speedyo
Senior Member
- Russian Federation Messages : 1 347
Sujets : 15
|
04-02-2017, 22:35:33 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
Merci a tous pour vos messages
(28-01-2017, 22:10:32)halaix a écrit : Outch
Elle sera visible au HEM ?
Aucune idée, selon comment j'avance et si il reste de la place pour tourner à voir !
(28-01-2017, 22:19:56)fred_eg5 a écrit : Du gros boulot Speedyo; elle est magnifique!
merci !
(29-01-2017, 01:51:55)vtecman34 a écrit : Je langui de monter dedans
je n'ai pas de sièges passager c'est balo
(29-01-2017, 01:58:34)eLdaroM a écrit : Tu as déjà fait la géo?
non, je ne l'ai pas encore rapatrié au boulot
(30-01-2017, 21:21:12)MR-vercitty a écrit : Elle en impose comme ta civic mec,les jantes lui vont super bien,seule chose qui ne me convient pas trop c'est le becquet arrière .De toute manière il n'est pas la pour faire joli mais plus pour les performances châssis,vu comment tu es parti même si ce n'est pas "joli" ta bien raison de le mettre car il est en concordance avec ton projet .
PS : Content d'avoir pu re-discuter avec toi dimanche au pole mécanique,quand tu auras fini ta prépa on sera une paire d'EG à tourné et la plupart en prépa piste "radicale" de style différent,j'ai hâte d'être à ce jour là et alors ce jour la sava raffaler de photo et sur la piste
@ bientôt
Merci ! pareil content d'avoir pu discuter un peu. Ca ferai plaisir d'avoir une tripoté d'honda comme avant, c'etait bien cool cette ambiance !
(04-02-2017, 02:45:55)DAV4WS a écrit : super ! tu va palier le frottement comment du coup ?
Je n'ai pas retouché l'auto depuis, je vais certainement vendre une paire de TE en 17 et garder un jeu uniquement pour l'avant, ca me permettra d'acheter les pièces qui me manque pour avancer de nouveau sur l'auto.
je resterai en 16 derriere donc au final j'aurai 6 roues, ce qui ne sera pas dégeu pour le choix de pneumatique selon la température.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
08-02-2017, 00:46:14 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
oui puis metre un Et moindre sur le train ar peut etre pas mal aussi tu nous diras a la conduite
|
|
Retourner en haut |
|
speedyo
Senior Member
|
13-03-2017, 14:04:17 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
(12-03-2017, 11:21:02)MarchoU a écrit : tu vas osé la salir sur piste à la fin? Il va bien falloir oui lol
(12-03-2017, 12:48:53)vivic73 a écrit : La pompe a eau est en plus de celle stock ?
Vu ou elle est placé je pence que oui Non la pompe a eau d'origine est remplacé par un galet
A la base, c'est ce kit la que j'ai pris.
(12-03-2017, 15:46:47)vtecman34 a écrit : En regardant les photos de la ligne je comprenais pas le dessous de la caisse avant De réalisé que le reservoir est absent ?
Tu tres bon travail comme tjr , tjr pas prévu de siege passager ? Tout le mérite va au soudeur, je n'ai pas fais grand chose.
Pour le moment, ce n'est pas dans mes priorités le siège passager mais ça viendra un jour.
(12-03-2017, 17:40:03)pandax a écrit : Il passe probablement en réservoir souple dans l'habitacle
Sur piste, c'est pas une mauvaise idée ! Oui il suffit de voir sur les précédentes pages.
(12-03-2017, 18:32:47)nico_ledingo a écrit : y a de la place sans le réservoir.
Quel est l'intérêt de l'émetteur d'embrayage S2K ? La différence est que le réservoir est intégré à l'émetteur, j'ai pris ça parce que la baie
avait subit un lissage avant que je l'achète. Du coup plus de support de bocal.
(12-03-2017, 22:44:39)SoichiroYann a écrit : J'ai failli m'évanouir en regardant le soubassement
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
14-03-2017, 11:00:27 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
pwa génial c'est beau et propre !!!!
génial la pompe a eau !
par contre sur le train Ar tu démonte ton silencieux comment sans brides ?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
14-03-2017, 16:11:32 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
sur ma TA23 l'ancien proprio a fait de meme ba le pont rigide ne s'enleve pas facilement lol , là c'est vrai que oui , vu le travail une bride aurait été la bienvenu mais c'est plus perf comme ça en effet !
la caisse est belle !!! encore bravo
|
|
Retourner en haut |
|
speedyo
Senior Member
|
14-03-2017, 21:42:26 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
(13-03-2017, 15:30:11)vivic73 a écrit : Je me suis dis en voyant cette pompe
C'est les même sur les k20 quand ils suppriment la pompe
Mais au vu de la ou est citué ta pompe, tu as enlevé le thermostat ? Ou il n'y a pas de circulation dans ton bloc jusqu'à ouverture de celui ci ?
