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[EG] soucis bras suspension arriere
mobyfab Hors ligne
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31-01-2009, 22:44:50   -   [EG] soucis bras suspension arriere
voilà cette aprem j'ai voulu changer mes suspensions. Pas de soucis avec l'avant.

Par contre l'arriere, les vis etaient bien bloquée... à tel point que j'en ai pétée une Cry

[Image: 9952d5b8b3e16b4359678f9e3a1b1f93.jpg]

elle est bien self-locked cette p*te en effet LOL !

je me retrouve donc avec une vis quasi impossible à sortir... des idées ?

merci

[Image: 1275774636.jpg]
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Nikopol Hors ligne
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31-01-2009, 23:26:05   -    
ca parait peut etre un peu extreme mais bon.

Sortir tout ton ensemble, bras + suspension, et amener le tout chez quelqu'un qui a une perceuse a colonne, voir meme un tour pour percer cette vis dans la longueur?
Ou tenter d'autre approches, chaud-froid, etc...

Mais disons que sur la voiture...j'ai pas trop comment tu peux t'y prendre? methode bucheron, disqueuse plus remplacement de toutes les pieces bouffées par la disqueuse.lol

A toi de faire le rapport de prix entre le professionel, ou l'achat de pieces d'occases.


Apres c'est une idee qui n'engage que moi, mais j'avoue que c'est barbare. LOL

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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speedyo Hors ligne
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31-01-2009, 23:28:22   -    
faut tout couper. ca mes deja arrivé !!!
du coup j'ai changé les bras par des blox
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mobyfab Hors ligne
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31-01-2009, 23:32:26   -    
je vais démonter tout ce qui est autour de cette putain de vis, et je verrai ce que je peux faire avec une scie ou une disqueuse...

sinon il reste un bon cm de filetage qui ressort de l'autre coté donc peut être que je peux bidouiller un truc pour le dévisser apres avoir chauffé...

speedyo a écrit :faut tout couper. ca mes deja arrivé !!!
du coup j'ai changé les bras par des blox

lool je suis pas dans la merde!

heureusement que j'ai la moto pour aller au boulot...

[Image: 1275774636.jpg]
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David2059 Hors ligne
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01-02-2009, 00:14:18   -    
ca m'etais arrivé sur mon EG, enfin c'est pas moi qui est eu le probleme directement, c'est le mecano qui me monté les suspensions LOL il y a passé 2 meches en carbone Shock

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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honda ou honda pas Hors ligne
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01-02-2009, 12:26:41   -    
je pense qu'on a tous eu ce probleme sur notre eg lol c'est vraiment la merde.
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1337CRX Hors ligne
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01-02-2009, 12:52:26   -    
Tu disque l'écrou qui est soudé a l'amortos (Osef tu va les changer)

Tu met une bonne tige bien rigide dedans et tu tape.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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earl88 Hors ligne
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honda integra
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01-02-2009, 13:08:23   -    
eassaie de trouver un extracteur

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
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mobyfab Hors ligne
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01-02-2009, 13:12:06   -    
1337CRX a écrit :Tu disque l'écrou qui est soudé a l'amortos (Osef tu va les changer)

Tu met une bonne tige bien rigide dedans et tu tape.

c'est ce que je comptai faire. (sauf que c'est l'autre vis donc moins d'acces)

mais pour passer la disqueuse ça dois être la merde Confused

sinon un bon coup de foret au cobalt ça devrai le faire, jvais tester ça aussi.

[Image: 1275774636.jpg]
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zen-totoche Hors ligne
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01-02-2009, 13:50:04   -    
sa met arrive sur mon ee et comme j arrivais a la visée et devisée un petit peu,au fur et a mesure je limais le pas de vis et au bout d une bonne heure de galere j y suis arrivé Twisted
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Hot Will's Hors ligne
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01-02-2009, 14:17:59   -    
tourne a gauche mais au préalable tu chauffe au chalumeau et tu refroidit d'un coup
cela devrait venir
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T-Sim Hors ligne
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01-02-2009, 14:31:57   -    
honda ou honda pas a écrit :je pense qu'on a tous eu ce probleme sur notre eg lol c'est vraiment la merde.

euh non pas moi...enfin pas tous comme même LOL
enfin je connais un gars qui a eu ce pb sur sa ee.

disons qu'avec le tps, les pièces s'oxident, donc faut parfois s'attendre à ces genres de merdes surtout lorsqu'on ne les a jamais déposées... (genre visse sur la ligne d'échap.)

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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VEI Hors ligne
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01-02-2009, 14:34:19   -    
Si tu chauffes ta vis, tu seras obligé de remplacer ton silent bloc.
Généralement, la vis n'est pas grippée dans l'écrou mais dans la bague du silent bloc.
Il faudrait pouvoir disquer à raz du bras de suspension, découpé les parties de la bague qui dépassent du bras (et donc la vis qui se trouve à l'intérieur).
Tu auras ainsi le bras de suspension en main. Il ne te restera plus qu'à remplacer le silent bloc et enlever le bout de vis dans l'écrou (avec une bonne pince ça devrait venir).

