vroomdams
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09-01-2014, 18:38:34 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Je confirme que ta caisse est pas géniale au cul...
L'avant "ça va encore", faut garder un peu de souplesse sur le train motrice et directeur, mais l'arrière est limite flippant à bondir...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Miky9560
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09-01-2014, 19:52:35 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Après c'est le tarage de tes ressorts qui va jouer, mais c'est sûr que c'est souvent dur derrière vu qu'il y a peu de poids, nos caisses sont réparties environ 65/35, il faut donc des amortisseurs/ressorts presque 2x moins durs à l'arrière pour avoir l'équivalent de l'avant en dureté. Je ne voudrais pas dire de conneries mais si tu veux que ta caisse soit davantage en appui sur l'arrière dans les virages, c'est surtout une barre anti-roulis arrière majorée qu'il te faut pas des amortos durs.
La crémaillère Quaife réduit le nombre de tours de volant de butée à butée. Mais elle n'est pas "étagée" pareil (je ne sais pas comment dire). Elle fait 2.8 tours au lieu de 4.2 tours soit 1,5x moins que l'origine, pourtant pour prendre un rond point par exemple, toi tu vas mettre ton volant à 90°, moi 30° soit 3x moins. Pour garder la caisse droite à 110kmh c'est quelque chose, un petit moment d'inattention et en décalant le volant de quelques mm tu te retrouves très vite sur la voie d'à côté... ou dans le fossé
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ugotookie
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jazz gd5
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09-01-2014, 20:43:17 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
en tout cas, ce qui est sur c'est qu' un chassis d'ee9 stock ça vaut pas un pet de lapin!!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Kagotani_racing
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09-01-2014, 22:37:58 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
(09-01-2014, 20:27:52)schubaker a écrit : (09-01-2014, 19:48:46)Kagotani_racing a écrit : C'est que ta voiture n'est pas homogène ou mal réglée car une 4G c'est pas sorcier à conduire, encore faut t'il avoir une géo adaptée a tes besoin et une prépa homogène!
Non c'est que je sors d'une EJ9 avec direction assistée alors forcément c'est plus la même
Et malgré ça, je trouve que ça reste une voiture assez difficile à conduire. J'ai peut-être tort mais ça m'étonnerait ^^
C'est plus physique effectivement, mais pas compliqué.
(09-01-2014, 20:43:17)ugotookie a écrit : en tout cas, ce qui est sur c'est qu' un chassis d'ee9 stock ça vaut pas un pet de lapin!!
C'est sur que dans son jus c'est pas terrible, mais rien qu'en remettant tous les train à neufs, de bon amortos et de bons pneus, il est pas si mal que ça.
(09-01-2014, 21:57:45)schubaker a écrit : Je peux pas dire, elle avait déjà les D2 quand je l'ai eu. Mais ça m'étonne pas
Encore maintenant j'ai peur d'affronter les Clio 16s de mes amis sur piste
A mon avis ton problème vient de tes amortos probablement trop raide par rapport au reste de la voiture et peut être mal réglé.
Ta géométrie est réglée comment?
Quelle hauteur de caisse?
Le déport des jantes?
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Cobi
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10-01-2014, 01:46:44 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
La technique de durcir l'hydro des amortos a fond c'est très mauvais l'amorto va recevoir et il réagit vraiment pas comme il devrait..
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Fares-O
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10-02-2014, 13:35:05 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Purée ça sent la poussiere ici
T'a pas oublié de nous faire passer l'épisode de la semaine derniere ?
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=htsLU_QOT...ture=share]
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vroomdams
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10-02-2014, 17:41:27 - RE: [EE9] A pu boiboite ! La Y2 ça déboite
Dégage ton stage 3 aussi, c'est carrément trop dur pour un 1.6l et sa boite
Stage 1 de qualité voir stage 2 mais amorti suffit amplement
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Cobi
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10-02-2014, 18:15:55 - RE: [EE9] A pu boiboite ! La Y2 ça déboite
(10-02-2014, 13:42:12)schubaker a écrit : Bon ok j'avoue que les runs du vendredi soir (patapé ) avec une boite un poil fatiguée, un launch-control et un embrayage stage 3, c'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu. N'empêche que je les ai fumé les saloperies de françaises qui tournent comme des patates avec leurs arbres à cames à la con
C'était quoi comme françaises ? Non parce que les françaises que je connais qui tournent carré au ralenti elles tordent du b18 a foison
Pour la boite, un gros embrayage sur vieille boite clair que ça allait casser, vaut mieux monter un embrayage qui fait fusible en cas d'utilisation intensive plutôt qu'un embrayage qui encaisse 400 chevaux et le couple qui va avec et qui au final casse la boite
M'enfin bon courage pour la refection
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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10-02-2014, 18:32:34 - RE: [EE9] A pu boiboite ! La Y2 ça déboite
Pour toi il est pas violent, pour ton diff et tes cardans si !
