Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] Démarrage et ralenti
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
30-12-2009, 00:58:41   -   [EG3] Démarrage et ralenti
Salut tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année !
Voilà j'ai un problème avec mon eg3, plutôt 2 problème :
- Le 1er est quand je démarre à froid, elle grimpe beaucoup en tour, elle fait un bordel pas possible, j'ai pas de compte tours sur celle-ci mais je pense qu'elle est bien à 3000. Et ça dure jusqu'à ce que je roule pendant 5 minutes.
- Et le 2ème, c'est qu'une fois chaude, dès que je ralenti (à un feu ou stop...), les voyants huile et batterie s'allument et la voiture s'éteint.
Ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je ne m'y connait pas plus que ça en mécanique. On m'a dit de changer les bougies, c'est ce que j'ai fait mais rien à changer. Je précise aussi qu'elle fait un bruit de tondeuse je trouve. En tout cas pas le même bruit que mon autre eg3.
Si quelqu'un pouvait m'aider... Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
30-12-2009, 01:20:24   -    
la monté en régime aux demarrage est normal c'est le starter automatique
pour ton problème a la déclaration décrit plus les symptome elle coupe net ou elle essai quand même de remonter dans les tours ou non que tes voyant s'allume alors que tu vas caler c'est normal tu est en dessous du régime du ralentie et tu cale ton câble d'accélérateur est tendu comme il faux tu as regarder les vis de richesse du carbu tu la toucher déjà état des filtre? donne plus d'info que l'ont soit a même de t'aider

Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
30-12-2009, 01:33:40   -    
Oui je sais pour le starter automatique, sauf que là elle est trés haute dans les tours. J'au une autre eg3 et elle monte pas si haut.
Comme je disais, j'y connait pas grand chose en mécanique. Donc je vais essayer de te répondre. Elle coupe net sans brouter, comme si je coupais le contact en faite.
- Comment je peux savoir pour le cable d'accélérateur si il est bien tendu ou pas ? Faut qu'il soit "bien bien" tendu ?
- J'ai un ami qui a touché une vis sous la boîte à air, ça tenait mieux le ralenti mais pas longtemps.
- Quels filtres il faut vérifier ? Le filtre à air est neuf déjà.
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
30-12-2009, 01:36:37   -    
filtre a essence
le cable est tendu lorsque le ralentie n'accelere pas
controle les depression "tous les petit tuyat noir"si il y en as pas une de boucher ca arrive souvent sur c'est saloperie

Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
30-12-2009, 01:40:18   -    
Ok je vais vérifier tout ça demain et te retiens au courant.
Ah oui, on m'a dit aussi que ça faisait ça car il était possible qu'elle tourne sur 3 cylindres. Est-ce que c'est possible ? Et si oui, pourquoi et que faire ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
30-12-2009, 01:41:55   -    
si c'a le ferai tu t'en serai rendu compte depuis longtemp la voiture aurai aucune puissance et tournerai comme un flat4 sans prendre c'est tour

Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
30-12-2009, 01:43:51   -    
D'accord. J'te remercie de tes réponses. Je verrai tout ça demain et reviendrai ici pour les nouvelles. Salut ! :@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
30-12-2009, 17:45:11   -    
Ouais ben j'ai regardé et franchement je "nage". Le cable d'accélérateur est pas trés tendu. Le filtre à essence c'est ou ? mdr. Les petits tuyaus noirs c'est lesquels et comment je fais pour voir si ils sont bouchés ? Quel boulet je fais ! Lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
tomAncien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 306
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
30-12-2009, 23:22:07   -    
vincema a écrit :Le filtre à essence c'est ou ? mdr

ouai tien ca se trouve ou ? bonne question !

en ce qui concerne tes probleme,je ne sais pas Confused

UP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Therider10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
31-12-2009, 00:17:46   -    
Le filtre à éssence, en faite y'en a deux sur la mienne un prêt du carbu style comme sur les scoots assez facile et un autre prêt du reservoir coté conducteur, il est sous une protection en plastique. Wink

Par contre pour ton probleme je vois pas...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondata Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
31-12-2009, 14:06:35   -    
ou tout simplement ton starter de grippé.
5 min en roulant et le moteur n'est toujours pas chaud, ton thermostat a du resté grippé ouvert.(autre soucis ça...)
A froid, le fonctionnement est normal, par contre a chaud elle cale car le starter est toujours coincé donc pas assez d'essence.
En gros, à chaud, démontes ton couvercle de boite a air et regardes dans le trou ou ça aspire que le volet que tu vois soit ouvert.

