meche
Senior Member
Sujets : 60
|
15-02-2008, 15:49:20 -
après réflexion nous avons eu l'idée de créer une écope d'air qui devrai être plus efficasse en terme de quantité d'air reçu.
Donc voici l'idée:
Le principe est simple, une tole fixer sur les boulons de fixation de l'étrié, consu pour qu'elle ne ce torde pas par l'appui de l'air, et ayant une forme qui ne dépasse pas la jantes de maniere a ce qu'elle ne vienne pas touché le pneu en cas de défaillance.
La première problématique que nous nous sommes posé, est: Est-il reelement efficasse d'envoyer de l'air sur l'etrié, sachant que ces derniers ne sont pas "ouvert" comme c'est le cas sur d'autre auto.
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Sujets : 60
|
15-02-2008, 22:28:14 -
au passage, voici un message venant d'un autre forum, le systeme est sympa, mais je vois pas trop ou va le flux d'air
naindroiiide a écrit :Prit sur un autre forum ( j'espère t'aider un peu plus avec ca ):
Citation :Voilà les écopes sont reçues et montées :ho:
Ce sont donc des écopes montées d'origine sur les C5 ph2 ...
La patte étant pour C5, c'est trop long, faut couper et n'utiliser qu'une seule fixation.
Aucun risque que cela tourne, la surface de contact de la patte avec l'étrier est plutot "rugueuse", et même si ca venais à tourner sur un choc avec quoi que ce soit, ca n'irait rien touché
C'est monté :gay:
C'est pas çà qui va tout changer, mais ca peux pas faire de mal, surtout que lors que je fais mumuse sur circuit c'est avec des jantes tôle qui ne ventilent pas trop
D'ailleurs, il me semble que Br a ca aussi sur la sienne non ? :mouai:
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
16-02-2008, 00:24:17 -
ce montage existe aussi chez VW! jai ca sur ma golf tdi lol
pour les ecopes, mon pote en compet utilisent des ecopes qui en entourent le disque mais pas l etrier, avec une entree d air avec une gaine de raccordée amenant l air pris depuis l avant et une sortie d air un peu plus loin; j essaierai de faire des photos pour te montrer.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
16-02-2008, 20:30:58 -
je ferais des photos sur la golf, mais ca ressemble a ton montage!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
10-07-2015, 11:16:01 - RE: [EG/...]Refroidissement actif du freinage,fabrication ecopes
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
|
10-07-2015, 11:59:02 - RE: [EG/...]Refroidissement actif du freinage,fabrication ecopes
ya un système pas trop dégueu sur les s14 aussi, pris sur les tirants de chasses :
pièce 17
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
The_Bibi
Active Member
Sujets : 2
|
27-11-2015, 17:49:46 - RE: [EG/...]Refroidissement actif du freinage,fabrication ecopes
Salut !
Je transmet la mauvaise nouvelle... Ces pièces ne sont plus produite apparemment, on a donc ce qui reste en stock de dispo, mais si on a pas envi d'y mettre les mains un peu, c'est pas la peine.
J'ai tout eu sauf le support 4828 11 ( support coté passager ), que je fabriquerais me concernant. A moins que quelqu'un ai ça en stock ?
Va falloir qu'on se creuse les méninges pour trouver un autre bon plan comme ça !
|
|
Retourner en haut |
|
lethallunacy
Senior Member
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 641
Sujets : 13
|
27-11-2015, 19:29:37 - RE: [EG/...]Refroidissement actif du freinage,fabrication ecopes
(27-11-2015, 17:49:46)The_Bibi a écrit : Salut !
Je transmet la mauvaise nouvelle... Ces pièces ne sont plus produite apparemment, on a donc ce qui reste en stock de dispo, mais si on a pas envi d'y mettre les mains un peu, c'est pas la peine.
J'ai tout eu sauf le support 4828 11 ( support coté passager ), que je fabriquerais me concernant. A moins que quelqu'un ai ça en stock ?
Va falloir qu'on se creuse les méninges pour trouver un autre bon plan comme ça !
Exactement le même soucis. Commande passé en septembre de ces écopes et je n'ai reçu que 3 pièces sur 4, manque ce fameux support coté passager.
Peux-être une reproduction par Citroen l'an prochain mais on peut toujours rêver je crois ...
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
|
|
Retourner en haut |
|
-Guillaume-
Junior Member
Sujets : 2
|
|
Retourner en haut |
|
|