront dur à financer. Mais je vais marchander Wink

Dites moi ce que vous en pensez, je peut faire totalement fausse route.
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Molusk Hors ligne
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14-08-2008, 11:56:06   -    
Pour ta stratégie au niveau de l'assurance, ça me semble être une bonne idée.

Et pourquoi pas un ec9 ? D'accord c'est plus vieux mais c'est encore plus performant qu'un eg4 ou ek3, sans consomme plus qu'un eg4 et pas grand chose de plus qu'un ek3 à mon avis.
Surtout que le plus faible budget à l'achat te permet de plus t'amuser en comptant moins ta conso !

Si tu trouves l'ec9 trop vieille je pense que tu devrais te tourner vers un lsi. On en trouve des pas trop cher bien équipé, et point de vue assurance ça ne devrait pas dépasser ton budget.

Dernier point à savoir au point de vue sensation de conduite, la logique est la suivante : Plus c'est vieux, plus tu en as ! Big Grin

EC9 1989
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HypnotiZe Hors ligne
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14-08-2008, 12:01:55   -    
Molusk, +1 au niveau de la sensation....

malgré que tu ne veuille pas de l'ej9 c'est malgré tout une bonne voiture avec des perf pareil que les ek3 si c'est le modèle qui te plai (les ek) je partirai plus sur un ej9 vu quelle fait 90cv donc a l'assurance sa passe surement mieux la ek est vtec certe mais elle en a que le nom


mp

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14-08-2008, 12:18:19   -    
Renseigne toi à la maif, jeune conducteur pour une MB3 de 115ch j'etais à 700€ et pour une EJ de 130ch je crois, c'etais 850, sur le 93 avec vol + bris de glace, jamais été assuré et encore jeune conducteur Wink
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wade Hors ligne
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14-08-2008, 12:24:43   -    
Je plussoie pour l'EJ9, tu as moyen d'en trouver pour moins cher que des lsi et en bon état. Niveau perfs c'est un poil superieur au lsi, un 90 cv trés rageur Smile

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
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Molusk Hors ligne
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14-08-2008, 12:29:17   -    
Pour avoir déja conduit mainte fois les deux, je trouve le moteur de l'ej9 beaucoup plus linéaire que celui de l'eg4.
Plus de sensation de conduite dans l'eg4, mais un confort moindre. A toi de savoir ce que tu veux.

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HypnotiZe Hors ligne
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14-08-2008, 13:05:21   -    
Molusk, d'accord avec toi mais dans mon eg5 j'ai moin de sensation que dans un ed9 pourtant je marche un poil mieu que lui
a se ritme la il va finir en civic first gen MDR

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diablo87 Hors ligne
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14-08-2008, 14:02:59   -    
ouai, donc on est d'accord, avec le A au cul, la voiture qui donne le plus de sensations de toutes, c'est l'ec9 ^^

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Molusk Hors ligne
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14-08-2008, 16:00:15   -    
HypnotiZe a écrit :Molusk, d'accord avec toi mais dans mon eg5 j'ai moin de sensation que dans un ed9 pourtant je marche un poil mieu que lui
a se ritme la il va finir en civic first gen MDR

Jamais on a parlé d'ed9 dans ce topic, je crois qu'il y a une erreur.

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damien_60 Hors ligne
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14-08-2008, 16:57:45   -    
Merci pour vos réponses, alors ba je me suis fixé au départ sur la eg4 car déja je trouve sa ligne vraiment belle, d'après ce que j'ai lu les perfs sont largement suffisantes pour un JC, la ej9 au départ je voulais elle mais je trouve sa ligne un peu moins belle (car si j'ai une ej9 je voudrais lui mettre le kit de la ek9 qui est discret et qui reste honda j'aurais donc plus d'investissement je pense) mais je vous accorde que si qui me fait peur sur le eg4 c'est le confort (position basse j'adore mais le reste ...)
Après je sais que le vtec de la ek3 il sert à pas grand choses pour les perfs mais plutot pour la conso, alors je sais pas c'est soit une eg4 ( rabaissement, peut être ligne de vti, jante en 15) soit une ej9 (PAvt+Parr+BC+Calandre+Paupière de phare de la ek9 donc investissement en +)

Pour infos peut importe le modèle il sera noir.Pas de tuning, quelques accessoires plus sports du type "ek9, ou spoon ou type r" mais pas de tuning.

