damien_60
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14-08-2008, 00:25:24 - [EG4] Avis pour première voiture.
Bonsoir à tous.
Alors voila après l'obtention de mon permis, il est venu l'heure de l'acquisition de ma première voiture !
Passionné de civic, je suis décidé et sur que ça en sera une mais vous savez lire des tests, des fiches techniques c'est bien mais votre expérience me sera surement plus utile.
Alors voila disposant de peu d'argent (Maxi 3500euros pour l'achat et environ 800 euros pour l'assurance) j'ai quelques conseils à vous demander.
Je me tourne tout d'abord sur une eg4
LSI ou VEI je ne sais pas trop car sur certains forums on peut lire que la vei ne consomme pas beaucoup moins que la lsi, de plus les performances sont un petit peu inférieur, elle se fait apparament rare.
Bon disons que je pars sur une lsi.
Mais une autre m'intéresse la ek3, malheuresement pour l'assurance elle fait 114 chevaux (mais 6ch fisc), alors si un jeune conducteur est passé par cette voiture qui me fasse par de son témoignage svp.
Donc je vais poser une question débile en elle même " la lsi est t-elle vraiment différente de la 1.5i ls niveaux performances?"
Ne commencez pas à vous facher, je m'esplique, les ek3 est d'auté d'un vtec OUI MAIS il est apparament conçue pour son mode éco, alors que la lsi n'a pas de mode éco mais assez réputé pour sa boite de vitesse assez courte (enfin par rapport aux autres civic... ) donc sachez que je ne cherche pas spécialement de la vitesse, je suis jeune conducteur je veut me faire la main correctement avant de réver d'un vti, donc ce que je veut savoir c'est prenons un 0 à 180, est t-il plus rapide en lsi ou en ek3 ?
Voila j'espère ne pas avoir dit de bétise, ci c'est le cas pardonnez moi c'est la fatigue
Dernier paragraphe: Peut-on me dire à peu près à combien revient une assurance d'un lsi (je suis sur lille) je suis jeune conducteur sans aac.
Voila merci çà ceux qui ont lu jusque la et bonne soirée à tous.
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luluc84
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14-08-2008, 07:28:36 -
la ek3 te coutera plus cher en assurance ,moi j'ai pu l'assurer au bout d'un an de permis.
La EK3 marche mieu ,une meilleur accéleration comparé a l'eg4,mais il faut taper dans le vtec
CIVIC EG3 Vendue
CIVIC EK3 Rip
Delsol ESI vendue
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diablo87
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14-08-2008, 07:56:05 -
A mon avis, avec le A, si tu veux pas te ruiner, il faut rester en 90 Ch (lsi, vei, ej9)
Mais bon après, si t'arrive a assurer, une ek3, c'est the top pour un A, aussi bien en terme de conso qu'en perfs...
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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damien_60
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14-08-2008, 11:50:07 -
Ok merci les gas
De toutes façons je vais me réserver une journée pour ne faire que des assurances, et je vais faire des devis d'assurance.
Je vais leur dire:
- Je voudrais faire un devis pour une ek3 114ch (ils vont soit me refuser, soit me mettre super cher)
-Je voudrais un autre devis pour ej9 90ch( Je ne l'a veut pas mais c'est pour voir leur prix)
-Je voudrais un dernier devis pour une eg4 (et c'est la que le devis précédent pourrait me servir, jvous esplique, en général une assurance jeune conducteur avoisine les 1000 euros (il me semble) donc si il me prenne 1000 euros pour la ek3 (de 1996 ou 97 ou 98 ou 99) alors je pourrait insister sur le fait que la eg4 est une voiture vielle d'environ 15 ans donc si 1000 pour ek3, il faut moins sur la eg4, car plus de 800 euros seront dur à financer. Mais je vais marchander
Dites moi ce que vous en pensez, je peut faire totalement fausse route.
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Molusk
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14-08-2008, 11:56:06 -
Pour ta stratégie au niveau de l'assurance, ça me semble être une bonne idée.
Et pourquoi pas un ec9 ? D'accord c'est plus vieux mais c'est encore plus performant qu'un eg4 ou ek3, sans consomme plus qu'un eg4 et pas grand chose de plus qu'un ek3 à mon avis.
Surtout que le plus faible budget à l'achat te permet de plus t'amuser en comptant moins ta conso !
Si tu trouves l'ec9 trop vieille je pense que tu devrais te tourner vers un lsi. On en trouve des pas trop cher bien équipé, et point de vue assurance ça ne devrait pas dépasser ton budget.
Dernier point à savoir au point de vue sensation de conduite, la logique est la suivante : Plus c'est vieux, plus tu en as !
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
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Molusk
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14-08-2008, 12:29:17 -
Pour avoir déja conduit mainte fois les deux, je trouve le moteur de l'ej9 beaucoup plus linéaire que celui de l'eg4.
