Salut à tous,
J'ai fait des recherches mais rien de concluant.
J'ai remis en état une belle EG3 phase 2 il y a un an et demi.
Je me suis surtout chargé à l'époque de lui faire passer le CT suite à un choc AV.
Tout s'est bien passé, et puis dernièrement je me suis attelé à lui faire une santé mécanique, puisque suite à un essai, j'ai constaté qu'elle ne tournait pas très bien.
LE TOPO :
-EG3 phase 2 (compte tour, intérieur noir, DA, Clim. Etc...)
- 89 000 Km environs
- Elle a l'air d'avoir été entretenue, l'allumeur a déjà été changé.
- On la fait tourner au 98 (95 non E10 introuvable)
- Le carbu est super propre visuellement interieur / exterieur
J'ai fait :
-Vidange moteur + filtre OEM Honda.
-Vidange Boite
-Filtre à Air OEM Honda
-Filtre à Essence OEM Honda
-Bougies Iridium NGK
-Collecteur d'échappement OEM D16Z6 + Silencieux (Pas une fuite sur la ligne, je n'ai pas contrôlé le cata..)
-Calorstat OEM Honda 78° (il était bloqué ouvert depuis un an et demi)
C'est déjà pas mal, je pensais que changer le calorstat permettrait au moteur de chauffer correctement et donc mieux tourner.. Mais je n'ai pas eu le résultat escompté.
Les ratés à bas régime ont presque complètement disparus.
Elle prends ses 8000Tr en 1ere 2eme sans broncher mais sans pêche, elle cire au passage de la 2 quand même(75chvx tppt). Et quand on met la 3, on se rends compte que ça pousse pas. 145 @ 7500, je mets la 4 BOOOOO j'atteins difficilement 160, je mets la 5, elle redescends à 150...
J'en ai conduis pas mal des EG3, ça prends 170 180 sans peiner dans mes souvenirs !
J'ai déjà mes idées sur les choses à faire, mais j'aimerai avoir l'avis des nombreux EG3istes du Forum
- Continuer à taper dedans pour la décrasser (elle ne fait que de la ville) en faisant des essais sur l'allumeur.
- Envoyer un léger traitement Mecacyl dans l'essence
- Réglage allumeur strobo.
- Cata bouché ? (à cause du calorstat ouvert peut-être) Mais j'ai de l'eau qui sort du silencieux donc le cata doit fonctionner, et puis elle fait pas un mauvais bruit du tout, pas fort, mais pas mauvais donc j'ai des scrupules à l'enlever étant donné le couple de camion du D13.
- Nettoyage Réfection Carbu ? à 90K km ?? ça serait surprenant.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme ? Ce qui me surprends c'est qu'elle prends ses tours sans problèmes, mais sans puissance.
Quelques photos de l'auto pour attester de son état impeccable hormis la carrosserie.