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[EG] mano auto gauge
Takumi51 Hors ligne Banned
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27-12-2015, 17:09:07 #1

Bonjour a tous,

Voilà j'ai acheté des manos auto gauge d'occasion, et j'ai un petit problème.

Tout d'abord j'ai testé en branchant le + et - à une batterie pour voir le bon fonctionnement du température d'huile et pression d'huile est cela monte à fond comme il faut. (Sans sonde bien sur)

Mais ensuite, pour tester les autres j'ai posé ceux d'avant, et une fois les autres contrôlés j'ai réessayé le température d'huile mais en branchant le + et le - maintenant il monte que de quelque millimètre.

Auriez-vous une idée de pourquoi celui-ci ne monte plus au maximum ?

Merci pour votre aide,

Cordialement
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27-12-2015, 17:25:41 #2

Tu a utiliser quoi comme batterie ? Logiquement quand je teste des mano j'utilise une grosse pile carrer de 9v pour éviter de les sécher justement

[Image: j7d7.png]
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27-12-2015, 17:31:19 #3

C'est une batterie de moto qui est décharger, elle sort que 1A et 5.6Volt.

Je viens de tester sur l'eg pensant que c'était sa, mais ça fait pareil.
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27-12-2015, 17:36:10 #4

Prend une pile de 9v est teste Wink

[Image: j7d7.png]
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27-12-2015, 17:41:47 #5

Cela fait pareil, et puis j'ai testé sur le civic, ça sort 12 VOLT et ça fait pareil.

Et quand je relis la borne - et la sonde, là ça monte a fond. Alors je me dis, est-ce que c'est pas le fil de cuivre qui relis la borne - à la borne de la sonde qui est fichu ou dessouder ?
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27-12-2015, 17:58:45 #6

Non mais logiquement si tes mano tu a :

- un fil noir de masse pour le manometre
- un rouge pour le + après contact du mano
- un emplacement S pour alimenter la sonde
- un emplacement pour de - de la sonde
Tu a branché quel fil toi ?

[Image: j7d7.png]
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27-12-2015, 18:08:38 #7

Tiens regarde :

[Image: 445230IMG20151227170311.jpg]

Moi j'ai connecté que le + en bas que tu vois, et celui du milieu c'est le - du mano. Les fils du haut c'est pour les différentes couleurs de lumière etc.

Le S de la sonde est à gauche, entre les deux y'a le -.

Mais avec un autre mano (pareil), l'aiguille va bien au max, en faisant la même manip.
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27-12-2015, 18:15:49 #8

Ont ne branche jamais la sonde direct en 12v !

Ton fil noir en haut sert pour la masse générale du mano
Le jaune c'est le 12v après contact
Le orange pour le changement de couleur ( ou le violet )
Le violet c'est pour garder la mémoire de la sélection couleur ( ou le orange )

Donc à ta place je relierai le jaune avec le + en bas

La masse fil noir avec un fil que tu relie à la masse entre l'info sur sonde et le + en bas

La sonde elle n'a qu'un fil qui part du S jusqu'à la sonde et point barre
Modification du message : 27-12-2015, 18:19:49 par vtecman34.

[Image: j7d7.png]
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27-12-2015, 18:23:23 #9

Je n'ai pas branché la sonde tout cour, c'était pour dire que le S où se branche la sonde est tout à gauche XD, je sais que la sonde se branche à son seul pole et basta ^^

Je vais essayé ce que tu me dis !

Je viens d'essayé quelque chose sur le mano de pression d'huile, qui lui marche parfaitement juste avec la batterie.

Donc j'ai mis le + de la batterie sur le + du mano en bas, et le moins je l'ai mis sur le S. Et là cela m'a fait comme le mano de température d'huile, il a monté que de quelque mm. Mais une fois que je remet le - de la batterie sur le - du mano, là ça monte parfaitement.

En revanche sur le mano de température d'huile, c'est en mettant le - de la batterie sur la borne S du mano, que là cela monte bien, tu penses qu'il a pu se passé une inversion à l'intérieur du mano? Car quand je l'ai testé la 1er fois, borne + de batterie au + du mano, pour le - pareil ça a marché. 5 min plus tard ça ne marchait plus bien, sans y toucher, c'est quand même étrange :O
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27-12-2015, 18:40:07 #10

Hum saloperie de camelote étrangère LOL

[Image: j7d7.png]
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27-12-2015, 18:47:30 #11

C'est vraiment incompréhensible, comme si le borne S et - c'était inversé :O
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03-01-2016, 01:31:54 #12

Après mur reflexion je commence à avoir des doutes...

Quand on branche un mano de pression ou température par exemple, juste le + et le -, sans la sonde, le mano doit-il monté à fond ?
Takumi51 Hors ligne Banned
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05-01-2016, 23:53:25 #13

Personne ne sait ?
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06-01-2016, 00:00:51 #14

Oui, j ai essayé sur un mano de pression d huile, ça monte à fond.

Je pourrai réessayer sur un autre au cas ou...
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06-01-2016, 00:04:33 #15

Super merci !

Et une fois qu'on connecte le fils de sonde cela redescend? Si la voiture n'est pas démarrer je veux dire.

Si tu as la possibilité de test avec un température, je suis preneur aussi Smile
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06-01-2016, 00:23:03 #16

En fait je n ai pas de sonde seule...j ai des mano qui traine, et j en ai essayer un, puis deux Wink

Il faudrait tester aussi ta sonde, si elle est ok, avec un testeur sur la position ohmmètre...c est une sonde avec deux fils ? Tu les avais bien branchés ?
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06-01-2016, 00:32:27 #17

Je n'ai pas encore monté les manos sur la voiture, mais la sonde est un fils, du coup le ohmmètre je met le rouge sur le fils en haut de la sonde et le - sur le filetage ? Car je crois que les 1 fils c'est le filetage la masse ?

