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[Ek4] (Pneus) Avis sur le yokohama parada spec2 ?
hadoq
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11-07-2008, 10:04:01   -   [Ek4] (Pneus) Avis sur le yokohama parada spec2 ?
Hello, comme les pneus se comportent différemment selon le véhicule, je me suis dit que je vais faire un sujet pour Ek4.

J'ai monté récemment les yokohama parada spec 2

[Image: yokohama_parada_spec_2.1.jpg]

Donc je vais vous livrer ici mes impressions à mesure que je me fais aux nouveaux pneus.

Je n'ai pu tester que sur le sec pour l'instant.

je suis parti de pirelli P5000 drago (entrée de gamme, réputés pas trop mal sous la pluie, je dois dire que ça va, du moins sous la pluie), mais bon, pas du tout la même gamme que les parada spec 2 qui eux sont plutôt du genre "ultra high performance"

bref

195/50/15, voiture poids d'origine (+ clim) jantes 5kg

mes impressions à vif:

ça n'a RIEN à voir avec les pirelli déjà, ça on s'en doutait.

ensuite, j'ai remarqué que la direction était un peu légère, voire "floue" vers le milieu, pas désagréable mais il faut s'y habituer.

le train avant est devenu TRES vif et extrêmement précis, on a l'impression que, quoi qu'on fasse, on peut poser la voiture où on veut, ça grip, ça motrice, c'est impressionnant (vraiment)

dans certains virages j'ai carrément l'impression de pouvoir passer deux fois plus vite qu'avant, c'est bluffant.

le train arrière "travaille", on sent bien tout ce qu'il se passe au niveau châssis et pneus, on peut littéralement placer sa voiture à l'accélérateur.

le grip sur le sec est vraiment phénoménal.

bref, jusqu'à présent, je conseille, sur Ek4 en tout cas.
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gineto Hors ligne
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11-07-2008, 11:15:27   -    
Super, merci pour le feedback Yes
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nico1131 Hors ligne
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11-07-2008, 11:35:09   -    
Merci pour ton feedback. Combien as-tu payé tes pneus?

merci Smile

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Clem1 Hors ligne
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11-07-2008, 12:35:26   -    
J'avais vu une pub sur ces pneus, je sais plus où, mais ils m'avaient bien tentés Shock

Merci pour ton test Wink

EDIT:
Et pour le prix:
Yoko Parada

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gUiToOx Hors ligne
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11-07-2008, 12:42:54   -    
Ahh c'est bon à savoir merci :]

J'ai déjà deux Bridg Potenza Re720 (vive les promos flash de chez Norauto !) qui dorment dans le garage en attendant la mort de mes deux pneus avant actuels LOL

Mais c'est vrai que les Parada m'ont vraiment attirés au premier regard,
J'en prendrais surement deux pour bientot Wink

Au faite je voulais poser la question :
J'ai vu depuis quelques mois que des revendeurs de pièces auto rallye ou sport (style GT2i par ex) se mettent à vendre du Parada en 15" à un prix très attractif (dans les 50 - 60€ je crois)

Ce sont ceux-là les Spec2? Ya une différence avec les Spec1?

[Image: banteamkyoto.gif]
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gUiToOx Hors ligne
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11-07-2008, 12:49:09   -    
Clem1, le lien marche pas, j'ai essayé aussi mais doit y avoir une restriction sur 123pneu... Wink
Enfin bon, pour ceux qui veulent savoir ça fait 63.50€ l'unité
(dailleur ça m'étonne de les trouver sur le site, ya peu de temps ils ne proposaient pas le PARADA en 15" sur 123pneu)

[Image: banteamkyoto.gif]
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gineto Hors ligne
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11-07-2008, 12:51:14   -    
en comparaison avec du GSD3 ça donne quoi, la différence de prix vaut le coup ?
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T-Sim Hors ligne
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11-07-2008, 12:56:22   -    
Alors j'ai posé 2 parada spec2 à l'avant sur l'eg6 [195/50/15].
A l'arrière j'ai tjrs les goddyear f1 gsd3.

