red_one
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07-11-2007, 22:06:52 - ........
oui,tu va dans un Norauto ou autre et tu t'achete des griffes a ressorts et apres c'est simple.tu demonte et remonte!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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ppoy_vtec
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08-11-2007, 11:59:02 -
oui, c'est pas si facile que çà quand même,
faut savoir démonter l'amortisseur d'abord, puis une fois l'amortisseur par terre, faut comprimer le ressort, démonter la coupelle supérieure, et enlever le ressort avec ses griffes, et puis défaire les griffes, afin de recomprimer les nouveaux ressorts ...
En connaissant le caisse, compte 1heure par ressort changé.
Si t'es seul, et que t'as jamais fait, compte la journée pour les 4 ...
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Booda
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08-11-2007, 12:25:16 -
Euh oui facile c'est vite dit !
Mais je voudrais pas me lancer dans la manip à l'aveuglette étant donné que je ne sais pas ce qu'il faut démonter pour sortir l'amortisseur et la difficulté de l'opération.
J'ai vu un tuto pour une 106
http://www.forum-auto.com/pole-technique...418342.htm
ça me parait quand même pas super évident voir même compliqué.
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Road__Runner
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08-11-2007, 15:09:31 -
ppoy_vtec a écrit :oui, c'est pas si facile que çà quand même,
faut savoir démonter l'amortisseur d'abord, puis une fois l'amortisseur par terre, faut comprimer le ressort, démonter la coupelle supérieure, et enlever le ressort avec ses griffes, et puis défaire les griffes, afin de recomprimer les nouveaux ressorts ...
En connaissant le caisse, compte 1heure par ressort changé.
Si t'es seul, et que t'as jamais fait, compte la journée pour les 4 ...
pawaaaaa comme t'est lent .... serieux en connaissant la caisse et sachant ce qu'il faut demonter, et si les vis du train AR ne sont pas grippé.. bref si tout va bien, tu compte en gros 2h30 pour TOUT changer...
c'est le temps que j'ai mit sur mon EG9
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Rock lee
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08-11-2007, 15:40:31 -
ouais, c'est 30mn GRAND max par roue quand tu connais le boulot. Sinon, en y allant a tatons, compte une demi journée.
Je t'aurai bien fait une FAQ mais j'ai perdu mon apn
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Rock lee
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08-11-2007, 17:50:58 -
wai, les griff passent sans trop forcer, il faudra just peut etre enlever completement un coté pour pouvoir les rentrer. Sinon, ouais, tu peux retirer les ressorts sans griffes, à condition d'avoir un bon casque et un mur de brique entre toi et ton amorto mdr
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red_one
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08-11-2007, 20:32:25 - ..........
gineto a écrit :perso je compte 30min par roue, sans se pressé et sans se trainassé +1
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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VteCivic
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08-11-2007, 20:47:22 -
Pour démonter les ressorts d'origine, il te faut des outils ( clés à pipe et mixte de 13 et 14mm je crois, les des clés VTR pour la tige d'amortisseur, les griffes et un étau ). J'avais déjà vu comment on faisait pour démonté des amortos mais j'avais jamais touché auparavant. J'ai mis des ressorts court sur mon eg et ça m'a pris un après-midi pour 4. En principe, c'est facile, rien de compliqué. Le seul truc qui fout un peu les jetons, c'est au moment de la compression des ressorts ( peur que ça lache!! )...
Soit prudent.........
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Booda
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09-11-2007, 11:18:46 -
Merci pour vos nombreuses réponses !
cependant c'est pas le concours du plus rapide ou des phrases du style "Ceux qui y arrivent pas c'est des buses" parce' que si jamais je n'y arrive pas, d'une part ça m'aura pas beaucoup aidé et je risquerais d'être vexé !
Par contre de souligner les points difficiles, les outils utiles me parait déja beaucoup plus utile
Si quelqu'un pouvait me dire les grandes étapes ! Je vais me faire aider, histoire de pas faire de boulette!
Je prefère y aller par pallier que pas pouvoir rouler pendant quelques jours par excès d'orgueuil !
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VteCivic
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09-11-2007, 16:07:09 - amortos
Pose ta voiture sur cale, démonte la roue ( la 1ère chose à faire ). Il faut bien sûre vaporiser tous les boulons avec du dégrippant pour ne pas les massacrer.
Après, si je m'en souviens bien, il faut dévisser la vis et le boulon ( clé 14 mm ) de la fourche de l'amortisseur et le bras de suspension. Une fois que tu auras dévissé ça, le bras de suspension sera libre et tu verras que si t'appuis ( avec ton pied ) de haut en bas sur celui-ci il bougera.
