kenini
Active Member
Sujets : 2
|
11-10-2006, 22:05:45 -
Dans le meme esprit que Panta, les 350hp sont atteignables au vu de la qualités des pièeces choisies ! C'est clair que c'est pas avec du ss (quoique les dernier turbos semble aussi performant que les grosses marques meme si moins fiable.) que tu peux atteindre ces chiffres.
Juste pour illustrer que c'est faisable
Voici ce qui va avec la courbe : "The BLUE line is with the wastegate and BOV springs removed (ZERO boost). I was amazed that a 9.4:1 CR could make that much power with factory Honda cams. It's gotta be that intake manifold. The RED line is where I quit for the day. That's only 10 psi of boost on straight 91 Octane pump gas."
Donc en basse pression et basse compression avec de l'octane 91, il sort 355whp
Alors avec 10 de compression et 7 ou 9 psi avec du bon fuel et une vrai carto, moi je dit que c'est tout a fait faisable. Surtout avec le point de comparaison d'une EK4 avec 320whp sans tout ce matos...
Maintenant, ceux qui veulent pas y croire, attendez les courbes ! :]
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
11-10-2006, 22:36:45 -
Comme il l'a dit c'est avant tout pour se faire plaisr
La puissance n est "rien" dans cette histoire, c'est plutot le passage au sol de tous ces samourais qui veullent cramer le bitume
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
thipec
Junior Member
Sujets : 8
|
11-10-2006, 23:05:43 -
bas la chapeau bas man moi j'aurai laissé tombé depuis longtemps la si le gars il est pas passionné
bravo a toi, et continue comme cela.
he au faite elle en pense quoi ta femme
|
|
Retourner en haut |
|
eikichi
Senior Member
Sujets : 15
|
12-10-2006, 00:00:43 -
panta83 a écrit :Nico, J'attends que la caisse tourne ... Pour monter dans le 74 en base map et la faire régler ... passer quelques jours avec les homy ...
tu montes quand ? si c dans - de 2 mois (après j'reviens sur Mars'), ya moy de se capter sur le 74 avec Nag'
MP si y fo
...
|
|
Retourner en haut |
|
crxyann
Active Member
Sujets : 19
|
12-10-2006, 01:21:35 -
kenini a écrit :
il est vraiment bandantissime ce collecteur !!!!
et que dire du collecteur d'admission carbonne !!!!
une oeuvre d'art
|
|
Retourner en haut |
|
panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
83 - Var France Messages : 2 458
Sujets : 31
|
12-10-2006, 06:59:03 -
Merci encore
Normalement avant la fin du mois l'auto tourne et donc je prendrais ENFIN mes congés (8 a 10 jours) .
donc on va dire fin octobre début novembre .
Je vous tiendrais au courant .
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
|
12-10-2006, 09:44:53 -
si tu passes sur paris, je verrais enfin une mytho mobile :lov:
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
|
12-10-2006, 21:09:52 -
Tant qu un vtec peut vétéké un M3 pour moi c est une mythomobile
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
|
12-10-2006, 21:34:10 -
lezzzzz a écrit :vraiment rien à dire à part bravo pr le début et pr la suite, c'est des mecs comme toi et des caisses comme la tienne qui m'font scotché sur le forum!
rasso à organiser quand vs vs pointer dans la capitale, au moins pr féliciter les passionés!
+1
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Sujets : 20
|
13-10-2006, 11:53:49 -
Citation :Alors avec 10 de compression et 7 ou 9 psi avec du bon fuel et une vrai carto, moi je dit que c'est tout a fait faisable. Surtout avec le point de comparaison d'une EK4 avec 320whp sans tout ce matos...
Mort de rire
Maintenant, ceux qui veulent pas y croire, attendez les courbes ! Clin d'oeil Mort de rire big grin
Ce n'est pas une question de ne pas y croire, parce qu'en réalité c'est assez facile à produire. Le tout c'est de savoir pendant combien de temps ...
La jolie photo que tu montres, le setup est l'un des plus méchant que l'on puisse faire en matière de matos. Rien que le collecteur d'admi Endyn en carbone vaut presque à lui tout seul le prix de mon setup complet. Et si le gars annonce un Rv de 9.4, c'est à coup sur à cause de pistons forgés couplés à une culasse revue et rectifiée. Ya qu'a récupérer le lien pour voir que c'est du travail de pro, et avec un budget immense, quasiment personne n'aligne le même setup pour "juste" 350 whp. Làù il est très bon, c'est qu'il les obtient avec seuelemnt 10 psi. Il lui manque que les AAC, d'ailleurs je comprends pas pourquoi il en a pas vu le reste de la config....
Bref, le souci où je veux en venir est simple : tu peux bien sortir 400 ch d'un bloc stock sur un pull au dyno, ça fait un super chiffre, t'es content et tout. On en voit plein sur Honda tech et des pires que ça même ....