Alors mes impressions :
=> les + :
- ok ça accroche (sur sec), l'arrière bosse bien (j'ai aussi le torsen)
- niveau sensation : c'est + souple que les GSD3, ça filtre mieux les petites bosses sur la route (donc moins d'accoups au volant), en gros plus confortable.
- la caisse semble plus légère de l'avant.

=> les - :
- qd tu attaques en virage, ça couine (et ça je n'aime pas trop), les GSD3 ne faisaient pas du tout ce bruit là lol.
- un peu souple à mon goût et pas trop aggressive par rapport au GSD3 et au RE720. On sent moins la route.
- Le flanc est un peu trop souple.

Bilan : correcte (mais pas encore essayé sur route humide, mais je pense qu'elles tiendront moins bien la route que les GSD3 sous la pluie). C'est un pneu qui est comme même tendre, donc à voir pr l'usure. Il faut comme même les sur-gonfler.
A voir en conduite ultra-sportive lol LOL .

Pr info : les bridge re720 tenaient mieux la route sur circuit que les GSD3, par contre comme les bridge ont une surface un peu en crampon, on voyait bien les morceaux de gomme qui se barraient lol.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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T-Sim Hors ligne
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11-07-2008, 13:01:21   -    
gineto a écrit :en comparaison avec du GSD3 ça donne quoi, la différence de prix vaut le coup ?

L'écart est d'à peu près 5 à 10€ / pneu.

Si je devais comparé les 2 pneus :
- les GSD3 sont super sur route, sur circuit ils ne sont pas trop endurantes : chauffe vite et ont tendance à fondre lol.
- les Parada spec2 sont aussi très bien sur route, sur circuit jamais tester mais ça doit être pas mal (si on sent fou du couinement lol).
- niveau prix : bon les parada ont une geule + "stylé" que les GSD3 LOL , mais bon ce sont 2 pneus qui ont un comportement différent.

Je dirais : kif-kif pr la comparaison entre les spec2 / gsd3 (y'a des + et - dans les 2 cas selon la conduite/situation et selon ce qu'on en fait).

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spilner Hors ligne
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11-07-2008, 13:24:39   -    
c'est un peu le topic pneu j'en profite pour poser une question vite fait, mais on parle jamais de michelin pilot sport, personne en a? moi je l'ai ai en 15" sur jante parotech. ça vaut quoi pour vous ces gommards?

répondez moi en mp, pour pas pourrir plus le topic ;)
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hadoq
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11-07-2008, 14:09:19   -    
ben si tu l'as, tu sauras mieux que nous ce que ça vaut

michelin ont une bonne réedit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! en général, mais sont aussi plus chers.


Les GSD3 m'ont été fortement déconseillés pour la piste (nurburgring) en raison du fait qu'ils ont tendance à partir en lambeaux, mais il paraît que c'est le top pour la route.

là ça se couvre un peu, je vais faire des tours s'il pleut, on verra ce que ça donne. En tout cas sur le sec, la voiture est transformée c'est à peine croyable.

pour le prix, ils se trouvent entre 50 et 60€, je les ai pas payé cher perso, prix fournisseur (^^)/
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11-07-2008, 14:22:18   -    
T-Sim a écrit :A voir en conduite ultra-sportive lol LOL
Cali sur Lohéac (S2k Rouge) avait ça Wink

Il a fait 20.000km avec 2 journées complettes circuit 8) Et vu son chassis dur comme du bois, les pneus morflent Wink
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Clem1 Hors ligne
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11-07-2008, 15:09:29   -    
J'ai édité mon lien. Si j'peux me payer des jantes cet été, je prendrais ça, ça ira bien ^^

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hadoq
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13-07-2008, 08:08:08   -    
j'ai eu l'occasion de faire des tests plus poussés sous la pluie

allure "autoroute" ou voie rapide, c'est impérial, rien à dire

attaque dans les virages, ça passe fort, mais quand ça décroche c'est très brutal, j'ai pas envie de dire dangereux, mais dans un sens si.

