Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG] Apexi V-AFC II utile ou pas sur ma civic 1.6 vtec
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-06-2004, 14:17:39   -   [EG] Apexi V-AFC II utile ou pas sur ma civic 1.6 vtec
je voudrai savoir si le nouveau boitier d apexi disponaible dans la boutique, me servirait vraiment pour ma voiture,

c est une civic 1.6 vtec de 1993, avec une admission directe, est ce que le boitier me servirait a faire des reglages , ou autre ? :roll:
(Modification du message : 08-09-2020, 16:34:39 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
14-06-2004, 15:29:14   -    
t'as pas assez de modif, ca servira a rien, investit plutot dans ton echappement Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-06-2004, 15:38:26   -    
TU VERAI MON ECHAPPMEENT TU TOMBERAIS ? C4EST UN AEROSPEED (import us)

tout en carboone avec une finitions qui part en plusieurs couleurs au bout comme un arc en ciel

jen ai jamis vu avec le meme
Retourner en haut
Trouver Répondre
AntoX_V-Tec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-06-2004, 16:04:03   -    
Bah ouai mais on n'est pas censé deviner que tu as un aerospeed.... deja donne précisément toutes les modifs que t'as faites sur ta civic aprés on pourra te dire si c'est utile ou pas....
Voila... Wink

"Je préfère un pti hamster agité plutôt qu'un gros boeuf endormi..." de moi Langue lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
14-06-2004, 16:05:41   -    
spoonvtecplus a écrit :TU VERAI MON ECHAPPMEENT TU TOMBERAIS ? C4EST UN AEROSPEED (import us)

tout en carboone avec une finitions qui part en plusieurs couleurs au bout comme un arc en ciel

jen ai jamis vu avec le meme

Je veux voir monsieur. Photo please, en email si tu peux pas mettre sur le forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-06-2004, 16:22:42   -    
ligne directe,supersprint, et admission directe aem pour la partie mécanique
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-06-2004, 19:38:18   -    
moussi je veut bien voir ce que ça donne sur ta caisse le pots mon email est japstyle_34@hotmail.com

merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-06-2004, 19:55:18   -    
Si il y en a qui connaisse, le nombre exact ou approximatif, du gain en chevaux et en couple, j'aimerais bien savoir. Parce que l'investissement est plutôt coûteux. (500euros de boitier (voir plus) plus le passage sur le banc avec les sondes...)
Retourner en haut
Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-06-2004, 20:34:02   -    
romain c est ta voiture sur ton avatar??? je veux le meme parchoc que toi Shock !!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
purplaisirof5400 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2003
Réputation : 3
14-06-2004, 23:52:08   -    
bonne question le vafc II te permet de régler le déclenchement du vtec

va section FAQ tu trouvera pas mal de choses...

[Image: t1010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
geronimo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 12:16:22   -    
j'ai collecteur DC Sport/ligne sur mesure inox/pot/CAI et ce fameux boitier et je suis satisfait de ce qu'il m'a apporté, mon vtec s'enclenche à 4800tr/mn désormais(par contre on l'entend un peu moins bien), la voiture est plus nerveuse grace au réglage du mélange air/essence effectué dessus
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
15-06-2004, 12:39:07   -    
geronimo, qui a fait les reglages? toi ou un specialiste? car j entend souvent dire que c est la galere pour le regler!!

sinon ta passé ta voiture au banc pour voir ce que ça donne avec cette configuration??