Beau taff en tout cas
Merci. Alors j'ai eu la même réflexion que toi lors du premier montage sur mon ancienne auto.
Sur la notice de montage, il est écris et illustré d'une image de faire plusieurs trou entre le joint et les ressorts du calorstat.
Par précaution j'ai fais un montage a blanc d'un bloc calorstat avec celui modifié, un bac d'eau une batterie 12v et j'ai mis en route.
L'eau sort a faible allure, il y a un léger flux. Je refais le test avec des trous supplémentaires, c'est déjà mieux.
Pour une utilisation optimal, je conseil de retirer le calorstat. Il suffit juste de laisser le joint pour faire l'étanchéité du boitier.
Le problème de rouler sans calorstat c'est pénible sur route, l'auto ne chauffe pas et du coup on tombe dans des tables d'injections en fonction de la température du liquide de refroidissement forcément plus d'essence et une consommation accrue.
Dans mon cas pour une utilisation piste, c'est moins contraignant mais il y a toujours un mais lol, l'hiver je suis obligé d'obturer une partie du radiateur. Le système est trop efficace. Je suis encore en train de cogiter si je ne vais pas mettre un radiateur d'itr en plastique comme a l'origine et mettre de coté le Koyo alu gros volume.
Effectivement, je monte ce genre de pompe a eau sur les K20.
(14-03-2017, 11:00:27)DAV4WS a écrit : pwa génial c'est beau et propre !!!!
génial la pompe a eau !
par contre sur le train Ar tu démonte ton silencieux comment sans brides ?
Est-ce que tu crois que je vais démonter la ligne tous les dimanches ?
Moins de brides, moins de risques de fuites et meilleurs flux
Et si un jour je dois la démonter (j’espère pas) suffit de retirer le bras et la stab.
(14-03-2017, 17:17:19)SoichiroYann a écrit : Tu n'as pas de brake-stopper Speedyo ?
Si j'ai ça, tu dois voir une partie sur les photos. Mais je retrouve la partie qui viens en contact du maitre cylindre.
Faut que je bricole un truc.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
14-03-2017, 23:58:04 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
pas possible de faire un by-pass pour le circuit de refroidissement d'huile ?
je suis en train de penser a la chose aussi .....
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
15-03-2017, 02:05:25 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
(14-03-2017, 22:40:02)speedyo a écrit : J'ai bien pensé à ce système mais où placer le thermocontact pour éviter tout problème de "point chaud".
Par exemple il y a Davies craig qui propose un produit qui gere la pompe a eau et ventilo mais je ne sais pas trop quoi penser de tel montage.
https://www.oreca-store.com/controleur-d...rique.html
Sur K20 c'est assez "courant" mais sur série B c'est rare c'est Clair....
Ju de chez Crtune a cette pompe sur l'Eg K20 et ça fonctionne plutôt très bien par rapport a ce que j ais vu et ils l'ont depuis 3-4 ans de mémoire, en fonction de la température le débit change donc çà chauffe assez vite et a température ça régule normal....
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
speedyo
Senior Member
|
20-03-2017, 23:30:56 - RE: [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
(15-03-2017, 02:05:25)eLdaroM a écrit : Sur K20 c'est assez "courant" mais sur série B c'est rare c'est Clair....
Ju de chez Crtune a cette pompe sur l'Eg K20 et ça fonctionne plutôt très bien par rapport a ce que j ais vu et ils l'ont depuis 3-4 ans de mémoire, en fonction de la température le débit change donc çà chauffe assez vite et a température ça régule normal....
J'en ai jamais vu avec un systeme similaire sur B.
d'accord, intéressant d'avoir un retour sur ce matos davies craig. faudrait que je le contact pour plus de renseignement.
(16-03-2017, 16:28:51)windman a écrit : Superbe travail, félécitations pour la patience dont tu fais preuve pour que ce soit aussi propre !
Intéressant tes amortisseurs BC deux voies, chez qui t'es tu fourni ?
Tu as parlé d'un certain "owhel perf" pour des suspensions de compétitions, tu aurais un contact ? Je ne les ai pas trouvés sur le net
Je cherche desw suspensions sur mesure pour une corolla de rallye / course de côte, pour le moment nous avons de simples BC et c'est un peu la galère pour garder la voiture sur la route...
Merci a toi.
Je me suis fournis chez HP engineering, appel de ma part.
owhel est localisé au pole meca d'ales.
|
|
Retourner en haut |
|
|