Ensuite, tu dévisses les 2 écrous du haut dans le compartiment moteur et normalement l'amortisseur tombe mais reste coincé sur le bras donc il faudra appuyer avec ton pied sur ce bras et sortir l'amorto.
Une fois l'amortisseur dans les mains, il te faut un étau pour le tenir si t'en a pas c'est pas grave... C'est là que tu commences à monter les griffes sur le ressort de façon à ce quelles soient opposées. Après tu visses les tiges des griffes de façon à ce quelles soient également compressées ( tu verras que le ressort sera un peu tordu en fonction des griffes si l'une est + serrée que l'autre ), attention de ne pas regarder l'amortisseur vu de haut!!
Tu compresses et compresses jusqu'à ce que la coupelle commence à avoir du jeu ( elle tourne sur elle même ) ainsi tu auras besoin d'une clé de 13mm et une clé VTR pour dévisser la coupelle.
Une fois la coupelle tombée et le ressort sorti, il faudra décompresser le ressort et encore faire attention que celui-ci ne soit pas tordu ( sinon ça risque de lâcher ).
Enfin, les griffes libres, tu compresses le ressort ITR et tu remontes tout ça!! Si tu as réussi à démonter, c'est le même principe pour le remontage.
Sois prudent!!
Juste un truc, je n'ai pas eu besoin de compresser mes ressorts courts à l'avant ( pour le remontage )...
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Booda
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14-12-2007, 21:22:18 -
Bon je me suis fais ma propre expérience !
Tout d'abord mon passé mécanique :
- Je roue sur Auto depuis environ l'été 2005 -> 2 ans AAC
- Permis en Mars 2007
- Ferio en Sept.
- 1ere roue crevée en Oct
-> j'ai découvert les joies du cric ^^
Bref autant dire j'en savait pas long en méca, nEwBee total en méca.
J'ai démonté l'amortisseur pour voir si je pouvais déja le faire.
Au bout d'environ 45 min en prenant son temps, il était par terre.
Après pause du midi, 16h les griffes sont entre mes mains, le temps de remonter tout -> 18h30 !
Pour un amortisseur !
Tout ça à cause des griffes, qui sont franchement galère
Le lendemain pour remettre le ressort stock, environ 2h encore, toujours la partie compression des ressorts bien chiante.
Bref le tuto :
- Démonter la roue,
- Enlever la visse tout en bas de la fourche
- Dévisser la fourche
- Dévisser les cables de frein sans les débrancher
- Dévisser les 2 vis qui tiennent l'amortisseur dans le moteur
- Pas besoin d'appuyer le retirer doucement en passant par l'Ar de la roue.
Après pour compléter ce qui a été dit précédemment, lors du remontage de la coupelle, faire bien gaffe que l'encoche pour monter la fourche soit bien dans le même axe qu'avant le démontage, pour ne pas avoir un amortisseur tordu au remontage, voir même impossible à remonter une dois sur la voiture.
Pour l'AR aucune idée, mais ça doit être similaire.
Voila, ça m'a permit de voir comment ça fonctionnait, le froid, le temps que ça m'a pris et les partiels m'ont résigné à prendre des Jantes 15" pour le look plutot que de monter des ressorts courts.
Ce sera pour plus tard et avec l'expéreience ça devrait être plus rapide !
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ppoy_vtec
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delSol VTI-T
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23-12-2007, 22:14:57 -
Road__Runner a écrit :ppoy_vtec a écrit :oui, c'est pas si facile que çà quand même,
faut savoir démonter l'amortisseur d'abord, puis une fois l'amortisseur par terre, faut comprimer le ressort, démonter la coupelle supérieure, et enlever le ressort avec ses griffes, et puis défaire les griffes, afin de recomprimer les nouveaux ressorts ...
En connaissant le caisse, compte 1heure par ressort changé.
Si t'es seul, et que t'as jamais fait, compte la journée pour les 4 ...
pawaaaaa comme t'est lent .... serieux en connaissant la caisse et sachant ce qu'il faut demonter, et si les vis du train AR ne sont pas grippé.. bref si tout va bien, tu compte en gros 2h30 pour TOUT changer...
c'est le temps que j'ai mit sur mon EG9 Mais je bosse sans crix moi
Je tiens la voiture en l'air avec mes mains
Non, moi je compte ce temps là car avec une delsol, le coffre est emmerdant à démonter et à remettre proprement, puis suivant s'il y a des BARs et aussi suivant le cric que tu utilises ...
Moi j'ai fait çà avec le cric de secours ...
Et 2H30 + 3 pastaga on y est aux 4 heures
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