Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] Problème embrayage ACT
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
29-04-2009, 12:12:38   -   [EE9] Problème embrayage ACT
Salut,

Ce matin tout content je reçois mon embrayage ACT HC4-XTR4, donc 4 patins non-amorti Big Grin

Après ouverture et comparaison sur mon embrayage d'origine/VM, j'me rend compte que j'ai un 220mm, 24 cannelures, au lieu de 212mm, 21 cannelures que j'ai commandé, pour Civic 90/91 Confused

Pourquoi je suis en 24 cannelures sur l'arbre de boîte sur une Y2 à cable ? Pourquoi mon VM et mon ensemble embrayage sont en 220mm ? C'est pas d'origine, ca a été modifié par l'ancien proprio ? Cry Oops!

Quel kit faut-il que je commande ? :roll:

Du coup s'il y a des intéressés, faites un tour côté annonce, un beau kit d'embrayage tout neuf va être rapidement en vente !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sniper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 15
Inscription : Dec 2002
Réputation : 5
29-04-2009, 12:30:02   -    
Tu as certainement commander pour une série D, vu que pas de série B sur les 4g au usa.

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
29-04-2009, 12:46:01   -    
T'as bien prix pour le modele pour integra 90-91 avec boite a cable ?

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
29-04-2009, 14:46:43   -    
eLdaroM a écrit :T'as bien prix pour le modele pour integra 90-91 avec boite a cable ?

Non malheureusement Evil J'ai pris pour Civic 90/91 :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
29-04-2009, 17:31:44   -   Re: [EE9] Problème embrayage ACT
Carlay a écrit :Salut,

Ce matin tout content je reçois mon embrayage ACT HC4-XTR4, donc 4 patins non-amorti Big Grin

Après ouverture et comparaison sur mon embrayage d'origine/VM, j'me rend compte que j'ai un 220mm, 24 cannelures, au lieu de 212mm, 21 cannelures que j'ai commandé, pour Civic 90/91 Confused

Pourquoi je suis en 24 cannelures sur l'arbre de boîte sur une Y2 à cable ? Pourquoi mon VM et mon ensemble embrayage sont en 220mm ? C'est pas d'origine, ca a été modifié par l'ancien proprio ? Cry Oops!

Quel kit faut-il que je commande ? :roll:

Du coup s'il y a des intéressés, faites un tour côté annonce, un beau kit d'embrayage tout neuf va être rapidement en vente !


en y étant, le prochain, prend le moins bestial sinon, tu vas le regretter.. Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
29-04-2009, 18:30:40   -   Re: [EE9] Problème embrayage ACT
zorbek a écrit :
Carlay a écrit :Salut,

Ce matin tout content je reçois mon embrayage ACT HC4-XTR4, donc 4 patins non-amorti Big Grin

Après ouverture et comparaison sur mon embrayage d'origine/VM, j'me rend compte que j'ai un 220mm, 24 cannelures, au lieu de 212mm, 21 cannelures que j'ai commandé, pour Civic 90/91 Confused

Pourquoi je suis en 24 cannelures sur l'arbre de boîte sur une Y2 à cable ? Pourquoi mon VM et mon ensemble embrayage sont en 220mm ? C'est pas d'origine, ca a été modifié par l'ancien proprio ? Cry Oops!

Quel kit faut-il que je commande ? :roll:

Du coup s'il y a des intéressés, faites un tour côté annonce, un beau kit d'embrayage tout neuf va être rapidement en vente !


en y étant, le prochain, prend le moins bestial sinon, tu vas le regretter.. Wink

:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
29-04-2009, 18:36:01   -    
Zorbek n'a pas tord ... vous voulez tous prendre des embrayages radicaux de la mort qui tue alors que vos moteurs sont stock ... pour la plupart.
Je ne sais pas si c'est ton cas ...

Sinon pourquoi un non amorti ?
Tu fais quel usage de ton véhicule ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
29-04-2009, 18:59:44   -    
Beowulf a écrit :Zorbek n'a pas tord ... vous voulez tous prendre des embrayages radicaux de la mort qui tue alors que vos moteurs sont stock ... pour la plupart.
Je ne sais pas si c'est ton cas ...

