L'extincteur
Obligatoire en Allemagne, il ne l'est pas en France mais reste le seul accessoire salvateur en cas d'incendie. Il faut qu'il soit homologué et spécifique à l'automobile. Il est prudent de bien connaître son utilisation afin de savoir le manipuler parfaitement le jour où vous en aurez besoin.
L'extincteur approprié est l'extincteur du type poudres polyvalentes qui peut combattre tous types de feux.
N'oublions pas que l'extincteur n'est efficace que pour lutter contre un début d'incendie soit une surface enflammée d'environ 1 mètre carré maximum.
En général, la distance d'attaque d'un extincteur à poudre est d'environ 4 à 5 mètres. Le feu de voiture est la seule exception à cette règle. Il faut attaquer le feu le plus près possible. Secouez l'extincteur avant de vous en servir puis la technique consiste ensuite à vider l'extincteur dans le compartiment moteur, le plus souvent à l'origine du sinistre.
L'extincteur pour la voiture
Plusieurs possibilités :
> Utiliser les passages de roues
> Engager le diffuseur de l'extincteur par la calandre
> Soulever le capot délicatement sans engendrer d'appel d'air, coincer le diffuseur sous le capot en le refermant dessus et vider l'agent d'extinction.
Dès que possible, il faut débrancher la batterie du véhicule.
Un extincteur portatif de voiture d'environ 1 kg a une durée d'utilisation d'environ 15 secondes.
Un extincteur classique de 6 kg a une durée d'utilisation de 30 secondes environ.
Gardez-le à proximité, à côté du siège de préférence et si possible en évidence. Il peut non seulement sauver votre voiture d'un feu (moteur, électricité), mais aussi celle d'un autre en difficulté.
donc en gros regarde sur ta teutonne de cousin tu devrais avoir ta reponse