Voila vous me faites hésitez maintenant entre le eg4 et la ej9 Big Grin
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14-08-2008, 17:23:21   -    
damien_60 a écrit :Voila vous me faites hésitez maintenant entre le eg4 et la ej9 Big Grin

La boite de l'EJ9 est quand meme plus longue, moi je vote EG4 Smile
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damien_60 Hors ligne
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14-08-2008, 18:07:21   -    
Merci surement eg4 Wink

Par contre j'aurais une question la carrosserie des eg4 est la même pour tous les models ? la eg4 est-elle la même niveau carooserie que la vti ?
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14-08-2008, 18:18:42   -    
Perso, j'ai une EJ9, même dans une Audi A3 2l 140ch (mazout), les accélérations de mon p'tit 1.4l me font beaucoup plus dresser le poil ^^, ça dur plus longtemps et le bruit change.
Perso, je suis tombé par hasard sur cette voiture, aujourd'hui, je ne regrette rien surtout à voir le prix que je l'ai payé et le prix qu'elle vaut aujourd'hui.
Mon père s'était renseigné, si je voulais m'assurer au tiers, avec bris de glace, je crois, c'était environ 700€ (lui paye même pas 350 avec le tout risques "++", limite je casse la voiture, on me la rembourse sans rien dire quoi lol).
Surtout que j'en vois pas beaucoup d'EJ9, je vois plus souvent des EG3 et 4.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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Bullit95 Hors ligne
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14-08-2008, 18:42:49   -    
damien_60 a écrit :Merci surement eg4 Wink

Par contre j'aurais une question la carrosserie des eg4 est la même pour tous les models ? la eg4 est-elle la même niveau carooserie que la vti ?
La VTI a une lame a l'avant et des jantes spécifique mais je crois que c'est tout niveau exterieur Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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HypnotiZe Hors ligne
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14-08-2008, 19:12:09   -    
+1 bullit pour carrosserie
apres elle on un interieur spécifique c'est tout

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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calleg3 Hors ligne
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14-08-2008, 21:34:29   -    
sinon tu as l'eg3: 1L3 16S 75cv

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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damien_60 Hors ligne
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14-08-2008, 23:35:19   -    
Non non je vais prendre la eg4 90ch et puis si sa ne va pas ba je changerais, alors voila j'aurais une petite question, connaissez vous un site ou l'on peut trouver des pièces sympa pour le eg4 et connaissez vous se cette boutique "http://search.stores.ebay.com/Kazespeed-Performance_honda-civic-92_W0QQfcdZ2QQfciZ6QQfclZ4QQfromZR10QQfsnZKazespeedQ20PerformanceQQfsooZ1QQfsopZ1QQftsZ2QQsaselZ31533612QQsofpZ0" ?

Qu'en pensez vous ?

Voila si vous avez des infos sur la eg4 allez y même si j'ai déja lu toutes celles dans les autres post.

Bonne soirée
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nico1131 Hors ligne
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tu trouveras surement ton bonheur ici ou bien .

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nico1131 a écrit :Dans mon cas (AAC + 2 ans de permis et assurance + 10% de bonus) je paie 630€ au tiers avec bris de glace pour une EK3.

Je suis à la Maaf et ils refusaient de me l'assurer (pas plus de 100ch en jeune conducteur). J'ai dû insister sur le fait que j'ai fait l'AAC et que je n'avais jamais eu d'accident et là ils ont regardé mon dossier et ont donc accepté.

Comme le dit diablo87 le mieux est de partir une 90.

