Bonjour à tous !!!
C'est en "ancien" Civiste que je viens répondre à ce poste intéressant !!
Bon pour commencer, petite présentation de ma premiére voiture:
Civic type: EG332
Moteur: D13-B2
Kms: 210 000 (vendue à ce kilométrage)
J.A en 16" avec 4 Proxes T1R (195/45/16) et 4 ressorts Weitec -35mm
"Prépa" moteur: Systéme sur mesure au niveau du carbu pour éliminer cette grosse et vilaine boite à air, tube en inox 63mm style CAI, filtre à air Césam rouge double cône, collecteur Supersprint de D16-Z6, ligne en inox en 63mm sur mesure (une grosse connerie pour ce moteur...) décata "no name" et duplex avec silencieux d'Impreza sortie en 95mm
Intérieur: sellerie cuir (sympa l'été...XD), poste Alpine CDA-9832R avec quelques "grammes" d'équipement audio... et compteur d'EG4 pour le compte-tour.
Peinture: rouge Audi RS4
Autres: vitres teintés, optiques Angel Eyes
Donc voilà sa c'est fait.
Mon avis général sur cette voiture: c'est une auto très très sympa au quotidien, parfait pour un daily. Quand je l'ai acheté, c'était plus dans une optique "tuning" commencer par l'ancien proprio, que j'ai essayer de rattraper vers du JDM... XD
Au niveau consomation, sa va du simple au double, elle avait un réglage assez riche, donc niveau autonomie, c'était 250 ou 600kms en fonction de l'usage.
Pour le comportement moteur, très joueur... Entre 900 et 3800tr/m, on à un moteur assez coupleux (les ronds-points en 3éme sans probléme) et au-delà des 3800tr/m, on actionne les 2 papillons du double-corps et bienvenue dans un univers différent, sa pousse à hauteur des 75cv dispo, avec un sentiment d'épouser la forme du siége...
Pour arriver à 7800tr/m. A savoir que malgré l'allumage électronique, je n'ai jamais eu de rupteur...
Au niveau du châssis (certes elle était rabaissée, mais cela est nécessaire si on souhaite s'amuser un peu) il est sympa et procure de bonne sensations à la conduite, la direction est relativement précise (elle n'avais pas la D.A, sa marche comme un kart... :-s) mais une monte d'origine avouera rapidement les ardeurs du pilote... Et une monte trop généreuse (en 16" par exemple) est trop importante et pénalise sérieusement la mécanique qui ne demande qu'a vivre. Mon conseil se porte sur du 15" de bonne qualité, avec du 185/50/15 par exemple.
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Pour la carrosserie par elle-même, elle était propre quand je l'ai acquise, mais comme bon nombre de Civic (type ED et EG) la corrosion dans les ailes arriéres sont fréquents, donc privilégier celles qui ont ces petites gaines de caoutchouc dans les passages de roues !!
Sinon les piéces sont dispo en quantité pour celui qui veut se démarquer d'un autre EG, mais trop souvent c'est un peu too much dans le style ou du copier-coller de certains constructeurs.... Mais y'a de quoi faire des trucs sympa !! Sans parler de la compatibilité entre les modéles de la marque toutes générations confondues !!
("Honda, tu prends tu pose")
D'un avis général pour finir, je conseille cette voiture pour un jeune conducteur, car très sympa et très fun à driver, mais si vous avez prévu de la garder qu'un temps limité, ne pas trop investir dedans... Avec tout ce que j'ai fait sur la mienne, elle monté très vite dans les tours mais 180km/h max, à réfléchir donc....
Un exemple concret, direction Youtube -> "Honda Civic EG3 by Garaya-San", y'a 2 vidéos de ma voiture en action, une fois mon projet fini ^^
Aujourd'hui j'ai une Prelude 5G VTI-VTEC (et bientôt 200cv), c'est totalement différent d'une Civic c'est sur, mais un jour je racheterais une EG, parce que pour moi c'est la plus belle de toutes !!!!!!!!!! <3 <3 <3
Je souhaite à tous une bonne route à tous, faites attention, le "nain" nous surveille !! XD
(et pour les questions ou photos, pas de soucis, en M.P SVP !!)