A froid il doit etre fermé, à chaud ouvert...Allright???

The thirdcam powaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
02-01-2010, 13:25:05   -    
Ok je vais regarder ça. Mais hier j'ai fait environ 50km (aller-retour) l'aiguille de la jauge de température n'est pas monter et pour le retour elle était à peine monter. Quand je suis rentré le liquide de refroidissement était au mini, donc j'en ai remis. Est-ce que c'est normal ? Moi je pensais que si il y avait pas beaucoup de liquide, ça chauffait beaucoup + vite.
Autrement je l'ai passé au contrôle et le gars m'a dit qu'elle tournait sur 3 cylindres. Il m'a dit de vérifier les bougies mais comme elles sont neuves, il a dit de vérifier les fils de bougies. Je vois ce que c'est mais comment les "vérifier" ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Therider10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
02-01-2010, 14:12:51   -    
Tu prends la continuitée des fils avec un multimétre pour voir s'ils ne sont pas trop resistant au courant, tu peux jetter un coup d'oeil à ta tête d'allumeur aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
03-01-2010, 15:46:57   -    
J'ai pas pu tester les fils mais par contre le volet est bien ouvert à chaud.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zaurelien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
03-01-2010, 17:04:10   -    
Ta changé le calorstat récemment ? Il se peut que ça vienne de la aussi !!
Moi j'avais sans cesse des merdes avec la température de ma voiture (trop haute ou trop basse) j'ai changé ça les filtres a essence et une bonne vidange du liquide et c'est repartit je pense !

Ride for Fun, Not For Glory !
Honda Civic EG4 Daily Drive ; Honda CR 125 Supercross Ride !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
15-01-2010, 19:44:36   -    
Salut, je reviens au nouvelles !
Je viens de regarder au niveau des bougies. Donc les bougies sont neuves, les fils de bougies marchent tous, la tête d'allumeur et le joint sont neufs.
Parcontre : Quand je débranche la bougie 1 ou 2 (séparément), le moteur cale. Mais quand je débranche la 3 ou la 4 (séparément et même en même temps), rien ne se passe. Le moteur tourne toujours. Qu'est-ce qui s'passe docteur ? C'est normal ou pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
15-01-2010, 20:21:51   -    
Tout le monde est parti manger ? Mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
15-01-2010, 21:36:46   -    
Alors toujours personne ??? Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
WALI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 0
Inscription : Nov 2005
Réputation : 1
15-01-2010, 23:05:55   -    
moi suis la LOL
le mieu c'est de trouver un allumeur en rab et faisceau puis tu teste comme ca tu sera fixer
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
15-01-2010, 23:18:57   -    
Ah merci Wali, j'me sens moins seul ! Mdr. C'est quoi exactement comme pièces l'allumeur et le faisceau ? Car moi être nul en mécanique. Je débute à peine. Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
15-01-2010, 23:22:46   -    
j'ai cherché sur internet. donc le faisceau, cest les 4 fils c'est ça ? Si oui il fonctionnent. et niveau allumeur j'ai pas changé le rotor
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
16-01-2010, 10:44:49   -    
Bon je vois qu'il n'y a pas grand monde qui peut m'aider. Sad
Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est compliqué de règler ou de démonter le starter automatique car celui-ci est vraiment trop haut et c'est pas bon quand je démarre à froid. Et combien ça couterait de le faire changer ?
Merci -
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
16-01-2010, 11:14:09   -    
LOL g eut un problème similaire sur une eg3 , la voiture etr a 3000trs a froid attention le bruit !
Perso je ne toucherai pas au carbu même Honda ne si aventure plus , c une véritable usine a gaz se carbu surtout si tu as la clim , le starter ne se détaille pas chez Honda et de mémoire le carbu neuf c'ete ds les 900 euros Shock