Sinon pourquoi un non amorti ?
Tu fais quel usage de ton véhicule ?

Rallye mais là n'est pas la question. :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
29-04-2009, 19:03:38   -    
même s'il n'est pas d'origine, je ne pense pas qu'il fasse plus de 500cv..
puis en effet, ils font maintenant des disques amortis très fiables pour de fortes puissances (en particulier ACT, clutch master et compétition clutch)
mais il y en a à qui ça plait de violenter leur transmission..
ou alors c'est pour avoir l'impression d'avoir une voiture de course :roll:

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
29-04-2009, 19:23:41   -    
Carlay a écrit :
Beowulf a écrit :Zorbek n'a pas tord ... vous voulez tous prendre des embrayages radicaux de la mort qui tue alors que vos moteurs sont stock ... pour la plupart.
Je ne sais pas si c'est ton cas ...

Sinon pourquoi un non amorti ?
Tu fais quel usage de ton véhicule ?

Rallye mais là n'est pas la question. :roll:

c'était juste un petit conseil amical, tu le prends comme tu veux..
un ACT stg4 non amorti n'est vraiment pas fait pour du rallye.
un bi disque en 184mm oui. si c'est une question de budget, un ACT avec une PP HD au lieu de Xtrem suffit largement, amorti ou pas..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
29-04-2009, 23:37:03   -    
zorbek a écrit :même s'il n'est pas d'origine, je ne pense pas qu'il fasse plus de 500cv..
puis en effet, ils font maintenant des disques amortis très fiables pour de fortes puissances (en particulier ACT, clutch master et compétition clutch)
mais il y en a à qui ça plait de violenter leur transmission..
ou alors c'est pour avoir l'impression d'avoir une voiture de course :roll:

Premièrement, le non-amorti a plus tendance à soulager ta transmission, hors cardan, mais ca c'est du consommable quoi qu'on en dise... :roll:

Ensuite, pas besoin de 500cv pour éclater les ressorts ! C'est simple, les ressorts c'est une source d'ennui supplémentaire, alors qu'en rallye on recherche de la fiabilité, le but est donc d'enlever les ressorts qui ont tendance à casser, même avec 160cv et 150Nm de couple :roll:

Le bi-disque c'est bien mignon, encore faut-il qu'il soit homologué :roll:

Mais sinon, ce n'était pas du tout le sujet de ce post ! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE9] Où sont passées nos EE9 ??? gorilla 133 27 146 02-02-2013, 12:38:54
Dernier message: KELVIN33651
  [toutes] embrayage ACT: des avis? cedric b 3 3 337 03-11-2011, 13:40:46
Dernier message: DémoniH@cK
  [ee9]amortisseurs de ee8 sur ee9?? alain.ee9 8 2 867 19-06-2011, 13:29:11
Dernier message: cyrilhonda
  [EE9] Adaptation lame J's Racing EE8? Ou EE9 jdm? Yannsol 17 5 112 26-10-2010, 12:18:41
Dernier message: tamiya28
  [EE9]recherche EE9 ed789 5 1 998 18-03-2010, 13:41:55
Dernier message: dupont stephen
  [EE8-EE9] Réglage garde à l'embrayage Carlay 1 1 592 11-06-2009, 11:44:59
Dernier message: Zanth
  [EE9] Choix embrayage, utilisation compétition Carlay 11 2 582 22-03-2009, 21:32:59
Dernier message: Carlay
  [EE9] Tanabe Super Hyper Medalion pour EE9 Nomuken 3 1 979 05-03-2009, 00:59:52
Dernier message: speedonizuka
  [b18] Act Ou Exedy speedyline05 2 1 160 01-03-2009, 14:48:49
Dernier message: Le_savoir_est_une_arme
  [EE9] URGENT ! Problème modification boite embrayage et VM ep3 11 2 285 21-12-2008, 14:12:20
Dernier message: ep3