psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
09-03-2010, 11:00:57 -
Ta question est meme très sensé
Tu n'as pas de debimetre. L'ecu se base sur ton regime moteur et ta depression dans ton vaccum.
Donc papillon ouvert, tu as une depression "quasi nul" donc un bar relatif.
Après si tu es vraiment tres bridé, ta depression sera plus forte, donc il va extrapoler une valeur de temps d'injection plus faible.
Mais techniquement parlant, il ne peux pas corriger l'air admi en plus, stock ou pas. Il est vrai qu'en interne stock, la marge est assez grande pour se le permettre, mais si tu peux corrige tes temps d'injection
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
Kartouche16
Senior Member
Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
09-03-2010, 11:26:48 -
psyco a écrit :Ta question est meme très sensé
Tu n'as pas de debimetre. L'ecu se base sur ton regime moteur et ta depression dans ton vaccum.
Donc papillon ouvert, tu as une depression "quasi nul" donc un bar relatif.
Après si tu es vraiment tres bridé, ta depression sera plus forte, donc il va extrapoler une valeur de temps d'injection plus faible.
Mais techniquement parlant, il ne peux pas corriger l'air admi en plus, stock ou pas. Il est vrai qu'en interne stock, la marge est assez grande pour se le permettre, mais si tu peux corrige tes temps d'injection
c'est vrai qu'il y a une grande marge mais il y a quand meme des limites, apres tourner en open loop sa serai une solution, mais tu sera un bon client pour les station d'essence!
pour du safe, fait toi une belle carto, psyco te le conseil plus haut!
|
|
Retourner en haut |
|
mobyfab
Senior Member
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
|
09-03-2010, 11:33:03 -
comme dis plus haut, les B series utilisent le system "manifold absolute pressure" avec un capteur MAP (pression de collecteur d'admission) + les rpm pour calculer le volume d'air aspiré. (mass air flow)
en closed loop l'ecu se contente de lire les valeurs de base. (valeurs injection + corrections par rapport à la température moteur, voltage batterie etc)
bref la carto d'origine est bien pour... un moteur d'origine. si tu change des trucs il vaut mieux la revoir, il y a souvent quelques ch à grappiller
|
|
Retourner en haut |
|
RA272
Senior Member
Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
09-03-2010, 11:34:24 -
Kartouche16 a écrit :psyco a écrit :Ta question est meme très sensé
Tu n'as pas de debimetre. L'ecu se base sur ton regime moteur et ta depression dans ton vaccum.
Donc papillon ouvert, tu as une depression "quasi nul" donc un bar relatif.
Après si tu es vraiment tres bridé, ta depression sera plus forte, donc il va extrapoler une valeur de temps d'injection plus faible.
Mais techniquement parlant, il ne peux pas corriger l'air admi en plus, stock ou pas. Il est vrai qu'en interne stock, la marge est assez grande pour se le permettre, mais si tu peux corrige tes temps d'injection
c'est vrai qu'il y a une grande marge mais il y a quand meme des limites, apres tourner en open loop sa serai une solution, mais tu sera un bon client pour les station d'essence!
pour du safe, fait toi une belle carto, psyco te le conseil plus haut!
bin justement, sur MB6, c'est pas évident...faut changer d'ecu, harness ET SURTOUT collecteur d'admission donc dépose du moteur: ça commence à faire un budget.
je voulais juste savoir si je ne risquai pas d'appauvrir trop en libérant admi et échappement sans toucher à la carto. Si il y a de la marge, c'est cool.
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
09-03-2010, 11:37:33 -
Meme sur un moteur stock on peut largement grapiller
open ou close ça ne change rien, dans les 2 cas il lit ta carto. juste dans un cas il corrige avec l'aide de la lambda sur les faibles charges.
Pied dedans dans les tours open ou close ça ne change rien.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
09-03-2010, 14:52:23 -
Question bête, mais "closed loop" et "open loop" ça correspond à quoi?
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
|