Sinon tu as vu le problème que j'ai avec celui de température plus haut ?
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06-01-2016, 00:44:21 #18

Ok, donc c est une sonde de pression d huile...oui le filetage a la masse, sur,la pince - de l ohmmètre, et l'autre pince sur le fil.

Oui, pour le pb avec le mano de température...: je ne sais pas si c est bon de connecter directement le mano de cette façon ? Peut être que le mano était en fin de vie aussi ?
Takumi51 Hors ligne Banned
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06-01-2016, 00:48:24 #19

Je ne sais absolument pas.. En fait ce que fait le mano de pression, ça le fait sur le température d'huile sauf que le + est relié à la borne S au lieu de la borne +, alors qu'en le testant 5 minute avant c'était normal... A croire qu'un fantôme a maudit mon mano xD
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06-01-2016, 00:54:30 #20

Faudrait que tu les montes, pour voir en condition réelle de fonctionnement Wink
Le plus long, ce n est pas de mettre les manos, ou les sondes, c est de passer les fils, de mettre les cosses, de faire les branchements.
Si ça déconne toujours, comme les fils seront passés, tu pourras essayer un autre mano facilement Wink
Takumi51 Hors ligne Banned
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06-01-2016, 00:59:52 #21

Le problème c'est que mon Jaeger a rendu l'ame, et à part ceux là que je viens d'acheter j'en ai pas d'autres.

A ce moment là le température je le testerai en mettant le + à la borne S, le - au -, et la sonde à la borne + du mano, vu qu'il montait à fond avec une batterie ^^

Je viens de tester avec l'ohmmètre, et ça doit me donner un chiffre précis? J'ai testé deux sondes, celle de pression et de température et les valeurs augmentaient petit à petit
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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06-01-2016, 01:11:50 #22

Il faudrait que je cherche des sonde que je dois avoir dans mes affaires demain...et je teste pour voir la mesure Wink
Modification du message : 06-01-2016, 01:12:17 par JP32.
Takumi51 Hors ligne Banned
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06-01-2016, 01:24:59 #23

Merci beaucoup !

J'ai réglé le ohmmètre sur 200 car j'ai pas moins, après c'est 2K 20K 200K donc voilà ^^

- La sonde de pression commence à 00.9 et augmente donc 01.0 01.1 etc

- La sonde de température commence à 03.0 et augmente pareil de 00.1 en 00.1
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06-01-2016, 09:51:14 #24

beaucoup de mano ont des cérémonie d'ouverture, de souvenir les autogauge montent à fond si juste branchés sans sonde

par contre c'est pas du matos fiable, j'en ai eu quelques un, le mano qui se met à déconner (aiguille qui se fixe à une certaine valeur ou qui oscille/saute), probleme de sonde de pression qui meurt...

bref, après plusieurs achat et retour SAV au début de ma carrière de bolideur, j'ai vite abandonné cette marque
Takumi51 Hors ligne Banned
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07-01-2016, 00:00:54 #25

(27-12-2015, 18:15:49)vtecman34 a écrit :  Ont ne branche jamais la sonde direct en 12v !

Ton fil noir en haut sert pour la masse générale du mano
Le jaune c'est le 12v après contact
Le orange pour le changement de couleur ( ou le violet )
Le violet c'est pour garder la mémoire de la sélection couleur ( ou le orange )

Donc à ta place je relierai le jaune avec le + en bas

La masse fil noir avec un fil que tu relie à la masse entre l'info sur sonde et le + en bas

La sonde elle n'a qu'un fil qui part du S jusqu'à la sonde et point barre

Serais-tu où je dois brancher le orange et/ou le violet ? A un + ou autres choses?



(06-01-2016, 01:11:50)JP32 a écrit :  Il faudrait que je cherche des sonde que je dois avoir dans mes affaires demain...et je teste pour voir la mesure

As-tu eu le temps de vérifié mes valeurs? ^^


(06-01-2016, 09:51:14)gineto a écrit :  beaucoup de mano ont des cérémonie d'ouverture, de souvenir les autogauge montent à fond si juste branchés sans sonde

par contre c'est pas du matos fiable, j'en ai eu quelques un, le mano qui se met à déconner (aiguille qui se fixe à une certaine valeur ou qui oscille/saute), probleme de sonde de pression qui meurt...

bref, après plusieurs achat et retour SAV au début de ma carrière de bolideur, j'ai vite abandonné cette marque

Je verrais sur le temps ce que cela donne, mais en plus ils sont pas neuf Big Grin
Modification du message : 07-01-2016, 00:04:08 par Takumi51.
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07-01-2016, 00:30:15 #26

Salut,
Eh non désolé...mais j vais déjà pris des valeurs d une sonde de t° et les valeurs étaient stables ( elles variaient avec la t°, ce qui est normale)
Takumi51 Hors ligne Banned
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07-01-2016, 00:38:01 #27

Pas de soucis Smile

Donc selon toi mes valeurs indiques qu'elles sont en état de marche ?
Takumi51 Hors ligne Banned
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18-01-2016, 23:49:50 #28

Je remonte un peu,

Quelqu'un serait pour les fils de couleurs pour la lumière et la sauvegarde? Car y'a le + et - en fils, mais il reste le orange et violet, je dois les bornes des bornes + différente? Genre + permanent ?

Merci