Retourner en haut
Trouver Répondre
geronimo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 13:00:04   -    
ce n'est pas moi qui l'ai monté mais alex DARKDOGG(son crx était exposé au PTS 2004)
il a fait en sorte de régler mon apexi pour un usage quotidien pour éviter d'abimer le moteur sur le long terme
Je ne suis pas encore passé au banc car par chez moi ya rien Sad
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
15-06-2004, 14:27:49   -    
un Apexi apporte pas mal de chose : un réglage optimisé de la voiture, une variance du déclenchement du Vtec et un apport en CV. aux states, le meilleur en à tirer 17 CV. la moyenne, c'est 10 CV. il est difficile de le régler quand on y connait rien et on appréhende étant donné que c'est au moteur qu'on touche mais il faut s'y mettre. je n'y connaissait rien il y a quelques mois. j'ai étudié la chose pendant 3 jours pleins !! avec des américains et des français, et maintenant je le connais par coeur. C'est un bon compromis quand tu as une bonne admission (dynamique), un régulateur de pression d'essence et une bonne ligne d'échappement. en revanche, c''est plus cher qu'on ne pense car il te faut : une sonde autoalimentée, qui va sur un mano air/fuel ratio et la pose.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-06-2004, 09:34:15   -    
C'est trop cher pour ce que c'est alors a moin d'avoir une super offre oublie

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
16-06-2004, 09:50:05   -    
honnetement, je ne suis pas d'accord froggyvti, car ceci permet à la voiture d'être reglée au poil près, et quand on ajoute des pièces, c'est l'outil idéal !

Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
16-06-2004, 14:22:54   -    
TOTALEMENT inutil si il n' est pas réglé au poil, voir même dangereux pour le moulin entre de mauvaises mains ... :roll:

C pas tt le monde qui a les compétences pour le regler correctement ici, et sans des passages sur un banc de puissance pour déterminé le crossover des cames je ne vois pas pas l' utilitilité de faire bouger son vtec, donc fantasmé pas les gars faire joujou a déplacé le vtec ça ne sert a rien en dehors de perdre de la puissance ... :roll:

Mon conseil perso :
achète un collecteur tu auras un meilleur gain

Ah oui 10 / 17 cv en plus sur un atmo avec un réglage de la richesse ... mdr je prefère même pas commenter ce chiffre tellement il est bidon LOL


bon courage les tunersssssss LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
16-06-2004, 14:31:35   -    
osaka fait donc parti des personnes qui ne savent pas le régler ?
Honnètement, Osaka, tu m'aurais dit la même chose il y a quelques mois, j'aurais été d'acord avec toi, car je voulais le jeter à la gueule du mec qui soit disant s'y connaissait en réglages.
Je pense que tu es trop catégorique ! renseigne toi bien avant de parler !
Il y a pas mal de menus que les professionels ne connaissent pas.
Et tu ne peux pas bousiller ta voiture, a moins d'aller dans les négatifs à outrance. Mais je suis d'accord sur une chose : ne pas l'acheter si vous avez personne pour le régler, se méfier des personnes qui disent savoir le faire (même les pros). Le collecteur apporte beaucoup, il t'apportera plus si tu as le collecteur + Apexi.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MA9] transformation vtec-e en vtec ? JM13 2 1 804 13-01-2017, 08:33:46
Dernier message: JM13
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 3 424 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [Coupe Civic EM2] (2001) D17A8 VTEC ou pas? Nergal 8 9 907 09-01-2015, 02:00:11
Dernier message: Gaby Em2 TTR
  [Civic 96 B16a 92] vtec Embarque pas HELP b16aCivic96 3 1 871 11-09-2014, 11:42:11
Dernier message: tonyjee
  [ED7] probleme vitesse sur apexi psyco-flo 0 1 001 31-07-2013, 22:54:26
Dernier message: psyco-flo
  Qui a une CRX VTec ou une Civic VTec de 89-91' (4th Gen) kde 34 9 323 05-02-2011, 12:56:33
Dernier message: Mount
  [vtec] Paramètres d'activation du vtec hondaman45 41 7 877 22-11-2009, 12:38:51
Dernier message: hondaman45
  [vtec] vtec controller Vcon Obd1 vers OBD2a hondaman45 3 1 692 19-08-2009, 12:27:24
Dernier message: eg6-vti
  [ECU Pinout ED7/ED9] Branchement AFC steph13 4 2 176 05-07-2009, 19:13:47
Dernier message: steph13
  pas d'allumage sur mon crx vtec CRXBoss 19 3 839 10-09-2007, 22:56:07
Dernier message: CRXBoss