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mobyfab Hors ligne
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01-02-2009, 15:28:53   -    
VEI a écrit :Si tu chauffes ta vis, tu seras obligé de remplacer ton silent bloc.
Généralement, la vis n'est pas grippée dans l'écrou mais dans la bague du silent bloc.
Il faudrait pouvoir disquer à raz du bras de suspension, découpé les parties de la bague qui dépassent du bras (et donc la vis qui se trouve à l'intérieur).
Tu auras ainsi le bras de suspension en main. Il ne te restera plus qu'à remplacer le silent bloc et enlever le bout de vis dans l'écrou (avec une bonne pince ça devrait venir).

hum Confused

je vais voir si je peu la choquer ou carrément percer la partie dans le silent bloc (pas tres long). apres je sort la tige avec une pince.

[Image: 1275774636.jpg]
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mobyfab Hors ligne
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01-02-2009, 20:57:33   -    
bon bah j'ai percé, meulé etc... elle est toujours pas venue Shock

manque pas grand chose, demain matin c'est bon LOL

j'ai démonté tout ce qui entour la vis... etrier moyeux disque... je vous met une photo tout à l'heure.

ha je m'en souviendrai !

[Image: 1275774636.jpg]
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piche31 Hors ligne
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01-02-2009, 21:24:36   -    
Ca m'est arrivé aussi y a pas tres longtemps lorsque j'ai changé les amortos sur mon EH9.

J'y ai passé plus d une heure et 4 forets au cobalt.... Twisted

Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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mobyfab Hors ligne
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02-02-2009, 16:16:58   -    
[Image: 4a36a595521d0278a5f8898bac5f1cf4.jpg]

[Image: 09020203250693901.jpg]

[Image: 090202032717652928.jpg]

j'ai pas eu la motiv de continuer ce matin avec la neige...
on vera demain matin. je me tate pour acheter des bras skunk2 du coup.

[Image: 1275774636.jpg]
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Kim Hors ligne
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02-02-2009, 16:18:44   -    
si tu roules avec en dayly perce avec de bonnes mèches (n'hésites pas a y mettre le prix) et avce de la patience tu va s y arriver= fauit etre patient quand tu bricoles les hondas Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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mobyfab Hors ligne
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02-02-2009, 16:30:43   -    
Kim a écrit :si tu roules avec en dayly perce avec de bonnes mèches (n'hésites pas a y mettre le prix) et avce de la patience tu va s y arriver= fauit etre patient quand tu bricoles les hondas Wink

j'ai claqué 26€ dans des forets au cobalt. j'en ai fumé 3. vas m'en faloir d'autres LOL

faut que je reperce de l'autre coté, mais avec des forets HS... LOL

vais me racheter une boite à 26€ quoi.

[Image: 1275774636.jpg]
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Kim Hors ligne
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02-02-2009, 16:32:18   -    
met de l'huile spéciale qui empeche que sa monte trop en température (a leroy-merlin, brico) et règle la puissance de ta perceuse Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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mobyfab Hors ligne
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08-02-2009, 00:31:53   -    
bon des nouvelles...

j'ai sorti le bras pour le repercer, je l'ai remonté tout est ok.

j'attaque l'autre coté... et forcément je pete aussi la vis exactement à la meme longueur Twisted

bon j'ai la technique maintenant, ça devrais pas etre long mais je vais devoir me retaper un demontage de moyeux/disque et tout pour disque le boulon...

je vais changer les bras par des skunk2 je pense.

[Image: 1275774636.jpg]
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hondaman45 Hors ligne
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28-03-2009, 23:24:33   -    
je déterre le sujet !

c'est vraiment la merde a démonter les bras arrières. jai niquer les 2 vis de suspension j'ai été obliger de couper le SB à la scie à cloche..

maintenant va falloir refaire des SB ( à la colle) e atendant des neufs honda

quelqun les as deja fé refair chez honda ? prix ?

merci

Honda forever Cool
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mobyfab Hors ligne
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29-03-2009, 00:07:25   -    
hondaman45 a écrit :je déterre le sujet !

c'est vraiment la merde a démonter les bras arrières. jai niquer les 2 vis de suspension j'ai été obliger de couper le SB à la scie à cloche..

maintenant va falloir refaire des SB ( à la colle) e atendant des neufs honda

quelqun les as deja fé refair chez honda ? prix ?

merci

perso je vais acheter des energy.

pour 150€ t'a tous les silent blocs train roulants/boite livrés des US.

[Image: 1275774636.jpg]
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Gringo Hors ligne
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29-03-2009, 04:33:48   -    
hondaman45 a écrit :je déterre le sujet !

c'est vraiment la merde a démonter les bras arrières. jai niquer les 2 vis de suspension j'ai été obliger de couper le SB à la scie à cloche..

maintenant va falloir refaire des SB ( à la colle) e atendant des neufs honda

quelqun les as deja fé refair chez honda ? prix ?

merci

vraiment pas de chance ca .... j'ai demonté les miens aujourd'hui et pas de soucis ...

j'avais en stock les silent block energy pour LCA mais comme ca a été je ne les ai pas besoin, si ca t'interesse mp moi. c'est donc les 6 silent block noir avec insert.
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hondaman45 Hors ligne
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29-03-2009, 09:09:30   -    
bah le truc c que la je suis pieton pour le moment

bah ca minteresserait bien mais j'ai aps le matos pour les inserer alors c chaud a la main...

tu me les ferais a combien a peu pres fdp in stp ?


refaire le SB à la colle a pare-prise cale fera peut etre one-t45 la fait pour son del sol et ca bouge vraiment aps

Honda forever Cool
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