Ah oui mémorable cette gauffre
En gros, une route que je ne connaissais pas ... Un collégue qui m'annonçait les virages ( il vivait dans les parages ) et un peu trop d'ambition sur un pif paf
Résultat ... Hop tout droit, on tape un mur de roches et hop 1 tonneau et demi, parebrise qui dégage ... Glisse sur le toit ( avec bien sur toutes les etincelles et autres merdes qui viennent dans la gueule ) et on s'est arrêté contre un petit muret de 15cm de haut ... ( merci à lui ) .
Heureusement, on a rien eu
C'était une période où chaque soir, je sortais avec des potes dans les hauteurs de nice ... Et on essaye toujours de passer un peu plus fort ... on a pas le permis depuis longtemps et on est inconscient
Comme quoi avec 110-120cv on peut se tauler méchant, et avec le triple au quadruple de puissance rester sur la route
Tout est une question de maturité de conduite ( je ne prétend pas l'avoir mais je me suis calmé )
Il y a des endroits pour s'amuser :
- des ZI non fréquentées le soir pour les runs ( certains appeleront ça l'autoroute et feront les indignés
)
- des cols qui peuvent être fermé vite fait avec l'aide de quelques collègues, pour ne pas mettre en danger autrui .
Surtout il faut être conscient de sa conduite ... A l'époque je passais des courbes et je me demandais dans la ligne droite suivante comment j'avais fait pour passer les courbes précédentes aussi fort ... j'étais comme " ailleurs " quand je passais les courbes.
C'était chaud
Bref c'était il y a 5 ans et de l'eau a coulé sous les ponts. On vieillit ... On devient un peu moins con ( pour moi c'est quand même un peu dur
)