kentoma
Banned
Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation :
0
|
19-04-2016, 21:41:35 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US" ---> Maj = Mode aerofrein [on]/off
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
19-04-2016, 21:44:29 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Grave!! 60 c'est bien pour un K20 ou K24!!!
La dessus ça doit faire plus de barouf que donner quoi que ce soit...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
kentoma
Banned
Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation :
0
|
19-04-2016, 21:52:12 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
C'est simple, depuis que j'ai installé du 60mm sur ce petit bloc, je rame en plus de faire du bordel, alors je comprend pas les résultats, mais bon, peut être que mon D13B2 est rincé !
|
|
Retourner en haut |
|
kentoma
Banned
Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation :
0
|
20-04-2016, 12:35:49 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Non loin de là, c'est juste que c'est intéressant comme résultat. On possède la même ligne, enfin moi c'est un Catback et c'est vrai qu'après son installation, j'ai senti une petite différence à haut régime, mais grosse perte à bas régime. Quand je suis tout seul dans la voiture ça va, mais dès que je fais monter du monde avec le coffre rempli, franchement elle rame pour partir.
Fin le plus important, c'est le fait que tu es devant l'EG3 stock, ça va peut être m'inciter à réfléchir avant de vouloir changer la ligne, bien que pour le moment j'ai plus l'impression de faire du bordel pour rien, mais bon j'ai rien pour comparer !
Sinon félicitation pour ton projet, je suis assez admiratif pour ce que tu as fais sur cette voiture. Ça fait plaisir de voir des gens qui prennent plaisir à rénover et entretenir une EG3 même si le D13B2 n'a absolument aucune vocation sportive.
(Modification du message : 20-04-2016, 12:37:43 par kentoma.)
|
|
Retourner en haut |
|
LeTac
Active Member
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
|
18-05-2016, 12:05:51 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Histoire de participer a vos expériences.
EG3 stock catalysée (200k km) vs EG3 stock décata + ligne inox (140k km), la stock est devant en côte et celle avec ligne devant en descente. C'est normal d'avoir tout en puissance si la ligne est totalement libre. Mon EG3 dual carb avec ligne stock EG5 décata me marque 101.7 ch sur perfexpert, si je monte une ligne inox en 60 adieu le couple
Pour finir, magnifique ton EG3 ! Bel entretiens et modif
(Modification du message : 18-05-2016, 12:09:04 par LeTac.)
|
|
Retourner en haut |
|
civic662
Active Member
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation :
1
|
18-05-2016, 17:08:00 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
C'est pas un gros une ligne en 60 pour un D13B2 ?. Moi serais partis sur un collecteur D16Z6 + inter EG6 + échappement ITR ou EG6 et un bon réglage des carbus ou swap dual carb ec9 pour optimiser le tout et un peux plus d'avance sur l'allumage.
(Modification du message : 19-05-2016, 02:27:15 par civic662.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
18-05-2016, 18:06:21 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Quand tu penses qu'un K24 est en 63...
Alors un D13.... Tu vas perdre à mort!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
micropelo
Active Member
Honda Civic EJ1
69 - Rhône France Messages : 196
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
19-05-2016, 07:53:25 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Franchement c'est qu'un D13 comme je dis perdre ou gagner.. je sens pas la différence c'est juste question de faire un jolie son.
Les perfs sur elle, ce ne sert strictement à rien.. j'ai essayé une ligne en 50, j'avais l'impression d'avoir une casserole .
Je ferais un truc plus étudié dans 2-3 semaine quand le rebuild de mon D16 sera fini !
----------
Avec ma eg3 j'ai fait un rupt.. ha ba non enfait...
MA CIVIC EG STYLE USDM ici
(Modification du message : 19-05-2016, 07:54:09 par micropelo.)
|
|
Retourner en haut |
|
kentoma
Banned
Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation :
0
|
21-05-2016, 13:18:32 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Je ne suis pas trop d'accord sur le principe. Tu me diras perdre un peu sur un moteur puissant, tu peux te le permettre, car les performances seront toujours acceptables, mais en revanche perdre de la puissance sur un D13, c'est un sacrilège. Je peux te dire que la différence je l'ai senti rapidement : ça rame à bas régime. En ce moment je suis à la recherche d'une ligne idéale pour mon D13, et je songe peut-être à du sur-mesure histoire d'avoir un jolie petit son sans prétention. Je trouve que le son du SRS est un peu trop viril/sport pour un résultat pas terrible niveau performance. En gros ça fait du bruit, mais ça avance pas. Vaut-mieux une petite ligne adaptée qui fera un petit son sympa et qui ne bridera pas le moteur.
Enfin ce n'est que mon avis mon ami !
|
|
Retourner en haut |
|
micropelo
Active Member
Honda Civic EJ1
69 - Rhône France Messages : 196
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
25-05-2016, 11:51:43 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Bah dans le sens ou j'ai rien perdu ni gagné, je m'en fou un peu... 4 run d'affilé contre une EG3 stock je suis devant et d'une longueur non négligeable. C'est pas de la prétention .. pour moi ca monte beaucoup plus vite dans les tour sans perdre trop de couple car j'ai quand même garder mon collecteur d'origine... je voudrais passer au banc la mienne et une stock pour te prouver la diff.. je l'avais remise stock pendant 1 jour le temps du CT car je n'avais jamais roulé avec... Je vois pas de différence.
Avec ma eg3 j'ai fait un rupt.. ha ba non enfait...
MA CIVIC EG STYLE USDM ici
(Modification du message : 25-05-2016, 12:53:24 par micropelo.)
|
|
Retourner en haut |
|
kentoma
Banned
Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation :
0
|
25-05-2016, 12:46:48 - RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Oui, avec cette ligne j'ai effectivement remarqué qu'il y avait un mieux au moment de monter dans les tours. Après comme tu dis, le mieux c'est effectivement un passage au banc.
|
|
Retourner en haut |
|
|