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Sondage : Coilover KW V1 inox ou ZENKY ?
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KW V1 inox
81.48%
22 81.48%
ZENKY Street Spec
11.11%
3 11.11%
Autre ? ( meme gamme prix / prestation )
7.41%
2 7.41%
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faburisu
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26-08-2009, 16:02:22   -    
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shaftracing Hors ligne
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26-08-2009, 16:21:16   -    
les kw fonctionnent très bien, j'en ai monté un jeu sur une porsche 944 turbo, une efficacité incroyable, un confort tjs présent sur toute bien que + ferme que l'origine, sur circuit une motricité énorme, un très bon choix.
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mobyfab Hors ligne
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16-02-2010, 17:44:36   -    
twentymak a écrit :Je fait parti d'un des deux potes a 1337CRX.

Les Zenky Racing je les ai commandé pour mon ex-EG5, ce que j'en pense:

Tarage de ressort non adapté, 10kg et 5kg, l'arriere est trop dur et rend la voiture trés inconfortable et instable au freinage. J'ai donc remplacé les ressorts arriere par des 4kg, et la tout va mieux.

pour les 30 positions de reglage, les 14 premieres ne servent a rien, l'amorto est trop souple pour le ressort, la caisse n'est pas stable en virage..

Avec l'EG je roulais donc a 17/30 devant et 15/30 a l'arriere pour tous les jours, c'est bien ferme mais ca tiens tres bien la route peut importe la route.

sinon sur circuit ben la je passe direct a 30/30 devant comme derriere.

j'ai ensuite monté les Zenky sur mon ex-ED9 toujours aussi satisfait, mais je suis passé a 15/30 devant et 14/30 a l'ariere du au plus faible poid du CRX comparé a l'EG5.

Et maintenant les zenky vont passer sur mon ED7, et je pense en etre tout aussi satisfait.

Mais je serai trés curieux de les comparer au KW, car meme si je suis trés satisfait des Zenky je ne doute pas de la qualité des KW qui est une grande marque de suspention reconnue depuis des années.

tout comme le couple Bilstein B6 ou B8 avec des ressort H&R.

Si je devait changer d'amortos je prendrais certainement les KW v1.

falait durcir l'arriere ou ramolir l'avant. (10kg c'est deja bien dur si tu fait pas de circuit)

plus dur relatif au autres ressorts-> plus de transfert de poid en virage. (la bar anti roulis entre aussi en compte)
d'où l'utilité de jouer sur la hauteur non pas pour faire beau mais pour répartir la précontrainte et donc le poids.

là tu as juste gagné un train arriere plus "confort" (mais leger) d'où ton impression. ta caisse dois etre vachement sous-vireuse et pataude.
si tu gagne en mettant plus mou c'est que le tarrage n'etait pas bon ou pas adapté au ressort.
perso j'aurai mis du 8kg. (pour circuit, sinon 8/6)

à titre d'exemple, des B8 bilstein avec ressorts H&R Sport pour EG c'est du 6kg av 5kg ar.
pas une grande différence hein ? et pourtant c'est tres bon.

[Image: 1275774636.jpg]
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twentymak Hors ligne
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16-02-2010, 21:31:14   -    
Le problème c'est qu'avec les 5kg a l'arrière je n'avait presque aucune détente a l'arrière et donc forcement au freinage quand l'avant se tasse, bha le cul déleste automatiquement vu qu'il n'a aucune détente, problème qui a été de suite résolu en mettant 3cm de jeu entre le ressort et l'amortisseur, puis plus tard en passant a 4kg.

Après je suis pas contre essayer de nouvelles combinaisons.

J'ai plusieurs ressort 10kg, 8kg, 6kg, 5kg, 4kg, j'ai aussi un jeu de coil overs dont les ressort avant on l'air d'être plus dur que 10kg et les arrières moins dur que les 4kg

Que me conseillerai tu comme combinaison de tarage et et dureté avant arrière pour une utilisation de petites routes de campagne jamais en très bon état ?

Ces derniers temps j'ai roulé en 8kg / 4kg toujours avec la dureté a 15 devant et 14 derrière. C'est plus confortable mais moins efficace en arsouille.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
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