Il refusait de t'assurer pour une EK3 ??? Shock j'ai la meme chose que toi mais sans AAC et j'ai pu m'assurer sur une S13 je suis chez AXA

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
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Solooo95 a écrit :
nico1131 a écrit :Dans mon cas (AAC + 2 ans de permis et assurance + 10% de bonus) je paie 630€ au tiers avec bris de glace pour une EK3.

Je suis à la Maaf et ils refusaient de me l'assurer (pas plus de 100ch en jeune conducteur). J'ai dû insister sur le fait que j'ai fait l'AAC et que je n'avais jamais eu d'accident et là ils ont regardé mon dossier et ont donc accepté.

Comme le dit diablo87 le mieux est de partir une 90.

Il refusait de t'assurer pour une EK3 ??? Shock j'ai la meme chose que toi mais sans AAC et j'ai pu m'assurer sur une S13 je suis chez AXA

oui ils refusaient de m'assurer mais quand ils ont vu que j'avais l'AAC et aucun accident c'est passé.

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nico1131 a écrit :
Solooo95 a écrit :
nico1131 a écrit :Dans mon cas (AAC + 2 ans de permis et assurance + 10% de bonus) je paie 630€ au tiers avec bris de glace pour une EK3.

Je suis à la Maaf et ils refusaient de me l'assurer (pas plus de 100ch en jeune conducteur). J'ai dû insister sur le fait que j'ai fait l'AAC et que je n'avais jamais eu d'accident et là ils ont regardé mon dossier et ont donc accepté.

Comme le dit diablo87 le mieux est de partir une 90.

Il refusait de t'assurer pour une EK3 ??? Shock j'ai la meme chose que toi mais sans AAC et j'ai pu m'assurer sur une S13 je suis chez AXA

oui ils refusaient de m'assurer mais quand ils ont vu que j'avais l'AAC et aucun accident c'est passé.

ils sont cher a la MAAF quand meme...2 ans de permis un accident 50% ( une connasse qui freine et fais demi tour sur une departementale Evil )
et je paie 1000€ soit 400€ de plus....et j'ai les memes garanties

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
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15-08-2008, 20:37:08   -    
La Maaf j'ai appellé et ils prennent que les enfants d'actionnaire si ta un A Confused

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
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16-08-2008, 00:43:55   -    
Rebonsoir tout le monde,

Bon pas de nouveaux pour les assurances j'attend septembre pour m'y mettre à fond.

Mais en attendant vous savez le fait d'avoir ma première voiture et surtout un jap m'empêche de dormir de nombreuses heures, vous savez surement ce que c'est. Et pendant ce temps ou j'arrive pas à dormir je me suis dit qu'il fallait que je vous demande un truc:

Connaissez vous une ancienne jap avec peu de puissante qui soit pas très cher (max 3000 euros) en PROPU ?
Bien sur comme beaucoup j'aurais aimé une petite 86 mais impossible, mais dans le même style ça existe avec pas plus de 100 chevaux ? ( PS: J'adore les feux rétractables)

Alors sa vous dit quelques choses ?
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Bullit95 a écrit :La Maaf j'ai appellé et ils prennent que les enfants d'actionnaire si ta un A Confused

Effectivement à la MAAF c'est cher mais les garanties sont très bien.

A part être fonctionnaire et souscrire à la MAIF je vois pas comment payer beaucoup moins cher d'assurance :roll:

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16-08-2008, 11:04:49   -    
Citation :Connaissez vous une ancienne jap avec peu de puissante qui soit pas très cher (max 3000 euros) en PROPU ?
Bien sur comme beaucoup j'aurais aimé une petite 86 mais impossible, mais dans le même style ça existe avec pas plus de 100 chevaux ? ( PS: J'adore les feux rétractables)

t'aurais enlever propu je t'aurais dit une ptite celica et encore je sais pas le prix ou une ancienne prelude 3G

boyou2 a écrit :Mr Green

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