Plus de sensation de conduite dans l'eg4, mais un confort moindre. A toi de savoir ce que tu veux.
EC9 1989
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diablo87
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14-08-2008, 14:02:59 -
ouai, donc on est d'accord, avec le A au cul, la voiture qui donne le plus de sensations de toutes, c'est l'ec9 ^^
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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Molusk
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14-08-2008, 16:00:15 -
HypnotiZe a écrit :Molusk, d'accord avec toi mais dans mon eg5 j'ai moin de sensation que dans un ed9 pourtant je marche un poil mieu que lui
a se ritme la il va finir en civic first gen MDR
Jamais on a parlé d'ed9 dans ce topic, je crois qu'il y a une erreur.
EC9 1989
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damien_60
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14-08-2008, 16:57:45 -
Merci pour vos réponses, alors ba je me suis fixé au départ sur la eg4 car déja je trouve sa ligne vraiment belle, d'après ce que j'ai lu les perfs sont largement suffisantes pour un JC, la ej9 au départ je voulais elle mais je trouve sa ligne un peu moins belle (car si j'ai une ej9 je voudrais lui mettre le kit de la ek9 qui est discret et qui reste honda j'aurais donc plus d'investissement je pense) mais je vous accorde que si qui me fait peur sur le eg4 c'est le confort (position basse j'adore mais le reste ...)
Après je sais que le vtec de la ek3 il sert à pas grand choses pour les perfs mais plutot pour la conso, alors je sais pas c'est soit une eg4 ( rabaissement, peut être ligne de vti, jante en 15) soit une ej9 (PAvt+Parr+BC+Calandre+Paupière de phare de la ek9 donc investissement en +)
Pour infos peut importe le modèle il sera noir.Pas de tuning, quelques accessoires plus sports du type "ek9, ou spoon ou type r" mais pas de tuning.
Voila vous me faites hésitez maintenant entre le eg4 et la ej9
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damien_60
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14-08-2008, 18:07:21 -
Merci surement eg4
Par contre j'aurais une question la carrosserie des eg4 est la même pour tous les models ? la eg4 est-elle la même niveau carooserie que la vti ?
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Clem1
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14-08-2008, 18:18:42 -
Perso, j'ai une EJ9, même dans une Audi A3 2l 140ch (mazout), les accélérations de mon p'tit 1.4l me font beaucoup plus dresser le poil ^^, ça dur plus longtemps et le bruit change.
Perso, je suis tombé par hasard sur cette voiture, aujourd'hui, je ne regrette rien surtout à voir le prix que je l'ai payé et le prix qu'elle vaut aujourd'hui.
Mon père s'était renseigné, si je voulais m'assurer au tiers, avec bris de glace, je crois, c'était environ 700 (lui paye même pas 350 avec le tout risques "++", limite je casse la voiture, on me la rembourse sans rien dire quoi lol).
Surtout que j'en vois pas beaucoup d'EJ9, je vois plus souvent des EG3 et 4.
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calleg3
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14-08-2008, 21:34:29 -
sinon tu as l'eg3: 1L3 16S 75cv
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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damien_60
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14-08-2008, 23:35:19 -
Non non je vais prendre la eg4 90ch et puis si sa ne va pas ba je changerais, alors voila j'aurais une petite question, connaissez vous un site ou l'on peut trouver des pièces sympa pour le eg4 et connaissez vous se cette boutique "http://search.stores.ebay.com/Kazespeed-Performance_honda-civic-92_W0QQfcdZ2QQfciZ6QQfclZ4QQfromZR10QQfsnZKazespeedQ20PerformanceQQfsooZ1QQfsopZ1QQftsZ2QQsaselZ31533612QQsofpZ0" ?
Qu'en pensez vous ?
Voila si vous avez des infos sur la eg4 allez y même si j'ai déja lu toutes celles dans les autres post.
Bonne soirée
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nico1131
Roux de Secours
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15-08-2008, 11:07:01 -
tu trouveras surement ton bonheur ici ou bien là.
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damien_60
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16-08-2008, 00:43:55 -
Rebonsoir tout le monde,
Bon pas de nouveaux pour les assurances j'attend septembre pour m'y mettre à fond.
Mais en attendant vous savez le fait d'avoir ma première voiture et surtout un jap m'empêche de dormir de nombreuses heures, vous savez surement ce que c'est. Et pendant ce temps ou j'arrive pas à dormir je me suis dit qu'il fallait que je vous demande un truc:
Connaissez vous une ancienne jap avec peu de puissante qui soit pas très cher (max 3000 euros) en PROPU ?
Bien sur comme beaucoup j'aurais aimé une petite 86 mais impossible, mais dans le même style ça existe avec pas plus de 100 chevaux ? ( PS: J'adore les feux rétractables)
Alors sa vous dit quelques choses ?
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