En revanche ce que tu ne vois pas, c'est que ces types sont pas assez cons pour aller se taper du circuit ou des runs avec leur config telle quelle, parce qu'il savent que ça va mal se finir pour le bloc.
|
|
Retourner en haut |
|
Ep3-ctr
Active Member
Sujets : 3
|
13-10-2006, 13:41:16 -
civic_16Turbal a écrit :Citation :Alors avec 10 de compression et 7 ou 9 psi avec du bon fuel et une vrai carto, moi je dit que c'est tout a fait faisable. Surtout avec le point de comparaison d'une EK4 avec 320whp sans tout ce matos...
Mort de rire
Maintenant, ceux qui veulent pas y croire, attendez les courbes ! Clin d'oeil Mort de rire big grin
Ce n'est pas une question de ne pas y croire, parce qu'en réalité c'est assez facile à produire. Le tout c'est de savoir pendant combien de temps ...
La jolie photo que tu montres, le setup est l'un des plus méchant que l'on puisse faire en matière de matos. Rien que le collecteur d'admi Endyn en carbone vaut presque à lui tout seul le prix de mon setup complet. Et si le gars annonce un Rv de 9.4, c'est à coup sur à cause de pistons forgés couplés à une culasse revue et rectifiée. Ya qu'a récupérer le lien pour voir que c'est du travail de pro, et avec un budget immense, quasiment personne n'aligne le même setup pour "juste" 350 whp. Làù il est très bon, c'est qu'il les obtient avec seuelemnt 10 psi. Il lui manque que les AAC, d'ailleurs je comprends pas pourquoi il en a pas vu le reste de la config....
Bref, le souci où je veux en venir est simple : tu peux bien sortir 400 ch d'un bloc stock sur un pull au dyno, ça fait un super chiffre, t'es content et tout. On en voit plein sur Honda tech et des pires que ça même ....
En revanche ce que tu ne vois pas, c'est que ces types sont pas assez cons pour aller se taper du circuit ou des runs avec leur config telle quelle, parce qu'il savent que ça va mal se finir pour le bloc.
ca parcontre !!! je pense que tu as raison !
Vtec Must Go on
|
|
Retourner en haut |
|
kenini
Active Member
Sujets : 2
|
13-10-2006, 15:08:01 -
civic_16Turbal, on est tout à fait d'accord sur ce point mais vous etes tjs en train de critiquer les chiffres et de trouver des exceptions aux us avec du matos de fou (d'ailleur le modèle endyn AIR carbone à $1200 est de la merde par rapport au endyn alu mais bon...il est kif kif avec un aebs plus pap...)
On a le meme point de vue sur les prépa, c'est a dire bcp de thune aux us mais pour des "show car".
Mais en attendant, en france, on a une EK B18T qui tourne depuis quelques mois avec 320whp et qu'il n'a pas casser, pourtant je le vois tout les week end tirer dedans...
Alors vu la différence de pièces de qualitée entre ces deux setup, c'est faisable.
Apres ceux qui veulent pas y croire attender de voir des courbes avant d'affirmer que c'est pas faisable, surtout que vous vous baser sur rien de concret vous...
Quand je vois un post qui m'intéresse pas ou qui "mythone", je passe mon chemin, c'est tellemnt plus simple...
Je pense qu'on peux fermer le HS, celui qui veux en parler peuvent passer par les MP, panta aura les watts qu'il aura et je pense qu'il se fera largement plaisir avec, c'est le principal
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Sujets : 20
|
13-10-2006, 19:45:04 -
Citation :Apres ceux qui veulent pas y croire attender de voir des courbes avant d'affirmer que c'est pas faisable, surtout que vous vous baser sur rien de concret vous... Très content
Pas de chance, je travaille avec assez de gens qui font du développement en compétition pour ça, alors certes ça ne touche pas honda mais des 2L turbo de 300 ch "officiels"... et le reste en atmo.
Bref, comme tu le dit ça ne fait pas bien avancer les choses, et les chiffres c'est bien beau mais ce qui compte plus ce sont les chronos. ça fait un certain temps que j'ai abandonné les bancs à rouleaux, et je reviendrait pas là dessus.
En tout cas le setup est propre (juste dommage un GTxx aurait bien fait, mais bon le budget ... je sais ... ), et vu le chassis actuel la puissance devrait pas avoit trop de mal à passer, en tout cas tout droit... parce que sur du serré ce sera TRES galère, et c'est quasi irrattrapable en traction...
Sinon le endyn carbone va un poil moins bien que celui en alu, mais il enterre tous les autres, mis a part du custom pompé sur JUN, mais paye tes taros...
|
|
Retourner en haut |
|
|