Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic/crx 92-00] Différence boîte à air !
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 375
Sujets : 60
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
19-01-2011, 17:34:55   -   [Civic/crx 92-00] Différence boîte à air !
Voilà une contribution que je peux apporter ayant les deux boîtes à air en question sous la main .

Seule ce qui change est le couvercle supérieure, le morceau du dessous reste inchangé à quelques détails près (elles n'ont la même ref dans l'EPC) . Elles sont inter-changeables entre-elles tout est bolt-on .

La boîte Eg6 est la même que toutes les civic/crx 92-95
Celle de Mb6 est la même que toutes les civic Ma/Mb/Mc 95-00 de mémoire

Donc tout ce qu'il y a faire c'est de mettre le couvercle de boite à air d'une civic Ma/Mb/Mc dans votre civic 92-95 et le tour est joué !


A gauche Mb6 à droite Eg6
[Image: 11011904181579327496037.jpg]

A gauche Eg6 à droite Mb6
[Image: 11011904173979327496034.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-01-2011, 20:19:12   -    
et ??? ou est le gain potentiel??

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
19-01-2011, 20:36:15   -    
TurboR a écrit :et ??? ou est le gain potentiel??

réserve d'air plus grande sur la boîte de MB6 peut-être...
sinon effectivement peu d'intérêt puisque la surface de filtration et de passage d'air reste la même

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
19-01-2011, 20:40:25   -    
En théorie réserve d'air supplémentaire donc plus de réactivité.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 375
Sujets : 60
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
20-01-2011, 09:45:55   -    
Logiquement ça augmente la vitesse du flux d'air : car plus gros volume à remplir après le filtre .
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
20-01-2011, 11:06:52   -    
spectra a écrit :Logiquement ça augmente la vitesse du flux d'air : car plus gros volume à remplir après le filtre .

ah bon et donc ton moteur aspire plus c ça?? LOL
je pense surtout que tu augmente le volume mort qui te servirait juste a l'écrasée et encore Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-01-2011, 11:14:57   -    
sympa la modif

sinon, +1
augmentation de la réserve d'air et meilleur accélération du flux après le filtre, donc léger gain en reprise et dans les tours (mais bon, ça reste une admi, donc très léger le gain)

ça a aussi pour effet de réduire la vitesse du flux sur le filtre en lui même et donc de moins forcer sur le cotton

c'est le même principe sur la limace ou topfuel ou manchon ARC, ou encore CAI type AEM, à la différence que la surface du filtre n'augmente pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
20-01-2011, 20:54:24   -    
maintenant les boites de mb6 vont se vendre au prix de celle d integra Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
20-01-2011, 21:05:30   -    
arnaud34110 a écrit :maintenant les boites de mb6 vont se vendre au prix de celle d integra Sac

j'échange la mienne sans filtre et sans résonnateur contre une d'integra complète et avec filtre + des sous, ça intéresse qqn ? c'est une affaire ! LOL

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
da_sherminator Hors ligne
Active Member
***

Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France
Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation : 51
20-01-2011, 21:22:20   -    
J'avais déjà fait un post sur ca, mais sympa de le rappeler Wink

Stay tuned.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
21-01-2011, 04:52:20   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-01-2011, 14:42:06   -    
faburisu a écrit :
arnaud34110 a écrit :maintenant les boites de mb6 vont se vendre au prix de celle d integra Sac

Sauf que la boite vaut 19€ chez honda , alors ceux qui oseront passeront juste pour des avares LOL



En tout cas super intéressant ! Je vais essayer de me trouvé un couvercle mb6 pas chère et faire un powerdyn avant / après histoire de voir si il y a réellement un gain notable . Du coup si quelqu'un à un couvercle en stock je veut bien lui en débarrasser pour la science ! Moin chère que neuf chez honda biensur pas un tarif ITR LOL Mais à mon avis ce qui marchera sur un setup fonctionnera peut etre pas aussi bien voir pas du tout sur un autre . Faut essayer quoi

c'est un peu la meme pour la barre anti raprochement des EK4 stock qui se vendent 50€ alors qu'elle coute 20€ chez honda sans reduc LOL

ce serait pas mal le powerdin, mais sur un B16, car un D15 je pense pas que le gain soit visible.

PS: j'avais pas vu que ton avatar était dans le meme virage que le mien LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
22-01-2011, 07:11:41   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-01-2011, 09:20:17   -    
TurboR a écrit :et ??? ou est le gain potentiel??

Le volume fitré est une donnée des plus importante pour les boite à air !

Pour certains setup les cai auront une meilleur courbe qu'un short ram, les manchons ARC jouent dans ce sens, et beaucoup de boite à air de compétition son faites dans se sens, la mienne utilise tout le volume qu'il me restait dans la baie moteur entre le filtre et le papillon.