Le stage 3 on montais ça sur des caisses avec des boites à crabots....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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schubaker
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10-02-2014, 19:14:42 - RE: [EE9] A pu boiboite ! La Y2 ça déboite
Cobi, c'était de la 106 S16. Elle était montée en semi-slick R888 alors en départ arrété je prenais une petite fessée, que j'essayais de diminuer au mieux. Par contre sur chaque rapport je remontais petit à petit, et en 3 je le finissais sévère.
Vroomdams, en fait ma boite était déjà "cassée" avant. Ma 3 n'a jamais passée correctement, au début elle passait mal en usage intensif et ça s'est vite dégradé. Après sans forcer, quand je voulais rétrograder 4 => 3 elle craquait et quelquefois ne s'enclenchait pas. Mais c'est pas ça le pire. Tu as bien vu par toi-même que mes cardans bougeait anormalement, en fait les roulements à aiguilles du différentiel étaient déjà HS à l'achat de la voiture. Ils avaient beaucoup de jeu. N'y connaissant vraiment rien en boite, je pensais que c'était plus ou moins normal d'avoir un certain jeu. Là je viens de regarder sur la boite que je viens de racheter : aucun jeu. Maintenant je comprend pourquoi ça a "cassé", même si pour moi c'est la suite d'une grosse dégradation anormale. Alors oui mon différentiel était mort depuis un moment.
Ma plus grosse erreur, ça n'a pas été de monter un embrayage stage 3, ma conduite a simplement agravée et accélérer cette forte dégradation. En fait j'ai juste pensé que ma boite n'était pas tant une merguez que ça. Je pensais qu'elle était en meilleur forme que ce qu'elle était réellement, c'est entièrement ma faute je n'ai pas à pester contre telle ou telle pièce. Morte pour morte, je vais l'ouvrir (ne serait-ce que par curiosité) et voire si ça peut se refaire. Ensuite ça sera suivant le budget, mais j'aime bien les truques de cochon ^^
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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schubaker
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10-02-2014, 21:32:00 - RE: [EE9] A pu boiboite ! La Y2 ça déboite
(10-02-2014, 20:11:26)Miky9560 a écrit : Elle doit sacrément avoir la patate ta caisse (même si j'ai déjà fait un bref tour ^^) pour bouffer de la 106 préparée (mal préparée peut-être), encore 10 ou 20ch de plus et tu pourras avoisiner les performances de mon D16
Honnêtement quand t'es monté dedans elle était stock avec un freinage kifépeur (pour pas dire absent lol). Maintenant elle envoie quand même un peu plus ! Quant à avoisiner les perfs d'un D16A9 TPPT c'est clair que j'ai abandonné l'idée depuis un bon moment. On verra quand je swapperais F20C turbo
(10-02-2014, 20:29:44)Zenki Boy a écrit : C'est pas des cages à aiguilles sur le diff, mais des roulement à bille
C'est fou le nombre de Y2 HS en ce moment, j'en ai 3 a l'atelier toutes roulement d'arbre d'entrée HS et roulement de diff avec un jeu monstre Oo, et je parle pas du baladeur 3/4 et des cones de synchro 3/4 ^^.
Si t'as boite HS, a l'ensemble synchronisation en "bonne" état c'est clair que ça vaut le coup de jeter dedans un LSD et un FD 4.928
Tiens voilà le fameux Zenkiki mégagrokiki chaipakoi dont tout le monde vante les connaissances dès que je parle de boite de vitesse
Ah oui exact pour les roulements, en fait c'est quand j'ai mis mon doigt dans l'orifice j'ai senti les nervures et ça m'a induit en erreur
Sinon bah je vais voir pour l'ouvrir, et ça sera peut-être un kit rebuild de chez Synchrotech avec LSD. Le pont court ça me ferait presque chier d'en mettre un tellement l'étagement OEM est bien foutu je trouve. Sur Folembray c'est nickel, j'arrive en fond le ligne droite à la limite de la zone rouge en 4. Pis de toute façon les Y2 c'est de la merde
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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