je m'explique, c'est pas spécialement dangereux si on sait comment réagir (première fois que je sors un freinage du pied gauche "en situation"), quand ils décrochent de l'avant, il faut vraiment s'employer pour les faire reprendre le cap, alors l'arrière à tendance à "jouer" un peu, ce qui est moins grave tant qu'on a la traction.

sur le mouillé, je dirais faut vraiment privilégier la réaccélération assez tard, bien freiner et pas être trop optimiste.

dans l'absolu ils passent fort sur le mouillé, mais le rythme qu'ils permettent sur le sec m'ont quelque peu fait perdre mes repères sur le mouillé, globalement je passe plus vite partout, mais j'ai maintenant tendance à passer trop vite sur le mouillé.

rapport aux pirelli qui ont une réponse/vitesse à peu près similaire sec/mouillé, là la différence est plus importante, même s'ils passent plus vite dans tous les cas, le rythme sur le mouillé sera carrément plus lent que sur le sec, vu que sur le sec, du coup, il est phénoménal.

au niveau du ressenti, perso, je trouve très bien. La direction est plus légère vers le centre, mais dès qu'ils sont en appui, on sent bien tout travailler.

sur EG6 ou les honda plus anciennes, je crois que la DA est plus légère que sur Ek4 et les honda plus récentes, du coup ça risque d'être vraiment trop léger. (j'ai la direction quasiment comme ma vieille prelude 1.8EX sur la Ek, alors qu'avant c'était quand même bien plus dur)
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gineto Hors ligne
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13-07-2008, 14:18:08   -    
merci pour cette description hadoq Yes

j'en conclu qu'ils poussent vers un style de conduite bien particulier, qui a d'ailleurs l'air efficace et "propre", selon moi
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VEI Hors ligne
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14-07-2008, 15:52:10   -   Re: [Ek4] (Pneus) Avis sur le yokohama parada spec2 ?
hadoq a écrit :je suis parti de pirelli P5000 drago (entrée de gamme, réputés pas trop mal sous la pluie, je dois dire que ça va, du moins sous la pluie)
J'avais des P5000 Drago sur mon EG4 avant de passer aux F1 GSD3.
C'est aussi le jour et la nuit.

Les limites des Pirelli étaient plus vite atteintes mais la plus grosse différence, c'est une fois les limites dépassées.
Une fois que la voiture décrochait avec les Pirelli, plus moyen de la contrôler, sur le mouillé c'était encore pire (comme du verglas).
Avec les F1, sur le sec, alors qu'ils ont atteint leur limite, je peux encore me permettre d'enfoncer l'accélérateur en sortie de virage (bon, je n'ai que 90cv) et la voiture glisse lentement des 4 roues mais reste contrôlable (et le tout sans aucun bruit).

Dans certaines courbes, je sens la caisse se torcher, je pense que le châssis de l'EG4 atteint ses limites donc inutile dans mon cas d'avoir des pneus plus performants.

Le seul défaut, c'est qu'ils ont tendance à freiner la voiture (on sent qu'elle a moins de pèche et la consommation augmente légèrement).

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jibe13 Hors ligne
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14-07-2008, 23:33:29   -    
moi g 4 goodyear eagleF1 et j'en suis tres content sur route sur la piste je vous dirait bientot!!

life begin at 5500rpm
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31-03-2010, 13:40:13   -    
Désolé pour ce up du topic d'outre tombe mais vaut mieux ça que recréer un topic.
Bon je suis le point de me les commander sur Rota Grid 16", même config sur une EK4.

Vu la date de ce topic, possible d'avoir un feedback sur la durée de vie du pneu? Sachant que c'est pas pour faire de la piste, juste du daily drive, en me faisant plaisir de temps en temps. Des infos sur le niveau de gonflage avant arrière? Utilisable sur sol mouillé en conduite normale? De toutes façons depuis que je me suis fraggé en EG3, j'suis limite une mémère sur sol humide Big Grin
Thx Smile

Akagi Redsuns
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earl88 Hors ligne
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honda integra
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31-03-2010, 18:22:15   -    
Takahashi Keisuke a écrit :Désolé pour ce up du topic d'outre tombe mais vaut mieux ça que recréer un topic.
Bon je suis le point de me les commander sur Rota Grid 16", même config sur une EK4.