Déjà lève ta boite a air et verifi toute tes durites de dépression sur ton carbu regarde si il ni en as pas une de fissurée, déchirer , débranchée , si ce n'est pas le cas et si tu as une autre eg3 démonte le starter automatique et met le sur l'autre , c un serpentin dans une petite boite noire sur le carbu , un bon nettoyage du carbu ça lui fera pas de mal , et surtout ne touche pas au réglages carbu ss en avoir les connaissance c pas une super 5 , et les doubles corps bonjour l'oreille ki faut pour les régler , Honda les régler a l'époque avec un kit enrichissement au propane me semble t'il , ps moi a l'époque j'avais changer le carbu par un d'occaz a peu près 200 euros , Wink

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
16-01-2010, 11:28:18   -    
D'accord merci Jibe13. j'vais voir ça cet après-midi et retiendrai au courant. Il est vrai que quand mon cousin enlevait la boite à air et qu'il couvrait avec sa main là où il y a le volet, là elle tenait le ralenti. On aurait dû essayer à froid pour voir si elle montait en tour ou pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
17-01-2010, 00:02:52   -    
verifi les deux petite durite qui courre dessous la boite a air elle commande un clapet qui ouvre et ferme l'admission d'air a froid et a chaud ....

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
lozo84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
19-01-2010, 16:06:18   -    
Avant de t'amuser a régler ton carbu, change ton thermostat si ta voiture ne chauffe pas en roulant! Problème assez courant sur nos Honda Big Grin C'est facile à changer, et sa coute pas grand chose!
Quand tu débranche le cylindre 3 et 4 rien ne se passe? Vérifie la résistance de ta bobine, et tes fils de bougies!
Aide toi de sa! Il y a absolument tout pour régler tes problèmes : http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...iviceg.pdf LOL
GazzZZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
19-01-2010, 16:20:10   -    
pour info, sur mon EG3 de 1992, mon ralenti monte jusque 2.500 tours minutes, elle me l'as toujours fait donc je pense que c'est normal... en meme temps elle doit rester maximum 20 secondes a 2.500 tr/min !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
24-01-2010, 22:36:13   -    
Je la met demain soir au garage pour voir ce qu'elle a car moi je m'y connais pas trop. Je vous redirais ce qu'elle avait. En tout cas j'y étais allé vendredi et le mécano m'a dit qu'elle tournait sur 2 cylindres. Il pulvérisait un produit sous la boite à air et elle tournait normalement. Apparemment elle à une prise d'air. Mais comme il été débordé, il m'a dit de revenir demain soir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
29-01-2010, 17:47:57   -    
Bon ben je l'ai récupéré. 230€ de gararge, c'était le joint d'admission apparemment. Fais chier le prix mais bon, au moins maintenant elle tourne nikel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincema Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
29-01-2010, 17:48:57   -    
Parcontre, est-ce que quelqu'un sait comment règler le starter automatique svp ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EG4] Demarrage aléatoire et ralenti instable vlad_hanma 2 357 25-03-2024, 09:06:04
Dernier message: niavlysj
  [EG3] Starter trop haut et ralenti trop bas... Darrell 3 4 390 14-07-2021, 23:11:40
Dernier message: tomatoto
  [CIVIC EJ2] Soucis de démarrage + Enlever le code anti demarrage Klaynder 3 1 722 10-05-2019, 17:07:35
Dernier message: Klaynder
  [EG3] problème ralenti tyty95 27 8 158 11-05-2018, 17:21:59
Dernier message: black-civic93
  [EC9] démarrage à chaud et ralenti très faible k1ngstr 2 2 319 03-01-2018, 20:25:13
Dernier message: Piston
  [EG3] Shunter anti démarrage / 100€ a la clé FrenchRazgriz 24 6 692 10-07-2017, 22:14:06
Dernier message: FrenchRazgriz
  [EG3] Problème ralenti starter mimilafripouille 0 1 901 23-12-2015, 19:27:34
Dernier message: mimilafripouille
  [EG3] ralenti instable et cale bidul82 6 3 439 14-11-2015, 01:55:10
Dernier message: shingo
  [EG3] Broute et cale, pas de ralenti (A l'aide ! svp ) Twinky 7 3 589 30-05-2015, 03:43:41
Dernier message: Twinky
  [EG3] Probleme demarrage du jour au lendemain dwarf69 13 2 487 29-05-2015, 09:06:31
Dernier message: shingo