Ps: quel est le rapport avec une boite à air d'itr ?? Qui elle est prévue pour un cône ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-01-2011, 09:27:22   -    
En théorie plus le volume filtre est gros, plus t'auras d'inertie dans la veine gazeuse, et plus tu remplira lors des AOA Et RFA.

spectra, Merci pour l'info Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-01-2011, 20:04:39   -    
faburisu a écrit :
TurboR a écrit :
faburisu a écrit :
arnaud34110 a écrit :maintenant les boites de mb6 vont se vendre au prix de celle d integra Sac

Sauf que la boite vaut 19€ chez honda , alors ceux qui oseront passeront juste pour des avares LOL



En tout cas super intéressant ! Je vais essayer de me trouvé un couvercle mb6 pas chère et faire un powerdyn avant / après histoire de voir si il y a réellement un gain notable . Du coup si quelqu'un à un couvercle en stock je veut bien lui en débarrasser pour la science ! Moin chère que neuf chez honda biensur pas un tarif ITR LOL Mais à mon avis ce qui marchera sur un setup fonctionnera peut etre pas aussi bien voir pas du tout sur un autre . Faut essayer quoi

c'est un peu la meme pour la barre anti raprochement des EK4 stock qui se vendent 50€ alors qu'elle coute 20€ chez honda sans reduc LOL

ce serait pas mal le powerdin, mais sur un B16, car un D15 je pense pas que le gain soit visible.

PS: j'avais pas vu que ton avatar était dans le meme virage que le mien LOL

Tu as raison un D15 aura toujours 90cv quoi qu'on fasse :roll:
Décidemment les D series ont la vie dur sur ce forum LOL

oui c'est le meme virage mais je devais etre bien plus lent que toi avec mon D15 Sac

le fait est qu'un B16 a 8000tr aspire plus d'air qu'un D15 a 6500-7000.
et que vu la puissance d'un B16, un gain de 0.2% se vera plus que sur 90ch.

pour la tenue de route c un autre topic, et pour l'instant tu doit bien me lacher vu que je suis full stock avec 300 000km, par contre je risque d'y arriver plus vite LOL au virage Wink

tu sait B,D,K ... je m'en fous mon B16 c pour aller bosser, j'ai un CA18DET pour m'amuser Twisted et accessoirement comme je dois refaire le B16 je cherche des infos pour le modifier Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 150
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
16-01-2012, 13:10:36   -    
Petit up quelqu'un aurais la référence de ce couvercle de boite de mb6 ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 164
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-01-2012, 13:17:49   -    
Voir même de la boite complète, j'essayerait bien de tester sur mon ek3 : coude inox + boite à air de mb6 + gaine qui va jusqu'au pare-choc.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 150
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
16-01-2012, 13:37:32   -    
Non Tsof la seule différence c'est le couvercle plus volumineux donc je ne pense pas que le reste soit utile ! Smile
Edit: J'ai trouvé ! C'est le 17210-P1K-305

Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
16-01-2012, 13:48:58   -    
J'en ai une sous le coude, je vais le faire sur mon ek3

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 164
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-01-2012, 14:41:32   -    
syp31 a écrit :J'en ai une sous le coude, je vais le faire sur mon ek3
J'attend ton retour alors Wink

Zaboon a écrit :Non Tsof la seule différence c'est le couvercle plus volumineux donc je ne pense pas que le reste soit utile ! Smile
Edit: J'ai trouvé ! C'est le 17210-P1K-305
Oui mais la boite à air d'ek3 est différente de celle d'eg

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Senior Member
****

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
12-11-2012, 10:18:54   -   RE: [Civic/crx 92-00] Différence boîte à air !
Super interessant! de plus dans les MB il y a un B18 d'ou la taille de la boite a air plus importente. Ca ne peut etre que mieux sur un B16.

Retourner en haut
Trouver Répondre
toy-boy Hors ligne
Junior Member
*

TOYOTA corolla AE82GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
Réputation : 2
25-12-2012, 10:57:58   -   RE: [Civic/crx 92-00] Différence boîte à air !
le tout resulte des calcul de volume de plenum en fonction des conduits dans la culasse dans l'idéal mais il faut calculer
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DelSol] difference boite Y21 et S21? honda civic 14 5 436 15-08-2015, 00:44:00
Dernier message: Miky9560
  [Civic Lsi 1.5 / Civic IS 1.4] différence et similarité guivivic 13 3 982 16-02-2015, 10:45:28
Dernier message: juju11310
  [Boite S20] Différence silent bloc inférieur boite auto/manu kill_wawa 1 2 581 05-10-2014, 15:20:26
Dernier message: kill_wawa
  [civic MB] débridage boite a air (tuto) alex1135 4 4 694 25-08-2014, 19:18:27
Dernier message: Monster-Tatane
  [p28] difference ecu boite auto et manuelle lorenzocivic 6 4 087 12-05-2014, 00:57:00
Dernier message: fx_97two
  [D16Z6] avis cold air ou boîte à air avec gaine air forcé ? DJMP06 73 16 883 23-08-2013, 10:45:22
Dernier message: TsoF
  [Civic ed7]. KAD ou ma boite à air modifiée ? zenabi segond du nom 24 4 888 08-12-2009, 03:04:22
Dernier message: folken
  [ED7] y a t'il une difference entre une boite de EC9 et ED7 NOUNOURSDU07 2 2 917 25-11-2009, 02:04:00
Dernier message: JDMsol91
  [CRX] Choix filtre à air pour boite d'origine? Flow-crx83 8 2 831 17-08-2007, 03:58:06
Dernier message: Flow-crx83
  différence entre civic et civic SR-vtec for life 1 1 110 21-12-2005, 20:45:50
Dernier message: @LeX91