Bonjour à tous , je m appel Fred je suis d ales , plus exactement à 1 kms du circuit du pole mécanique , je suis passionné de Honda depuis mes 18 ans avec une 10ene de civic , en passant par différant projet , atmo , turbo , b16 , b18 ....
Ayant arrêté 2 ans les voitures, suite à l achat d une maison , je me suis lancé sur un projet de civic ed7 turbo qui en fin de compte ne m à pas plus du tous et je suis revenu à mes 1er amour , a savoir une EG .
J ai donc acheter une voiture connue certainement du forum car elle appartenait à frankcrx , c est une EG3 swap B18c6 avec déjà une belle liste de pièces lors de l achat et une voiture propre (hors carrosserie)
liste des pièces lors de l achat :
Barre anti-roulis Integra Type R JDM,
Renforcement chassis / barre anti-roulis Blackworks,
Silent blocs barre anti-roulis Avant neufs Blox,
Silent blocs trains arrières complets Energy suspension,
Silent blocs trains avants complets Energy Suspension,
Bras de carrossage arrière Integra Type R JDM ‘98,
Bras de carrossage avant A-Sport à 3.2° de carrossage,
Trains arrière 5 trous complet Integra Type R,
Trains avant 5 trous complet Integra Type JDM en 36mm,renforcés Integra Type R JDM
Maître cylindre Integra Type R,
Répartiteur de freinage Integra Type R JDM sans ABS 40/40,
Barre supérieure avant Integra Type R,
Barre supérieur arrière Integra Type R
Jantes Sprint Hart CP035R 16’’Pneus semi-slick Federal 205/45/16, Boulons de jantes Zenky Racing,
Durites de frein HEL renforcées avant,
Durites de frein HEL renforcées arrière, Suppression ABS, Suppression silentblocs chassie Energie
Direction Assistée complète Integra Type R, Support de pompe de DA supérieure TBR Conception, Pompe de DA Integra Type R, Colonne de direction réglable Integra Type R
intérieur eg6 complet
Moteur B18C6 Integra Type R 180 000 kms,
Boite de vitesse S80 4.7 vidangé MTF3 Integra Type R,
Pompe à huile neuve, Courroie Distribution neuve, Galet tendeur neuf, Pompe à eau neuve, Filtre à essence neuf, Batterie Honda, Joints de queues de soupapes récents, Carter d’huile cloisonné,
ECU P73 JDM,
Collecteur sortie 60mm Spoon like,
Intermédiaire échappement diamètre 60mm HKS,
Silencieux diamètre 60mm Spoon N1 ,
Radiateur Integra Type R,
Boite à air Honda Integra Type R, Filtre à air Blitz,
Supports moteur renforcés Hardrace
Faisceau moteur Integra Type R JDM
Faisceau intérieur Integra JDM
Voici quelques photos lors de l achat :
Une fois la voiture récupéré j ai décidé d y apporter ma touche personnelle :
J ai donc rajouté :
Camber kit av et ar buddy club P1
amortisseurs teen type RA tête rotuleé
lame avant like muggen
capot carbone
aileron carbone
sieges integra type r
phares et clignos neufs
peinture complète neuve rouge milano R81
nouveau pare choc avant et arrière
peinture perso cache culbuteur
4 pneus neufs fédéral 595 rsr
suppression plastiques sièges et allègement de la caisse
place au photos :
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et voici donc quelques mois plus tard la voiture :
et voici enfin la 1ere sortie circuit sur le pole mécanique de la voiture du moins en ma possession car franckcrx de se coté la c est bien fait plaisir avec ...
et voici une petite video de la voiture pour avoir une idée des performances lors de l achat :
http://www.youtube.com/watch?v=qn_NVDoGLR0
http://www.youtube.com/watch?v=KsK-WcUpa8A
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par la suite , n étant pas pleinement satisfait du b18c6 stock , je me suis donc lancer dans une grande aventure ... J ai longuement hésité entre refaire encore une prépa turbo ou faire un beau atmosphérique , mon coeur à penché du coté athmo pour faire du circuit cela me parait plus exploitable .
voila l idée de se que j aimerai mais ce n est pas gagné ... :
http://www.youtube.com/watch?v=ih3EA9eLNyE
j ai donc acheter de nouvelle pièces apres avoir revendu mon b18c6 complet :
Bloc b18c rv 13.1
pistons supertech 81.5mm mise au poid
bielle brian crower mise au poid
coussinet acl race
bas moteur équilibré
pompe a huile neuve honda
pompe a eau honda
joint de culasse honda
vis de culasse arp
divers joint neuf
volant moteur allégé m factory
embrayage act stage 4
réfection complète de la boite s80 avec syncros neufs syncrotech carbone et pignons de 4 et 5 vti
culasse b18c6 refaite à neuve , travailler sous les 3 angles
guides supertech bronze
soupapes supertech
doubles ressorts skunk2
lma skunk2
acc skunk2 Pro2
collecteur admission integra ouvert et retravaillé
papillon 68 mm
p28 chiper avec harness conversion
injecteurs précision 525cc
regulateur aem
pompe walbro 255
au passage remise à neuf des cardans 36 itr jdm
voici quelques photos :
au passage je me suis fait un petit plaisir ... des ailes avant nbc ...