XovoX
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23-08-2010, 19:20:35 -
Florian_69 a écrit :Elle est creuse a bas régime ce qui est normal, mais en accélérant doucement, d'un coup elle prend un coup d'accélération plus fort que j'ai demandé, comme si il y avait un retard sur la pédale.
ça c'est la puissance du VTEC-e !!
:roll:
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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VEI
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23-08-2010, 19:38:49 - Re: [EG4] Accélération et Livret technique honda civic vei ,
Florian_69 a écrit :Des fois quand j'accélère vraiment doucement ( je fais attention à la conso) sa accélère doucement, des fois sans changment et peut être en appuiyant 1 cm la pédale et d'un coup sans forcer plus rapidement, elle accélère bien comme il faut.
C'est normal? Oui, c'est "normal", c'est spécifique aux VTEC-E.
Si c'est après 2500tr/min, c'est probablement le passage aux 16 soupapes (il se fait suivant la pression exercée sur l'accélérateur).
Si c'est sous 2500tr/min, c'est dû au fait que le moteur fonctionne en mélange très pauvre.
C'est normal mais ça peut-être amplifié par le mauvais fonctionnement d'une sonde Lambda ou d'un allumeur.
Plus d'infos : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....9sitations.
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EK3driver
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23-08-2010, 20:11:39 -
Tu as ton EG4 depuis longtemps ?
J'ai eu le même genre de surprise en roulant au début mon EK3, qui possède à peu de choses près le même système.
ça m'a l'air tout à fait normal, je sais qu'au début aussi j'avais l'impression qu'un truc allait pas...et pourtant
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Florian_69
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23-08-2010, 20:13:04 - re
Voilà quelques temps que le moteur de ma voiture a quelques hésitations à laccélération
Jai limpression que jai ce problème depuis toujours (voiture achetée à 66000km et elle a maintenant 146000km).
Au début cétait vraiment minime, à peine perceptible, mais ces derniers temps, le problème na fait que saccentuer
Donc en fait, le problème se produit lorsque je suis entre 2000 et 3000tr/min. Je pense que ça le fait quel que soit le rapport de vitesse. Je le sens particulièrement en 3éme car je suis souvent à ce régime en ville. Je rencontre également ce problème en 5éme vitesse, mais la réaction est moins brutale (sûrement du fait de la démultiplication).
Ce qui se passe précisément :
Je suis par exemple en 3éme à 50km/h dans une côte (donc régime compris entre 2000 et 3000tr), les véhicules devant moins ne roulant pas tout le temps à vitesse constante, je suis parfois évidemment forcé à ré-accélérer tout doucement (par exemple pour arriver à 60km/h).
Pour ce faire, jappuie environ 1mm en plus sur la pédale daccélérateur, il ne se passe rien, aucune réaction. Jappuie alors encore un mm de plus, et pendant une seconde, rien. Puis dun coup, le moteur se met à accélérer brutalement (un à-coup), si je continue à maintenir la même pression sur la pédale daccélérateur, le régime monte encore quelques secondes avec des hésitations (comme si des bulles dair passaient dans les injecteurs).
Même phénomène sur lautoroute en 5éme (mais moins brutal). Jeffectue une reprise en enfonçant laccélérateur de quelques mm, rien ne se passe pendant une seconde, puis le moteur se met seulement à accélérer.
Par contre, à pleine charge (accélérateur enfoncé) ce phénomène ne se produit pas.
Je nai pas non plus limpression que ça se produise à haut régime.
Bref, cest surtout gênant en ville et particulièrement dans les côtes (sur plat, jai aussi un temps de réponse mais moins dà-coups).
Ca marrive aussi lorsque jaccélère brutalement en 1er jusquà mis-régime, puis que je passe la 2éme en accélérant alors moins fort (je suis donc un peu en dessous de 3000tr), là, elle a presque le hoquet pendant 1sec.
Au dessus c'est un copier coller, avec les mêmes symptômes. J'ai changé mes bougies, filtre essence et air, essayer des additifs et rien.
Pour le rta à télécharger, sa me demande un mot de passe, donc je peux pas y accéder.
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Florian_69
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23-08-2010, 21:02:19 - re
Super merci, mais tu es sur que c'est mon moteur?
J'ai lu que la sonde est proche du catalyseur
Sinon à oscaro ils font de bon prix, je prend laquelle?
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-honda...41-2290-gt
Je répète bien que c'est un 1.5 vei de 94 que j'ai.
J'ai peut être pas assez regardé mon moteur.
Sa se dévisse est vis c'est tout ?
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VEI
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23-08-2010, 22:56:22 -
Shunjy a écrit :Alors tu as le d15z1 ! Donc 76euro sur oscaro, :no:
Cette sonde n'a pas 5 fils.
VEI a écrit :Le site Oscaro est totalement faux sur beaucoup de pieces.
La sonde de la VEI est une sonde 5 fils et non une sonde à fil unique. Une sonde linéaire est rès rare, surtout pour l'époque.
Je leur ai envoyé un mail pour qu'il corrige leur site et pour connaitre le prix d'une sonde de VEi (je leur ai envoyé la bonne référence NGK). Mais pas de réponse. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....12#1633212
Florian_69, il est normal d'avoir des hésitations sur un VTEC-E.
Ca devient anormal lorsqu'elles sont trop importantes.
Dans mon cas, je n'ai pas trop hésité à changer le capteur LAF (sonde lambda) car j'avais un code erreur de temps en temps concernant cette sonde.
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