Vu la date de ce topic, possible d'avoir un feedback sur la durée de vie du pneu? Sachant que c'est pas pour faire de la piste, juste du daily drive, en me faisant plaisir de temps en temps. Des infos sur le niveau de gonflage avant arrière? Utilisable sur sol mouillé en conduite normale? De toutes façons depuis que je me suis fraggé en EG3, j'suis limite une mémère sur sol humide Big Grin
Thx Smile

bah moi j'en ai depuis 17 000 km en conduite daily un peu d'arsouille de temps en temps mais pas de circuit bah il a l'avant il sont a environ 60% d'usure et a l'arriere 40% en gros ils iront pas j'usqu'a 30 000 kms mais pas loin vu la tendresse de la gomme c'est pas mal je pense

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
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31-03-2010, 18:35:41   -    
ouaip les parada sont d'excellent pneus et leur longevité est impresionante vu la tendresse de la gomme

un pote a sa au 4 coin sur sa OPC et a l'arrière ils on 20000km et sont encore en excellent état ^^ sachant qu'il on fait une sortie piste et beaucoup d'arsouille ^^

il sont juste un poil faiblard sur le mouillé pour des voiture de plus d'1T2 ^^

[Image: signature.jpg]
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honda integra
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31-03-2010, 18:36:59   -    
jeremlude a écrit :ouaip les parada sont d'excellent pneus et leur longevité est impresionante vu la tendresse de la gomme

un pote a sa au 4 coin sur sa OPC et a l'arrière ils on 20000km et sont encore en excellent état ^^ sachant qu'il on fait une sortie piste et beaucoup d'arsouille ^^

il sont juste un poil faiblard sur le mouillé pour des voiture de plus d'1T2 ^^

moi je tape 900 kg ca va :P

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31-03-2010, 19:45:34   -    
Vous appelez quoi faiblard ?
En roulant normalement j'vais pas partir en savonette ^^?

Akagi Redsuns
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earl88 Hors ligne
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honda integra
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31-03-2010, 20:30:04   -    
sur le mouillé je les trouve pas pire que les autres ils sont dans la moyene je pense

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31-03-2010, 20:50:19   -    
Ok, comme je vais commander mes jantes sur RotaEuro et qu'on peut els avoir avec les pneus montés et équilibrés...
Par contre quitte à déborder un peu, en partant sur du 16, je pars sur quoi du 205x40x16 ou du 205x40x16?

Akagi Redsuns
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31-03-2010, 21:22:50   -    
205 45 16 pour rester dans la concordance avec la taille d'origine !

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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Takahashi Keisuke Hors ligne
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31-03-2010, 21:24:31   -    
Merci, c'est ce que je pensais aussi.

Akagi Redsuns
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31-03-2010, 21:27:18   -    
les Toyo T1R aussi sont pas mal =)

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

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Takahashi Keisuke Hors ligne
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31-03-2010, 21:38:23   -    
J'ai déjà eu du mal à me décider lo, non c'est bon je reste sur les Yoko ^^

Akagi Redsuns
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bertreand Hors ligne
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moi j ai des toyo proxes t1R ils ont dans les 1000 bornes et pour l instant j en suis très content
dans 2 moi je vais au delsol day donc je pourrais vous dire ce que ca donne sur circuit mai je suis confiant
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06-01-2016, 16:39:41   -   RE: [Ek4] (Pneus) Avis sur le yokohama parada spec2 ?
déterrage powa!!!!!

les Yokohama PARADA Spec-2 (PA01) sont a 58e le pneu ces temps ci .
comparé a du FEDERAL RS 959 semi slick ça vaut quoi? merci
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